Rituel Equinoxe automne - Diamant Voyance
Année magique Almanach

Rituel Equinoxe automne

Rituel Equinoxe automne le 21 septembre 2020

C’est le jour de la partition entre le monde des vivants et le monde des morts. C’est jour de remerciement à la Déesse Mère pour les cadeaux de la moisson et les fruits de la terre qu’elle nous a procurés. C’est aussi un moment de préparation à la pénombre de l’hiver, l’occasion de nous débarrasser de ce qui nous entrave, nous relie à un passé révolu, l’occasion de couper les « vieilles branches ». C’est aussi une période qui favorise l’évocation, la réflexion, la synthèse de l’expérience de l’été. Nous accordons notre humeur avec la course descendante du soleil et le rougeoiement des feuilles d’automne.

C’est une période propice à la chaleur du souvenir, au retour sur l’année écoulée et sur l’ensemble de notre vie. Le temps est venu de franchir dans l’autre sens la Porte que nous avons franchie lors de l’Equinoxe de Printemps.

Il nous faut passer du temps extérieur au temps intérieur, accueillir de nouveau la Déesse qui viendra doucement nous guider dans le silence de la nuit.

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

L’AUTOMNE  est lié à l’Elément Eau, temps des récoltes des fruits de l’année. La terre et la végétation entrent en sommeil. Les graines n’ont plus de vie active. L’être humain doit aller à l’essentiel pour éviter les déperditions inutiles d’énergie. Il doit passer de l’avoir, à l’être et sacrifier tout ce qui n’est pas indispensable au maintient de la vie. Il doit aussi préparer son sol pour abriter les graines reçues en une terre meuble et souple qui pourra donner la Chaleur et l’Humidité nécessaires à leur éclosion future. Il est de sa responsabilité de faire fructifier les graines qu’il a reçues.

C’est donc une période de réflexion et d’intériorisation. Il y a un bilan à faire devant la Justice. Elle est symbolisée par le premier signe de l’automne, la Balance, qui marque le point du juste milieu autour duquel tout oscille. Cette période où le jour et la nuit s’équilibrent témoigne du balancement entre un automne extérieur et l’aurore d’un printemps intérieur.

Seconde récolte où la nuit commence à reprendre ses droits sur le jour, début de la période spirituelle consacrée au bilan, au passage du seuil, à la prière, à la méditation, à la famille.

Rituel d’Equinoxe en une journée

Ingrédients :

  • Un cierge blanc utilisé pour des Rituels de l’année ésotérique et/ou pour les Rituels d’intention en lieu et place de la bougie or solaire.*
  • Une bougie bleue représentant l’Elément Eau*
  • Une Bougie rouge représentant l’Elément Feu*
  • Une bougie orange ou marron représentant l’Elément Terre*
  • Une bougie verte représentant l’Elément Air*
  • Trois Quartz diamant d’Herkimer* ou un dodécaèdre*
  • Un œuf en tourmaline*
  • Un œuf en Améthyste*
  • Un œuf en Cornaline*
  • Un œuf en Shungite*
  • Un œuf en cristal de roche*
  • Un encensoir*
  • Des charbons* et de l’encens pontifical*
  • Des Poudres ritualisées de Lavande, jasmin, basilic et avoine*
  • Des Poudres ritualisées de noix de muscade et chèvrefeuille*
  • De la terre de jardin ou du sable
  • De l’eau de source mariale (Kerezinen ou Lourdes)
  • Une bougie boutefeu.

Où positionner le Rituel ?

L’Autel est au centre de la pièce (table, commode…).

Tenue

Revêtez obligatoirement votre tenue de Mage ou de Prêtresse.

 Quand ?

La veille de l’Equinoxe.

Cérémonie

Faites un signe de croix d’ouverture.

Allumez le charbon et jetez l’encens en disant : « Ceci est le Souffle Divin. »

Ajoutez les poudres ritualisées de lavande, jasmin, basilic et avoine en disant : « Ces herbes sacrées révèlent leur Pouvoir. »

Allumez le cierge en disant : « Ceci est l’Esprit Divin »

Allumez les bougies au moyen de la grande allumette ou de la bougie boutefeu de façon à réaliser un Pentagramme en Appel, prononçant à chaque bougie : « Cette chandelle est l’Elément Feu, elle est l’Elément Feu en toutes choses » en suivant la numérotation de 1 à 6.

Une fois toutes les bougies allumées, avec votre doigt refaites le Pentagramme et à la fin ajoutez « amen ».

Réalisez un Rituel du Pentagramme en Renvoi en tournant autour de l’Autel, vous commencez à l’Est (l’Autel est derrière vous), puis vous tournez vers le Sud, l’Ouest et enfin le Nord. Vous continuez votre cercle dans le sens des aiguilles d’une montre pour vous positionner de nouveau l’Autel face à vous, vers l’Est.

Avancez le bras droit, la main en signe de bénédiction, index et majeur pointés vers l’extérieur cette fois-ci (et non sur vous) et dirigez-les vers l’avant de votre hanche gauche, à dix ou vingt centimètres de votre corps. C’est le point de départ du tracé du Pentagramme de Renvoi de la Terre :

En bas, à gauche, remontez en oblique à la hauteur du front, toujours devant vous, à dix ou vingt centimètres de votre corps et redescendez en oblique vers la hanche droite, au même niveau que le point de départ (hanche gauche). Vous avez formé un V renversé.

Dirigez vos doigts vers l’épaule gauche, toujours à dix ou vingt centimètres de votre corps.

Allez ensuite horizontalement vers l’épaule droite, à un point situé au même niveau que le point 4 de la figure précédente.

Revenez enfin vers le point de départ, la hanche gauche en ayant soin de bien fermer le pentagramme.
Puisque le Pentagramme a un tracé invisible aux yeux de chair, vous pouvez, pour vous aider, mettre un doigt de la main gauche (qui n’est pas utilisée pendant le Rituel) sur le point de départ, n° 1, et, alors que vous tracez le Pentagramme, vous gardez ainsi votre doigt. Au retour, vous n’avez qu’à diriger les doigts de votre main droite, effectuant le Rituel, directement sur ce repère et la figure est ainsi bien fermée.

Le Pentagramme fait, visualisez-le flamboyant d’un bleu électrique. Pointez alors vos doigts (index et majeur de la main droite) au centre de cette figure et entonnez le Nom sacré suivant avec le plus grand respect : « Dieu ».

A chaque opération de la sorte, vous chargez le Pentagramme.

De ce Centre, toujours doigts tendus, tournez sur vous-même de 90° vers votre droite, traçant ainsi dans l’air un quart de cercle horizontal. Vous êtes maintenant face au Sud où vous tracez le même Pentagramme et chargez-le en son Centre en entonnant le Nom Sacré : « Mon Maître ».

Puis, tournez de 90° sur votre droite, doigts toujours tendus, formant ainsi un autre quart de cercle horizontal : vous êtes face à l’Ouest où vous tracez le Pentagramme et chargez-le en son Centre en entonnant le Nom Sacré « et mon Seigneur ».

Puis tournez-vous encore de 90° sur votre droite : vous êtes face au Nord où vous tracez le Pentagramme et chargez-le en son Centre en entonnant la Formule Sacrée : « Tu es Puissant pour l’Eternité  ».

Vous avez scellé les 4 points cardinaux : « Dieu, mon Maître et mon Seigneur. Tu es Puissant pour l’éternité. »

Tournez-vous enfin, encore de 90° sur votre droite, revenant à votre point de départ, à l’Est, en fermant ainsi le cercle de vos doigts toujours tendus.

Le texte qui suit est à dire en visualisant les Archanges. Ils sont de taille humaine mais vous les voyez ensuite grandir de plus en plus pour au final se positionner à environ 300 ou 400 mètres de chez vous faisant entre 10 et 15 mètres de haut (environ). Vous comprenez alors qu’ils règnent sur tout votre environnement élargi. Soyez assuré qu’à ce moment ils sont bien là.

Saint Raphaël est vêtu de vert clair et ses ailes bougent sous une légère bise qu’on devine tempérée.

Saint Michel est en armure or, une cape rouge vole au vent, à sa main un glaive et sous ses pieds un dragon.

Saint Gabriel est vêtu d’une robe bleue clair, il est assis sur un rocher, derrière lui une cascade.

Saint Auriel est assis sur un trône, vêtu soit d’une robe soit arc-en-ciel, beige ou rouge (comme il vous convient de le visualiser), à sa main droite une lanterne rouge, à sa main gauche les Tables de la Loi gravées sur pierre, à ses pieds une corne d’abondance pleine de fruits et de pièces d’or.

Levez les bras en V vers le ciel en disant : « Devant moi se tient Raphaël, derrière moi se tient Gabriel, à ma droite se tient Michel, à ma gauche se tient Auriel. Aux 4 points brûle le Pentagramme, au-dessus de ma tête brûle l’Hexagramme et resplendit la Gloire de Dieu, dans ses mains se trouvent le Royaume, la Puissance et la Gloire depuis toujours et pour les siècles des siècles. Amen»

HEXAGRAMME

Hexagramme macrocosme astrologie

Mettez vos mains jointes inclinez-vous et dites : « Je me consacre (nom Magique) au nom de l’Archange Raphaël, Gardien de la porte de l’Est. Archange Raphaël daigne me purifier de toutes les influences négatives qui sont en moi ».

Tournez-vous face au sud et dites : « Je me consacre (nom Magique) au nom de l’Archange Michaël, Gardien de la Porte du Sud. Archange Michaël daigne me purifier de toutes les influences négatives qui sont en moi ».

Tournez-vous face à l’ouest et dites : « Je me consacre (nom Magique) au nom de l’Archange Gabriel, Gardien de la Porte de l’Ouest. Archange Gabriel daigne me purifier de toutes les influences négatives qui sont en moi. »

Tournez-vous face au Nord et dites : « Je me consacre (nom Magique) au nom de l’Archange Auriel, Gardien de la Porte du Nord. Archange Auriel daigne me purifier de toutes les influences négatives qui sont en moi. »

Jetez sur le charbon la Poudre ritualisée de chèvrefeuille et de noix de muscade en disant : « Par la Force des Poudres sacrées, que naissent ici et maintenant l’Harmonie et l’Equilibre entre les Eléments, par la Grâce de la Divine Mère, celle qui autorise ou qui refuse, qui ouvre ou ferme le Chemin. Amen. »

Faites un signe de croix de fermeture, sortez de la pièce et laisser les bougies se consumer jusqu’à ce qu’il n’en reste que 10 cm de haut ce qui en fonction de la chaleur ambiante de la pièce devrait prendre entre 3 et 5 heures.

Entrez de nouveau dans la pièce et faites un signe de croix d’ouverture :

Mettez les bougies au point cardinal les concernant, au bord extérieur de la table, en prenant garde au risque d’incendie :

  • Le cierge représentant l’Esprit à l’Est
  • Juste devant le cierge, la bougie verte toujours à l’Est. Vous avez donc le cierge, la bougie verte enfin les minéraux, cristaux et œuf.
  • La rouge au Sud. Vous ne vous préoccupez pas de l’eau et de l’œuf en améthyste qui ne bougent pas.
  • La bleue à l’Ouest, de la même façon vous ne bougez pas l’œuf en cornaline, l’œuf en shungite et la terre.
  • La marron au Nord et vous ne touchez ni à l’encensoir, ni à l’œuf en cristal de roche.

Dites à ce moment : « Par la Grâce de la Divine Mère, celle qui autorise ou qui refuse, qui ouvre ou ferme le Chemin, je déclare la transmutation des Eléments. Amen ».

Faites un signe de croix de fermeture et sortez de la pièce.

Laissez les bougies se consumer entièrement. Une fois les 4 bougies de couleur éteintes, vous pouvez éteindre le cierge que vous conservez pour les Rituels ultérieurs en disant : « La Lumière reste dans nos cœurs. »

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

La Magie Blanche n’est et ne sera jamais une science exacte, la réussite des rituels étant conditionnée à beaucoup de paramètres comme le respect de la pratique, la Foi, l’Abandon qui sont de nature humaine donc forcément sujets à fluctuations.

Il n’est en aucun cas souhaitable de s’intéresser à l’ésotérisme, de pratiquer la Magie ou toute autre expérience comme le Spiritisme (oui-ja) ou encore les voyages astraux avant l’âge de 21 ans. Le Corps Mental en construction n’est pas apte à recevoir les influx énergétiques démultipliés par ces pratiques. En TOUT la mesure est obligatoire, mère de sûreté … et fixer cette limite pour la pratique ésotérique et particulièrement de la magie ne relève à aucun moment de la maturité mais de la plus élémentaire sécurité mentale.

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche