Année magique Almanach

Rituel du Solstice été 21 juin

Rituel du Solstice été 21 juin

Le solstice d’été se produit au moment de l’année où le jour est le plus long et la nuit la plus courte car c’est le jour où le soleil est le plus proche de la terre. 

Moment idéal pour une Consultation de Voyance car les Energies de Lumière sont à l’apogée

A cette date, se tient la fête appelée LITHA par les païens et Fête de la Saint Jean par les Chrétiens. Ce n’est pas par hasard qu’il s’agit ici de la Saint Jean Baptiste qui a baptisé Jésus Christ. Ce culte du feu est indéniablement la plus ancienne forme de pratique religieuse solaire, le Soleil étant la « demeure » du Christ.

Lors de cette nuit, la plus courte de l’année, il était de coutume de danser autour de grands feux du coucher au lever du Soleil, faisant ainsi en sorte de consacrer la victoire de la lumière sur la nuit. Dans certains pays, on jetait du haut d’une colline une roue ou un chariot en flammes, lesquels roulaient jusqu’aux eaux noires et froides d’un lac ou d’un fleuve pour en chasser la nuit.

La saison été qui s’annonce est associée à l’élément Feu et à l’Archange Michel (Mikael).

C’est une saison généreuse qui déverse ses fruits pour faire vivre les hommes et leur apprendre à partager. Lorsque la générosité de l’homme est unie à la fécondité de la terre, alors se déverse la Corne d’Abondance. C’est aussi une saison sociale: l’Homme porté par la grande lumière extérieure participe pleinement à la vie collective.

En Alchimie, Le 21 juin à 17 h 54, au moment du Solstice d’été, l’énergie est à son apogée car c’est le passage de l’énergie lunaire en énergie solaire.

Je vous propose de réaliser 3 rituels, un à l’aube, un au plus proche de l’heure du Solstice, cette année 17 h 54 et enfin un à minuit en intérieur ou en extérieur. Ces 3 Rituels avec les ingrédients et mode d’emploi clair et simple sont accessibles sur la page Rituel du Solstice d’été.

Célébration du Soleil à l’aube

Le matin, en extérieur, lorsque le Soleil se lève à l’Est et au plus tard à 10 h (France métropole), faites-lui face et  procédez à la salutation du Soleil.

Vous êtes habillé entièrement de vêtements et sous-vêtements blancs.
Les jambes jointes, mettez vos deux mains en prière à la hauteur de votre Chakra du cœur entre les 2 seins. Sans les disjoindre, levez les mains doucement en passant respectivement devant le Chakra de la gorge, le 3° œil, lorsque vos poignets sont à la hauteur de la racine de vos cheveux, vous écartez progressivement les bras en continuant de les lever pour arriver une fois tendus à un V. A ce moment, vous voyez une boule de lumière s’extraire de l’astre venir vers vous et vous intégrer par le Chakra du cœur (entre les 2 seins), il vous illumine entièrement.

Prononcez la Salutation au Soleil

Si vous ne devez faire qu’une salutation au Soleil par an, c’est ce jour du Solstice d’été. Je vous engage de la faire au moins une fois par semaine, de préférence le dimanche s’il fait beau. Cliquer sur le lien pour accéder au Rite de Salutation au Soleil.

Célébration à 17 h 54 ou à midi (cette célébration se commence à l’aube)

Préparation du Rituel de midi et début de la célébration

En Alchimie, Le 21 juin à midi heure solaire (soit à 14 heures, heure légale France), au moment du Solstice d’été, l’énergie est à son apogée car c’est le passage de l’énergie lunaire en énergie solaire.

La célébration s’effectue en 2 temps, dès l’aube et votre retour, puis à midi HEURE SOLAIRE (soit 14 h heure française) ou à 17 h 54, heure du Solstice.

Ingrédients :

Vous placez vos bougies sur une table au centre de la pièce. L’encensoir est orienté à l’Est.

Après avoir procédé à la Salutation au Soleil, à l’aube :

Signe de Croix d’ouverture. Allumez le charbon, jetez dessus de la poudre ritualisée de verveine en disant : « Par ces herbes et cette flamme, je te révèle, Sainte Mère du Feu, afin que tu sois en ce lieu et que tu l’illumines de ta présence. Ces effluves purifient ce lieu, exorcisent ce lieu, toutes les forces nuisibles en sont chassées par la force et le bien. »

Allumez la bougie argent en disant « Cette bougie représente la Lune et matérialise sa présence ici et maintenant. »

Ne touchez plus à rien, signe de croix de clôture et sortez de la pièce en laissant la bougie argent allumée.

A midi, heure solaire ou à 17 h 54 heure du Solstice

Entrez de nouveau dans le Temple et avec une allumette ou une bougie boutefeu prenez la flamme de la bougie argent, une fois l’allumette enflammée, allumez la bougie or puis rapidement éteignez la bougie argent.

Ajoutez, la prière de la transmutation :

« Grand Soleil, viens dans mon coeur, intègre mon âme, irradie en moi et autour de moi. Ramène la paix sur cette terre. Consume tout ce qui n’est pas lumière et transmute en lumière toutes les zones d’ombres présentes en moi. Ici et maintenant, la Lumière lunaire transmute en lumière solaire cosmique. Amen. »

Signe de croix de clôture, laissez la bougie or se consumer entièrement.

Sortez du Temple, la célébration du Solstice d’été est terminée.

Si la bougie argent n’est pas entièrement consumée, vous pouvez la conserver sur votre Autel pour une utilisation ultérieure que ce soit pour un Rituel du Feu ou une demande à la Mère Divine.

Célébration à minuit

Dans l’idéal la célébration se fait en extérieur, ce qui n’est pas toujours possible.

Célébration en extérieur

Ingrédients : Feu de joie.

Particularité : Cette célébration se fait à plusieurs participants.

Tourné vers l’Est, faisant une ronde, tournez autour du feu en dansant, chantant… 10 fois dans le sens des aiguilles d’une montre.

Ensuite, arrêtez-vous et faites face au feu. Faites silence. Regardez ce feu (de manière fugace pour ne pas avoir de difficultés visuelles ensuite) et voyez-le rejoindre votre feu intérieur situé sur le Chakra du cœur, entre les 2 seins au centre de la poitrine. Ce moment doit être fugace et ne pas s’éterniser, quelques secondes. Sentez alors que vous êtes empli de principe solaire, debout, joignez les mains en prière et dites :

« L’esprit du Feu éclaire la nuit. Que cette lumière éclaire la nuit, que cet endroit soit purifié et que les forces bénéfiques et angéliques se manifestent en ce lieu et nous sanctifient. L’Esprit de Dieu éclaire la Terre, que Cette présence nous sanctifie. J’invoque également la Mère Divine, qu’elle déverse sur moi, sur nous tous Ses bienfaits d’abondance, de joie et de Paix. Mère donne la Paix à notre terre. »

Remerciez mentalement puis reprenez votre ronde autour du feu ou simplement, rentrez chez vous. Il convient ensuite de manger du pain et boire du lait pour densifier les énergies.

Célébration en intérieur :

Ingrédients : 10 votives rouges et les Plantes Sacrées de la Saint Jean : Armoise, joubarbe, lierre terrestre, marguerite, millefeuille achillée, millepertuis et sauge.

A minuit, vous vous positionnez à l’extérieur du cercle des votives face à l’Est (E du schéma). Faites un signe de Croix d’ouverture.

Prenez la poudre ritualisée des 7 plantes sacrées de la Saint Jean, mettez-la sur le charbon en disant :

« Par ces herbes et cette flamme, je te révèle, Sainte Mère du Feu, afin que tu sois en ce lieu et que tu l’illumines de ta présence. Ces effluves purifient ce lieu, exorcisent ce lieu, toutes les forces nuisibles en sont chassées par la force et le bien. »

Vous tournez d’1/4 de tour dans les sens des aiguilles d’une montre, vous êtes face au Sud sur le N du schéma.

Allumez les bougies de l’extérieur du cercle (vous pouvez entrer physiquement dans le cercle) en commençant par celle orientée au Sud sur le schéma (S) et en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre. Vous n’utilisez qu’une grande allumette et prenez le soin lorsque vous allumez la 9° bougie de remettre la flamme en contact avec la 1° bougie allumée pour fermer le cercle. Puis face au sud, vous allumez la bougie du centre du cercle en disant « cette chandelle est la Lumière manifestée et ces chandelles représentent notre Soleil, 10 en 1 et 1 en 10 ».

Puis, sortez du cercle et tournez autour de ces bougies 10 fois dans le sens des aiguilles d’une montre.

Ensuite, arrêtez-vous (à la position du N du schéma) et faites face au feu. Faites silence. Regardez ces bougies fusionner en une seule boule de feu, un soleil et ou voyez-le rejoindre votre feu intérieur situé sur le Chakra du cœur, entre les 2 seins au centre de la poitrine. Ce moment doit être fugace et ne pas s’éterniser, quelques secondes. Sentez alors que vous êtes empli de principe solaire, debout, joignez les mains en prière, dites :

« L’esprit du Feu éclaire la nuit. Que cette lumière éclaire la nuit, que cet endroit soit purifié et que les forces bénéfiques et angéliques se manifestent en ce lieu et nous sanctifient. L’Esprit de Dieu éclaire la Terre, que Cette présence nous sanctifie. J’invoque également la Mère Divine, qu’elle déverse sur moi, sur nous tous Ses bienfaits d’abondance,

Faites un signe de croix de fermeture.

Remerciez mentalement puis quittez la pièce. Il convient ensuite, impérativement, de manger du pain et de boire du lait pour densifier les énergies.

Belles pratiques.

Vous ressentez l’envie, le besoin, la nécessité de vous former ?

Catherine d’Auxi Voyante Médium et Cartomancienne

Copyright – Catherine d’Auxi (droits réservés)

2 Comments

2 Comments

  1. Hermeson

    3 juin 2019 at 12 h 34 min

    Bonjour,
    Bravo pour vos articles, souvent intéressants à mon goût.
    Peut-être l’avez-vous déjà précisé, car je n’ai pas la prétention d’avoir tout lu, mais je pense qu’il serait bon de répéter fréquemment que tout rituel de magie blanche commence toujours face à l’EST (parfois au sud mais après avoir pris la force à l’Est, en tout cas jamais à l’Ouest !!!).
    Et ne jamais oublier (je parle pour vos lecteurs) d’allumer une ou deux bougies consacrées au divin, faute de quoi (pas de bougies, et mauvaises orientation) on attirera des forces sombres…
    Bien cordialement

    • Catherine d'Auxi

      3 juin 2019 at 15 h 01 min

      Bonjour
      C’est effectivement précisé chaque fois que nécessaire.
      Cependant, sans vouloir épiloguer, votre remarque est valable pour un néo-praticien.
      Dès l’instant où un Mage « accompli » prend la Force à l’Est, il peut officier en Direction de l’Ouest, voire du Nord (qui n’est pas réservé aux mages noirs).
      Il est en revanche indispensable, comme vous le soulignez, d’avoir un Cierge ou une bougie or sur l’Autel installé en direction de l’Est.
      A moment d’officier, on l’allume en prononçant les Paroles de Pouvoir (un seul Cierge implique la Descente par le Pilier du Milieu).
      Merci de vos commentaires qui me vont droit au coeur.
      Esotériquement.
      Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche