Esotérisme et psychologie

Regarder par le petit bout de la lorgnette

Regarder par le petit bout de la lorgnette

Lorsque vous avez un problème, vous réagissez souvent de manière identique, celle de vos parents, de vos éducateurs. En effet, il est vraiment plus simple, plus aisé de vous référer à votre éducation, c’est ce que vous appelez l’instinct. Il n’est pas là question d’instinct animal où seule la survie va dicter le comportement.

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

Maintenant, réfléchissons, un problème peut avoir un mode de résolution, comment dire ? Original.

C’est ce qu’avait constaté le petit Ericsson (découvreur de l’hypnose Ericsonienne). Son père tentait de faire entrer, en tirant sur une longe de toutes ses forces, un veau dans une étable. Le petit Ericsson passant par là, eut l’idée de tirer sur la queue de l’animal ce qui eut pour effet de le propulser vers l’avant.

La nature animale et humaine veut qu’on résiste lorsqu’on veut nous contraindre. C’est aussi valable pour l’autocontrainte. Je veux me « forcer » pour obtenir un résultat et bien je vais devoir déployer bien plus d’énergie (environ 100 fois plus) que si je contourne mon mental en prenant de la hauteur.

Lorsque vous regardez une carte routière (bon je sais avec les GPS ce n’est plus franchement d’actualité mais essayez), vous la regardez de haut en situant votre point de départ, puis votre point d’arrivée. Entre les deux, vous tracez une ligne droite imaginaire et vous faites concorder les routes le plus possible avec cette ligne.

Faites de même pour la résolution de vos problèmes, prenez de la hauteur, regardez de dessus. Plus vous vous extrairez du contexte plus vous y arriverez. C’est une des raisons qui fait qu’une personne extérieure à un problème a souvent la solution. Une solution originale souvent à laquelle le concerné n’aura pas pensé.

Cela s’appelle la capacité d’analyse objective et c’est ce que nous réalisons à l’occasion d’une consultation de voyance. Poser le problème et avec l’aide des Anges, extraire les solutions les plus pertinentes, parfois inattendues. Combien de fois n’ai-je entendu “tiens, je n’y avais pas pensé !”

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

IMPORTANT, cliquez sur les liens :
La pratique de la Magie ne peut en aucun cas se substituer à un diagnostic ou à un traitement médical. Seul un médecin est habilité à établir un diagnostic et à prescrire un traitement.
Est-ce que la Magie Blanche est une Science exacte ? (cliquez sur le lien pour rejoindre l’article).
Magie Age de pratique (cliquez sur le lien pour rejoindre l’article).

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche