Année magique Almanach

Rituel Le Feu de Mai – 1° Mai

Rituel Le Feu de Mai – 1° Mai

Cette fête solaire marque ainsi l’engagement définitif, irréversible, et par là, la confiance dans l’avenir et dans la destinée.

Les troupeaux qui sortaient des étables à ce moment pour retourner dans les pâturages, étaient purifiés en passant entre deux grands feux qui accompagnent et renforcent symboliquement l'astre solaire.

Ce besoin de purification se retrouve de façon inconsciente dans le « nettoyage de Printemps » qu’on effectue chez soi.

On plantait également un arbre à feuilles caduques (hêtre) qu’on appelait Arbre de Mai. Il était couronné d'une roue qui symbolisait le cercle de l'année  ornée de rubans et d'objets… On dansait autour pour célébrer le retour définitif de la nature et la fertilité de la terre. L’arbre de Mai planté à ce moment sera plus tard brûlé au solstice d’été dans le feu de la Saint-Jean. L’arbre de Mai a son pendant dans le sapin qu’on plante au solstice d’hiver, et qui symbolise par la permanence de son feuillage la pérennité de la vie à travers l’hiver.

La fusion des polarités qui se réalise dans la nature à cette période peut nous aider à accorder les aspects féminin et masculin de notre nature. Dans les rituels, l'union de ces deux aspects est illustrée par la Reine de Mai, qui marque ainsi le début des célébrations de Mai le mois de Marie et le Seigneur de la Lande.

Dans les siècles passés, cette frénésie de la célébration de l'énergie vitale donnait lieu, parmi les jeunes gens, à des rites champêtres et à des jeux propres à leur âge… Sous prétexte de cueillir l'aubépine, on les envoyait dans les bois et les prés où ils passaient la nuit en jeux amoureux. On appelait ça « Faire le Mai ». Il y avait également des rites de passage à l'âge adulte pour les adolescents. Date qui célèbre le mariage, l’union de la Déesse avec Dieu, bénéfique pour l’amour, la vie, la chance.

Cette cérémonie est à la fois une cérémonie de Purification par le Feu, pendant de la Purification par l’Eau du 1° février tout comme le début de la saison des amours, l’appel à l’union et à la reproduction pour la survie et l’épanouissement des espèces. 

Cette fête solaire et ce rituel de passage vous permettent de vous débarrasser des poids de l'année précédente et d'entamer dans la joie et la fertilité ce cycle.

Vous souhaitez réaliser ce Rituel du Feu de Mai ?

C'est extrêmement simple car je l'ai préparé pour vous dans les règles de l'Art Magique. Vous trouverez dans le colis 13  votives rouges, un charbon, un parchemin et de la Poudre ritualisée de laurier, de sauge et de romarin avec les instructions claires nécessaires à la mise en oeuvre du Rituel de Magie Blanche capté et transmis par mes soins INTROUVABLE ailleurs. Il ne vous restera qu'à vous procurer un verre de vin rouge biologique et un encensoir.

Ce Rituel est partie intégrante d'une Inition Magique.

Alors…

Rituel purification 1er février

La Magie Blanche vous intéresse et vous souhaitez pratiquer en toute sécurité ?

C'est désormais possible avec le Grimoire Secret de Magie Blanche (que vous pouvez découvrir et commander en cliquant sur le lien) et la Consultation Magie vous permettant à la fois de poser toutes les questions qui vous préoccupent sur le sujet et d'établir un diagnotic (en cliquant sur le lien).

Catherine d’Auxi – Médium Voyante Cartomancienne (cliquez sur le nom pour visiter le site de voyance).

Pour une consultation de voyance avec Catherine d'Auxi (cliquez sur les liens)

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)  

 

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

To Top
Boosté par WP-Avalanche