Signification rêve de 4x4 sur le toit - Diamant Voyance
Rêve signification symbolisme décodage

Signification rêve de 4×4 sur le toit

Signification rêve de 4×4 sur le toit

Je conduits un 4×4, la passagère est une femme.  Il y a un petit escalier à descendre, je me dis que cela ne posera pas de problème à ce genre de véhicule fait pour rouler sur des terrains accidentés… Alors je descends les quelques marches (2 ou 3) mais le 4X4 se renverse, fait un tonneau et revient sur ses roues. Tout va bien pour nous à l’intérieur et je vais voir s’il n’y a pas de dégâts sur la carrosserie. Pas une rayure ! Je me dis que j’en ai peut-être un peu trop demandé à cette voiture, elle n’est pas faite pour descendre les escaliers mais au moins, en cas de chute, elle est solide. Il y a toujours une femme avec moi. On est à côté de la voiture et je mets de l’essence dans le réservoir. Opaline

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne.

Ebauche de décodage de rêve

Cette ébauche de décodage n’est en aucune façon une explication définitive sur un fait (médical ou non) réel ou supposé. Il n’est ici qu’indications subjectives propres à guider le rêveur vers un début de compréhension de son rêve. L’auteur du rêve a toujours les explications finales car c’est lui (elle) qui globalise les effets du rêve (pendant-après).

Le véhicule symbolise le corps physique associé au mental. Alors, évidemment, le 4X4 est un véhicule spécial de par sa taille, son importance est peut être lié à une surestime physique passagère, ce qui peut causer d’éventuels désagréments comme un brusque retour sur terre. Si vous êtes sportive, ce peut être une trop grande confiance envers un corps qui souffrirait en fait de lacune(s), passagères ou non. Peut-être vous êtes-vous retrouvée devant plus coriace que vous alors qu’un adversaire vous paraissait à votre portée… ? Compétition, entraînement rugueux, challenge professionnel, tout est concerné jusqu’à votre existence confrontée à celles de proches (mari, famille, amis, collègues, voisins etc). On parle bien de votre potentiel.

Les escaliers eux, représentent les marches de la progression intérieure, ceux-là mêmes qui symbolisent nos avancées, nos stagnations ou encore et c’est le cas, notre obligation à les redescendre afin de mieux voir en nous ce qui a pu être mal appréhendé, vécu. C’est une mini régression constructive. La couleur bleue symbolise le passage de l’inconscient vers le conscient, donc, vous avez fait un petit travail de réalisation physique, au sens propre comme au sens figuré.

Le principe du tonneau fait retomber le véhicule sur ses roues, on dirait donc que l’opération a été certes, rugueuse, mais nécessaire pour cette prise de conscience. Comme au jeu de l’oie, il faut parfois repartir en arrière pour mieux bondir en avant. La solidité de la carcasse (corps) est patente et vous en gérez tout de même l’apport énergétique et structurel puisque vous faites le plein d’énergie.

Pour terminer, je dirais que la femme passive à vos côtés peut symboliser un pôle féminin plus soutenu. Enigmatique a priori, elle encaisse et endosse ce rôle comme les faits sans rien dire. Cette polarité entre conduite énergique, virile voire masculine tranche avec cette femme et ce qu’elle représente de mystérieux. N’avez-vous pas à trouver une balance entre ces deux traits, dans votre caractère comme dans vos éléments physiques (ex : habillement, démarche, parler…) ?

Bref, c’est un rêve de gestion de l’ambiguïté mais cela peut concerner un bref instant réel… ou pas. Il faut tout de même savoir que le 4 est très attaché au carré (discipline) mais aussi au carrefour donc au choix.

Riwall Llydaw Médium spirite

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne.

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

La Magie Blanche n’est et ne sera jamais une science exacte, la réussite des rituels étant conditionnée à beaucoup de paramètres comme le respect de la pratique, la Foi, l’Abandon qui sont de nature humaine donc forcément sujets à fluctuations.

Il n’est en aucun cas souhaitable de s’intéresser à l’ésotérisme, de pratiquer la Magie ou toute autre expérience comme le Spiritisme (oui-ja) ou encore les voyages astraux avant l’âge de 21 ans. Le Corps Mental en construction n’est pas apte à recevoir les influx énergétiques démultipliés par ces pratiques. En TOUT la mesure est obligatoire, mère de sûreté … et fixer cette limite pour la pratique ésotérique et particulièrement de la magie ne relève à aucun moment de la maturité mais de la plus élémentaire sécurité mentale.

2 Comments

2 Comments

  1. Opaline

    17 mars 2014 at 9 h 36 min

    Oui… des « petits soucis » liés à la gestion de l’ambiguïté et des difficultés d’adaptation aussi… Pour preuve, si je peux me permettre de rajouter un avis, je ne vois pas pourquoi conduire un 4X4 serait réservé à la gente masculine ?! J’aimerais bien, d’ailleurs, essayer un poids lourd pour en connaître la sensation ! Ceci dit, du point de vue des éventuelles conséquences, faire un tonneau avec un 4X4 ou un poids lourd, cela n’a pas les mêmes incidences qu’une chute de trottinette !

    • Opaline

      17 mars 2014 at 11 h 48 min

      Bonjour Catherine,
      Vos compétences et ce grain de sel sont très appropriés dans ce cas présent.
      Je vais de ce fait poser la question à mon subconscient et je ne doute pas que la réponse ressortira ultérieurement, dans un rêve. Là, où on ne peut pas se mentir à soi-même…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche