Rêves signification symbolisme

Rêve Pompéi et morceau de poterie

rêve pompéi et morceau de poterie

Rêve Pompéi et morceau de poterie

rêve pompéi et morceau de poterieJ’étais je ne sais où, en famille, je découvre un morceau de poterie, ça a l’air ancien et ça éveille ma curiosité. Je prends une loupe que quelqu’un me tend, une femme, je ne sais pas qui… J’approche la loupe de ce morceau de poterie de 5X5cm environ et là, je vois des scènes de vie, ça s’anime, on dirait les abords de la ville de Pompéi. Il y a une joyeuse harmonie, les travaux des champs ont lieu, des gens œuvrent partout, une femme belle, simple (elle me fait penser à ma mère plus jeune) travaille la terre, il y a du soleil, c’est radieux, c’est un concentré de bonheur. Je trouve cela extraordinaire… mais dégageant la loupe, je me dis que c’est Pompéi tout de même et que ce qui va arriver (l’éruption) va être forcément destructeur. Magnifiquement beau et magique mais n’est-ce pas un peu funeste en toile de fond ? Merci, Frank D.

L'attrape rêve

attrape-reveLe cerceau de l’attrape-rêve est en bois qui représente la souplesse, en forme de cercle qui représente le Soleil, la chaîne de défense et la protection. Un filet y est tissé et symbolise une toile d’araignée avec un cristal au milieu. La toile d’araignée prendra au piège les cauchemars et les rêves passeront à travers le cristal situé au centre de la toile. Le cristal est une pierre de lumière blanche à la forme géométrique bien définie. De ce fait, il s'oppose aux ténèbres, il représente la phase intermédiaire entre le visible et l'invisible. Le cristal de l’attrape-rêve nous aide à faire le tri dans nos pensées et à garder à l’esprit ce que nous souhaitons garder près de nous et à nous débarrasser de ce qui nous tire vers le bas. Les plumes situées autour du cerceau représentent l’amour, la bonté et la douceur. Elles recueilleront les rêves passés par le cristal. Les coquillages sont associés à la naissance et la mort. Les rêves passés par le cristal seront féconds ou disparaitront.

Ebauche de décodage de rêve

Cette ébauche de décodage n'est en aucune façon une explication définitive sur un fait (médical ou non) réel ou supposé. Il n'est ici qu'indications subjectives propres à guider le rêveur vers un début de compréhension de son rêve. L'auteur du rêve a toujours les explications finales car c'est lui (elle) qui globalise les effets du rêve (pendant-après).

C’est un petit voyage dans le temps, comme sur vous-même, que vous venez de faire. Rêver comme beaucoup de petits garçons d’être archéologue même amateur, suggère que vous ayez besoin d’observer le passé pour construire ou asseoir les réalités et réponses d’aujourd’hui.  Votre inconscient travaille à amplitudes multiples, c’est-à-dire en mettant en avant comme en oppositions des situations heureuses, idéales (ayant peut-être eu lieu dans votre petite enfance, voire jusque dans votre vie actuelle), face à des réalités de découvertes impromptues que l’existence est à même de révéler, par exemple, des secrets de famille qui viendraient sur le tard briser à tort ou à raison des vues d’ensembles jusqu’ici idéalisées…

La menace est l’anéantissement total du tableau général car ce qui est sous-jacent ici, c’est le volcan et le potentiel destructeur qu’il représente. Il symbolise les volontés divines, les ardentes secousses telluriques qui s’attaquent à la base de la stabilisation comme de l’édification mentale. Cela se passe sous les pieds, de quoi tomber à la renverse. Cette colère est probablement celle que vous pourriez déclencher via des pulsions remontant à la surface et balayant tout ou en partie, vos souvenirs possiblement idéalisés. Les conflits intérieurs proposent en rêves des solutions extrêmes, c’est violent et cela nettoierait l’âme pour une renaissance plus saine et apaisée. Certes, on peut y gagner en objectivité.

Je pense que des éléments perturbateurs sont venus noircir votre naïveté ou votre authenticité à propos de la vie familiale passée puisque l’archéologie amène le rêveur loin dans ses souvenirs. Cependant, le morceau de poterie est comme l’élément d’un puzzle, il recèle, en imbrications, des possibilités de justesses rationnelles mais aussi d’impossibilités notoires. Je dirai qu’aussi beau que soit ce symbolon, ce tesson de poterie magique, il doit être manié avec précaution avant de décréter vérités et mensonges des épisodes liés à votre enfance, adolescence voire, votre vie de jeune adulte. C’est un défi pour l’archéologue que de déterminer la nature exacte de ce qu’il trouve, aussi, doit-il après la découverte elle-même, engager, quitte à s’entourer de personnes fiables, des études poussées au sujet de sa trouvaille. Voir l’expression : « Y regarder à deux fois ».

La cohésion de votre Être est un peu en jeu ici. Une fois calmés les forts sentiments liés aux pulsions émotionnelles, vous aurez la froideur d’analyse. Il vous sera important aussi de déterminer qui vous tend une loupe pour vous offrir du beau à voir mais en filigrane vous suggère aussi du cauchemar prévisible à constater. Un acte « étranger » à situer sur l’échelle du bien et du mal selon vos critères… Je veux dire, cette personne, a-t-elle bien fait de vous tendre la loupe ou non ? Propose-t-elle un écran de fumée à l’adresse de votre émotionnel ? Comprendre, la fumée de vos propres fulminations déclenchées par la loupe avec en symbolique, le volcan, le Vésuve, dans le paysage.   

Rêve Pompéi et morceau de poterieSe jouerait-on de votre esprit ou votre esprit vous joue-t-il des tours ? La distorsion des souvenirs entre passé et présent offre toujours des joies constantes, supplémentaires ou des déceptions jusqu’ici insoupçonnées. Avec quel regard inspectons-nous les éléments du passé familial ? Qu’est-ce qui change : le passé enrichi de détails ou notre façon de le voir ? Est en jeu, l’histoire familiale aussi, celle qui, devenue officielle, figée dans le temps comme pour Pompéi, pourra ou pourrait être narrée comme juste, aux générations suivantes.

Vous seul pourrez répondre et reprendre, comme en aviation, une assiette normale qui assure dans votre structure mentale sécurité et confort de vol car la vie est un voyage aérien dès que nous parlons de rêves, surtout du vôtre.

En extension d’analyse,  j’attire votre attention sur le fait que Pompéi recelant de nombreux vestiges sexués et étant aussi réputé pour cela, il peut s’agir dans votre subconscient de clairement ne pas vous faire b… sur le sujet dont il est actuellement question.

Vous me demandiez dans votre correspondance si vous y aviez vécu dans une vie antérieure, on peut tous penser, à condition d’y croire, que nous avons eu dans nos vies antérieures au moins un volcan sage ou non sur notre ligne d’horizon.

Ami(e)s lecteurs, Catherine d’Auxi est à même de vous aider à dénouer le vrai du faux dans quelques secrets de votre vie familiale, qu’ils soient anciens, récents, inventés, manipulés ou colportés par des tiers, si vous tenez à éclaircir certains points obsédants, n’hésitez pas à la consulter. Je vous la recommande.

Dans la Grèce antique, les « symbola d’hospitalité » étaient deux morceaux de poteries provenant d’un seul, ils servaient à deux familles amies et unies à se reconnaître au travers des générations futures tout simplement en accolant, l’une à l’autre, les deux pièces ouvragées.

Yann d’Auxi Médium spirite (cliquez sur le lien pour visiter le site de voyance)

Pour consulter Catherine d’Auxi (cliquez sur les liens)

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

 

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

To Top
Boosté par WP-Avalanche

Grimoire Secret des Poudres Magiques

Unique, cet ouvrage est une Initiation à la Magie Verte ou Magie Végétale.

Cliquez sur ce lien pour le découvrir…

Esotériquement vôtre.

(fermez la fenêtre pour poursuivre votre navigation).