A propos d'ésotérisme

Rituel Magie été

Rituel Magie été

Pourquoi pratiquer un Rituel de Magie en été ? Parce qu’il s’agit d’une fête incontournable du calendrier ésotérique. Cette saison généreuse déverse ses fruits pour faire vivre les hommes et leur apprendre à partager. Lorsque la générosité de l’homme est unie à la fécondité de la terre, alors se déverse la Corne d’Abondance.

Envie d’une voyance de qualité avec Catherine, auteur de l’article ? Appelez maintenant

C’est aussi une saison sociale : l’Homme porté par la grande lumière extérieure participe pleinement à la vie collective.
C’est le temps des amoureux où la lumière solaire atteint sa plénitude, son rayonnement maximal.
Dans certaines traditions, c’est le moment du jour le plus long où les prophéties peuvent s’accomplir car elles ne sont plus voilées par les ténèbres mais révélées à l’éternité.
La pratique magique concerne la réussite, la reconnaissance, le travail et l’harmonie familiale et surtout l’EXORCISME !
A partir de cette date, les jours raccourcissent et les ténèbres l’emportent à nouveau sur la Lumière. Cette fête nous incite à rester vigilant par rapport à nos propres ténèbres tout en sachant apprécier la Lumière: « Ne négligeons pas le jour, ne négligeons pas la nuit ». Ce n’est pas par hasard que les Chrétiens ont placé à cette date la Saint Jean le Baptiste qui annonce la période d’obscurité qui va commencer : « Il faut que Lui grandisse et que moi je décroisse ».

Ce qui devait être accompli cette année arrive à son summum. Il n’est plus temps de semer. Il faudra attendre un nouveau cycle pour recommencer ou pour continuer. Chaque chose porte en elle un commencement et une fin. Chaque commencement est une fin, chaque fin est un commencement.

A cette date, les païens célébraient  LITHA. Les Chrétiens ont fixé la Saint Jean Baptiste qui a baptisé Jésus. Ce n’est pas par hasard car le culte du feu est indéniablement la plus ancienne forme de pratique religieuse solaire, le Soleil étant la « demeure » du Christ.

Rituels du Solstice d’été

En Alchimie, au moment du Solstice d’été, l’énergie est à son apogée car c’est le passage de l’énergie lunaire en énergie solaire. Intense énergétiquement, ce moment est comparable au passage de témoin dans les courses de relais. Le Christ “solaire” prend le relai de la Mère Divine “Lunaire”

Quand pratiquer la Magie de l’été ?

A l’aube, le matin lorsque le soleil se lève. En intérieur ou en extérieur, il faut être en mesure de le voir dans le ciel ET/OU lorsque la nuit est tombée.

Le Rituel simple Magie été

Le Rituel simple ne nécessite pas d’Initiation particulière. Il suffit d’avoir un cœur pur et de belles intentions.

Célébration du Rite de l’Aube au lever du Soleil

Face au Levant, à l’Est, procédez à la Salutation du Soleil. Faites un signe de croix d’ouverture. Les jambes légèrement écartées, bien plantées en terre, placez vos deux mains en prière à la hauteur de votre Chakra du cœur entre les 2 seins. Sans les disjoindre, levez les mains doucement en passant respectivement devant le Chakra de la gorge, le 3° œil, lorsque vos poignets sont à la hauteur de la racine de vos cheveux, écartez progressivement les bras en continuant de les lever pour arriver une fois tendus à un V.
A ce moment, voyez une boule de lumière s’extraire de l’astre venir vers vous. Rapprochez les paumes de mains au-dessus de la tête, bras tenus jusqu’à faire en sorte qu’elles entourent symboliquement la boule de feu que vous guidez des mains. Cette boule de feu se réduit jusqu’à faire la taille d’une balle de tennis.
Descendez-la pour qu’elle intègre votre corps via le Chakra Couronne, passant devant le 3° œil, le Chakra laryngé, pour terminer la descente jusqu’au Chakra du cœur. Lorsqu’elle pénètre en vous, elle se diffuse dans tout le corps pour vous illuminer entièrement.
Prononcez la prière solaire :
« Salutation Astre solaire, qui vint à l’existence de lui-même. Ton lever est précieux car il symbolise l’éternel recommencement où tu nous illumines de tes rayons. Nous sommes dans l’allégresse de vivre ta chaleur et ta lumière en tous lieux. Roi du Ciel, tu es glorieux et victorieux. Tu es la vie. Amen »
Faites un signe de croix de fermeture.

Célébration du Rite de la nuit

Munissez-vous d’une bougie or et de Poudre ritualisée des 7 Plantes Sacrées de Saint Jean* que vous posez en direction du Sud.
Allumez le charbon pour qu’il soit incandescent au moment de la cérémonie.
Faites un signe de croix d’ouverture et dites :  « Grand Soleil, viens dans mon cœur, intègre mon âme, irradie en moi et autour de moi. Ramène la paix sur cette terre. Consume tout ce qui n’est pas lumière et transmute en lumière toutes les zones d’ombres présentes en moi, autour de moi et dans tous incarnés et désincarnés.  Source de Lumière, amène en moi et autour de moi la joie, l’amour, la sérénité, le succès et l’abondance. Amen. »

*A défaut, utilisez de l’encens pontifical ou l’encens d’église mais vous n’aurez pas l’aspect nettoyage occulte des 7 Plantes Sacrées de Saint Jean, utilisées pour les exorcismes donc TRES PUISSANTES.

Le Rituel de Magie Blanche du Solstice d’été du Mage

Important : Les rituels de Magie Blanche célébrés par un Mage ne sont plus en accès libre sur le site.

Vous souhaitez pratiquer ce Rituel de Magie Blanche et d’autres encore ?
Rejoignez l’Ecole de Magie Blanche pour étudier, progresser et évoluer.

J’y transmets ce qui est fondamental, concret et puissant pour être Mage.

Code de déontologie
Magie Age de pratique
Est-ce que la Magie Blanche est une Science exacte ?
Magie et santé
© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche