Déesse Mère et Mère Divine

Prière Assomption – 15 août

Prière Assomption – 15 août

Apogée de la transmutation de Vierge Noire en Vierge Cosmique

15 août, date de l’Assomption fête la « montée » de la Sainte Vierge au Ciel. La Vierge Noire, Notre Dame de la Terre, monte au Ciel pour transmuter en Vierge Cosmique.

Avec la Vierge Noire ou Notre Dame de sous terre, la Force part de la terre, avec la Vierge cosmique la Force vient du Ciel. Au moment de la transmutation, en ce 15 août, nous sommes au milieu.

En fait, le passage de la Vierge Noire à la Vierge Blanche s’effectue entre le 2 juillet et la fin du mois de septembre avec comme apogée le 15 août, date de l’Assomption.

Dans les églises où se trouve une Vierge Noire, soit dans une crypte enterrée comme dans la Cathédrale de Chartres ou dans une crypte extérieure à l’édifice orientée au Nord comme à la Basilique Alchimique de Guingamp, il y a toujours une Vierge Cosmique; à Chartres, il s’agit de Notre Dame du Pilier, à Guingamp de Notre Dame de Bon Secours.

En ce jour de l’Assomption, présentez vous devant la Vierge Noire pour dire cette prière 

Sainte Vierge Noire, Dame de la Terre, munie de grands pouvoirs, le ciel t’a dotée d’une bonté immense afin que tu la transmettes à tes enfants. J’admire ta grandeur et je me confie à toi afin que tu m’accordes protection contre tous les dangers, contre les accidents et que tu détournes loin de moi tout mal causé par des ennemis connus et inconnus, visibles et invisibles. Change les mauvaises intentions en bien, protège-moi et chasse les mauvaises influences. Avec tes Saints Pouvoirs, victorieuse Reine, tu me délivreras. Sainte Vierge Noire de ton manteau, tu me protégeras et de tes mains tu me guériras. Avec ces pouvoirs que Dieu t’a donnés et ton don de guérison spirituelle, tu vaincras sans retour et simplement parce que tu cherches à protéger ceux qui implorent ta protection. Libère-moi ma Mère de tout mal et de toutes tentations du démon. Ne m’abandonne pas. Je t’invoque du plus profond de mon cœur.

Amen.

Allez ensuite devant la Vierge Cosmique et prononcez ces prières :

Prière pour l’Assomption

Aujourd’hui, notre regard doit s’élever vers le ciel de toutes nos espérances. Marie, notre sœur Marie, fille de notre terre, est élevée dans la gloire parce qu’elle est aussi la mère de notre Dieu. Marie est la première à pouvoir placer ses pas dans les pas de son fils jusqu’au bout du voyage. Nos chemins, eux aussi, conduisent à la gloire. Nous ne le voyons pas, mais Marie nous le dit par son Assomption. Toi, Notre-Dame, consolide en nos cœurs la foi et l’espérance et remplis-nous de cet amour qui vaincra toute mort le jour de notre propre assomption.

Ainsi soit-il !

Ajoutez ensuite le Magnificat

Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. 
Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? 
Car, lorsque j’ai entendu tes paroles de salutation, l’enfant a tressailli d’allégresse au-dedans de moi. 
Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. » 
Marie rendit grâce au Seigneur en disant : « Mon âme exalte le Seigneur, 
mon esprit exulte en Dieu mon Sauveur. 
Il s’est penché sur son humble servante ; 
désormais tous les âges me diront bienheureuse. 
Le Puissant fit pour moi des merveilles ; 
Saint est son nom ! 
Son amour s’étend d’âge en âge 
sur ceux qui le craignent. 
Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. 
Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. 
Il comble de biens les affamés, 
renvoie les riches les mains vides. 
Il relève Israël son serviteur, 
il se souvient de son amour, 
de la promesse faite à nos pères, 
en faveur d’Abraham et de sa race à jamais. 

Ainsi soit-il !

Cette année, le chant de Gloire à la Vierge était :

Nous te saluons, Ô toi Notre Dame, Magie, Vierge sainte que drape le soleil. Couronnée d’étoiles, la lune est sous tes pas. En toi nous est donnée l’aurore du salut.

Marie Eve nouvelle et joie de ton Seigneur, tu as donné naissance à Jésus le Saveur. Par toi nous sont ouvertes les portes du jardin, guide-nous en chemin, étoile du matin.

Tu es restée fidèle, mère au pied de la croix, soutiens notre espérance et garde notre foi. Du côté de ton Fils, tu as puisé pour nous l’eau et le sang versés qui sauvent du péché.

Ô Vierge immaculée, préservée du péché, en ton âme et en ton corps, tu entres dans les cieux, emportée dans la gloire, sainte Reine des cieux, tu nous accueilleras un jour auprès de Dieu.

Prières sélectionnée par Catherine d’Auxi – Médium Voyante

 

 

2 Comments

2 Comments

  1. Bernadette

    16 août 2018 at 23 h 40 min

    Les paroles du Magnificat résonnent toujours en moi, chantées si souvent dans mon enfance
    Merci

    • Catherine d'Auxi

      17 août 2018 at 3 h 07 min

      Bonjour Bernadette,
      C’est un point que nous avons en commun. Cette prière qui clôture le mois de Marie est aussi la lecture d’Evangile que nous avions choisi pour notre Messe de mariage.
      « Mon Ame exalte en Dieu mon Sauveur ».
      Bien à vous.
      Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche