Année magique Almanach

Rituel abondance Lune Rousse (qui n’est pas une Lune rouge ou une Lune de sang)

rituel abondance lune rousse

Rituel abondance Lune Rousse du 3 mai au 2 juin 2019

La Lune rousse commence chaque année le 1° jour de la nouvelle Lune suivant le dimanche de Pâques. Cette période se termine 28 jours plus tard à la fin de la lunaison.

Qu’est-ce que la Lune Rousse ? (à ne pas confondre avec la Lune rouge ou lune de sang).

Ce nom lui vient des jardiniers et des jeunes pousses qui commençant à lever se trouvent brûlées par des gelées nocturnes tardives. Ce n’est pas la Lune qui est rousse mais les feuilles roussies. Au début du printemps, le ciel se dégage souvent la nuit, rendant la lune visible – d’où les croyances sur les effets de sa lumière. La chaleur emmagasinée par le sol dans la journée rayonne et se diffuse alors très rapidement dans cette atmosphère dégagée, faisant chuter brusquement les températures. Tendres et gorgées de sève, les jeunes pousses sont beaucoup trop fragiles. Même si elles ne gèlent pas toujours, elles subissent un choc thermique important car la différence de température entre le jour et la nuit peut dépasser les 10 °C. Plus l’hiver qui précède la lune rousse a été long et froid, plus la terre tarde à se réchauffer au printemps.

Dans un Rituel de Magie Blanche qui honorer pour favoriser la fertilité et les moissons ?

Déméter dans la mythologie grecque (ou Cérès dans la mythologie romaine), est la déesse de la terre cultivée, de la terre fertile, de l’agriculture et des moissons. Déméter enseigna aux humains le travail des semis et du labour. Son culte nommé les Mystères d’Eleusis (petit et grand mystères) nécessitait du blé (sous forme de graines ou d’épis de la récolte précédente),  du sang de cochon (remplacé en Magie Blanche par du cidre) et de l’Eau sacrée permettant la Purification.

Ingrédients :

  • 4 bougies bleues (roi ou marine)* – Vous n’avez pas de bougies bleues ? Il faut vous en  procurer elles sont indispensables.
  • 4 épis de blé* – Vous n’avez pas d’épis de blé, dommage. Vous pouvez cependant les remplacer par de petits morceaux de pain que vous changez et jetez aux oiseaux chaque soir avant de commencer le Rituel.
  • de l’eau de source mariale (Lourdes, Kerezinen…)* – offerte – Vous n’avez pas d’eau de source mariale ? Utilisez de l’eau de source des montagnes que vous bénissez.
  • 1 médaille de la richesse * chargée en Magie Blanche  – Vous n’avez pas cette médaille ? Utilisez une pièce de 2 €.
  • 3 rouleaux de 10 charbons* – Indispensable.
  • 1  boîte d’encens pontifical* – Indispensable.
  • Votre photo ou une photo de la personne pour laquelle vous réalisez ce rituel. A défaut, nom, prénom et date de naissance écrit sur un papier blanc en VERT.
  • un verre de cidre bio – Indispensable.
  • un sécateur ou une faucille (élément de jardinage représentant la coupe, la taille) – Indispensable.

Tous les substituts indiqués en italique à côté des ingrédients minorent certes les effets mais sont acceptables. Seuls ce qui est indiqué “indispensable” l’est en l’état. Ne changez rien à ce Rituel faute de le rendre inopérant.

Pour vous procurer le colis Rituel d’abondance de Lune rousse comprenant les articles marqués * et un mode d’emploi simple et clair, cliquez ici.

Rituel d’abondance

Face au Nord, installez votre Autel comme indiqué sur le schéma.

La 1° semaine, chaque jour entre 18 et 21 heures

Positionnez-vous face au Nord, allumez le charbon et jetez de l’encens en disant : « Lune, le Fondement de toutes choses. »

Prenez le verre d’eau, levez-le en disant : « Lune qui nettoie et qui purifie, réinitialise mes Energies. »

Reposez-le sur l’Autel à sa place initiale et allumez la bougie bleue marquée 1 sur le schéma, en disant :

« Demeter accorde fertilité et protection à la Terre Mère. Préserve, purifie l’atmosphère et l’environnement. Décuple les Forces de ce Rituel et daigne répandre en moi et autour de moi les bienfaits de l’abondance. Amen. »

Dites ensuite la louange à Demeter : « Louange à Déméter, pleine de vie, je suis toujours avec toi, honoré(e) et rendu(e) humble par les saisons de l’existence. Acré est le fruit de ton ventre, O Terre Sainte Déméter, Mère de toute vie guide nos pas sur les chemins, maintenant, dans les épreuves et jusqu’à la paix. Amen ou Awen. »

Eteignez la bougie 1 au moyen d’un éteignoir.

La 2° semaine, chaque jour entre 18 et 21 heures

Positionnez-vous face au Nord… procédez comme pour la première semaine, sauf que vous allez allumer les bougies 1 puis 2 (à l’aide de la même allumette). Pour les éteindre vous procéderez  en sens inverse d’allumage 2 puis 1.

La 3° semaine, chaque jour entre 18 et 21 heures

Positionnez-vous face au Nord… procédez comme pour la première semaine, sauf que vous allez allumer les bougies 1, 2 et 3 (à l’aide de la même allumette). Pour les éteindre vous procéderez  en sens inverse d’allumage 3, 2 et 1.

ATTENTION CAS PARTICULIER LA NUIT LA PLUS PROCHE DE LA PLEINE LUNE

Versez le cidre bio dans un verre et posez-le dans le carré devant les épis de blé et la pièce. Positionnez-vous face au Nord… procédez toujours de la même façon jusqu’à la louange à Déméter que vous ne dites pas devant l’Autel.

Prenez le verre de cidre bio.

  • Vous habitez en pavillon avec jardin ? Allez au centre du jardin, positionnez-vous en direction du Nord, et versez le cidre bio en disant : « ceci est une offrande à Démeter. »
  • Vous habitez en appartement ? Prévoyez un pot avec un camélia, un jasmin ou plus simplement un pied de menthe que vous mettez au centre de l’appartement, positionnez-vous en direction du Nord, versez le cidre bio dans le pot : « ceci est une offrande à Démeter. » Laissez ce pot en place jusqu’à la fin de la totalité du Rituel. Ensuite, vous pourrez le poser dans un endroit plus discret.

Positionnez-vous face à l’Autel vers le Nord et éteignez les bougies en sens inverse d’allumage 3, 2 et 1.

La 4° semaine, chaque jour entre 18 et 21 heures

Positionnez-vous face au Nord… procédez comme pour la première semaine, sauf que vous allez allumer les bougies 1, 2, 3 et 4 (à l’aide de la même allumette). Pour les éteindre vous procéderez  en sens inverse d’allumage 4, 3, 2 et 1.

Le dernier soir, laissez les bougies se consumer entièrement et laissez l’Autel en place.

Le lendemain vous réaliserez la clôture de ce Rituel avec le Rituel “Plantez et vous récolterez…”

Pour vous procurer le colis Rituel d’abondance de Lune rousse comprenant les articles marqués * et un mode d’emploi simple et clair, cliquez ici.

Catherine d’Auxi – Voyante Médium et Cartomancienne

Découvrez le Comptoir de la Voyante unique sur Internet avec des objets, talismans déjà chargés en Magie Blanche.

 Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche