Année magique Almanach

Rituel Magie nouvel An

Rituel Magie nouvel An

“Faut-il faire un Rituel de Magie pour le Nouvel An ou une Neuvaine ?” Rose.”

Le calendrier ésotérique est ponctué par 8 dates incontournables que sont quatre fêtes liées aux cycles des saisons et 4 fêtes aux rythmes agraires qui étaient célébrées. Les fêtes liées aux rythmes agraires d’une part, célébraient la nature et la fécondité, étaient symbolisées par les différents dieux et déesses où la Déesse-Mère tenait une place prépondérante. D’autre part, une importante proportion des mégalithes occidentaux présentent une orientation liée aux solstices ou aux équinoxes. Ces quatre rendez-vous solaires faisaient donc l’objet de fêtes  particulières qui venaient s’ajouter aux quatre fêtes précédentes.

Envie d’une voyance de qualité avec Catherine, auteur de l’article ? Appelez maintenant

L’année ésotérique est rythmée par huit fêtes espacées d’environ six semaines. 

– L’année commence le 1° novembre – communication entre le monde visible et invisible.
– 21 décembre – Solstice d’hiver marque le triomphe de la lumière sur les ténèbres.
– 1° février – la Purification par l’Eau. La pureté matérialisée par la neige et la célébration de la Déesse Mère.
– 21 mars – Equinoxe de printemps. Symbole de renaissance, de vitalité, de joie et de bonheur.
– 1° mai – Fusion des polarités, Purification de printemps et Reine de Mai. Représente la purification par le Feu, la confiance et la Foi.
– 21 juin – Solstice d’été. L’accomplissement des prophéties.
– 1° août – Abondance fête du blé et des moissons promettant l’abondance et la prospérité.
– 21 septembre – Equinoxe d’automne. C’est le jour de la partition entre le monde des vivants et le monde des morts. Fête des remerciements à la Déesse après l’abondance de l’été.

Ce calendrier est développé dans l’article les 8 dates incontournables du Calendrier ésotérique (cliquez sur le nom de l’article pour le consulter).

Alors, est-il opportun de célébrer un Rituel de Magie pour le Nouvel An ?

Historiquement, en France, le Jour de l’an n’a pas toujours été le 1er janvier : la nouvelle année commence à cette date en vertu de l’Édit de Roussillon du 9 août 1564, promulgué par le Roi Charles IX qui harmonisa toutes les pratiques.

Auparavant le Jour de l’an a beaucoup changé au fil des siècles pour les peuples usant du calendrier solaire et ce, au gré des Églises, des époques et des pays.

Aux VI° et VII° siècles, dans de nombreuses provinces, le Jour de l’an est célébré le 1er mars. Sous Charlemagne, l’année commence à Noël. Du temps des rois capétiens, l’année débute le jour de Pâques. En conséquence, les années sont de longueur très variable.

En 1622, cette mesure fut généralisée par le Pape à l’ensemble du monde catholique, notamment pour simplifier le calendrier liturgique des fêtes religieuses.

Le 1° janvier est une fête laïque par excellence, un Rituel ésotérique n’y a donc pas sa place, ni sa légitimité. En revanche, les souhaits formulés à cette occasion sont une résurgence des vœux formulés au-dessus du berceau des nouveaux nés autrefois. Alors n’hésitez pas à souhaiter le meilleur à ceux que vous aimez. Vous ferez alors office de “bonne fée”…

Besoin d’une voyance de qualité ? Je préfère un contact mail et

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

IMPORTANT, cliquez sur le lien :
Les consultations de voyance sont régies par les Conditions générales de vente.

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche