Pointer index signification symbolisme
ABC Magie

Pointer index signification symbolisme

Pointer index signification symbolisme

Pointer index signification symbolisme

Certains hommes politiques sont friands du geste, aiment pointer du doigt. Souvent, pour appuyer leur propos, ils pointent (qui nous ?) de l’index. Pointer index signification symbolisme

Alors si nous connaissons tous la signification psychologique du geste : c’est dénoncer, accuser, livrer à la vindicte populaire. C’est une certaine façon de dire « C’est lui ! ». D’ailleurs le geste se retrouve quand on dit : pointer vers…, pointer sur…, en fait tendre l’index vers…

Mais les choses sont plus ambiguës qu’il y paraît  car montrer du doigt, c’est désigner de façon muette. C’est à la fois très direct et très indirect. Et c’est laisser une certaine responsabilité à l’autre : « Moi, je n’ai rien fait, je n’ai rien dit. »

Catherine d’Auxi Voyante Médium et Cartomancienne répond à toutes vos questions. Appelez maintenant le 02 96 38 04 52 ou

L’expression porte donc la couleur un peu faux jeton du délateur, de celui qui cafarde, qui balance…

Mais c’est précis, comme la plupart des expressions qui font appel à cet index accusateur ou simplement indicateur… Et l’index indique, c’est même l’origine du mot.

Ami ou ennemi ?

C’est l’un des gestes les plus hostiles. Il est très mal perçu par celui qui le reçoit.

Pointer du doigt, de l’index est donc un signe d’agressivité et il est très souvent l’initiateur d’empoignades (pour ne pas dire castagnes). Il provoque une réaction de défense virulente.

Alors pourquoi ces hommes politiques continuent-ils volontairement de l’utiliser, s’il a cette connotation tellement négative ?

Aussi parce qu’il s’agit d’un geste (inconscient) magique. L’index « véhicule » l’Elément Feu et sa cohorte d’enthousiasme, de dynamisme, d’énergie, de fougue et de passion et dans ses attributs extrêmes de puissance, de colère, d’agressivité et de manque de tact.

Pointer index signification symbolisme et utilisation en Magie

On peut donc, si on souffre de timidité par exemple, utiliser une technique simple :

On charge « mentalement » le geste, c’est-à-dire qu’en état de relaxation, on pointe l’index et qu’on répète une phrase positive courte comme « Assurance confiance », petit à petit, le Mental va associer le geste à la pensée. Ensuite il suffira à un moment de stress, d’excès de timidité, de pointer l’index (dans sa poche pour que cela reste discret) en mentalisant tout d’abord « Assurance confiance », puis au fur et à mesure de l’utilisation, le geste seul suffira.

Ce qui est important dans le cas de figure c’est que le geste et les mots associés soient secrets et connus seuls de l’utilisateur car ce qui est diffusé perd  sa Force Magique.

Catherine d’Auxi Voyante Médium et Cartomancienne répond à toutes vos questions. Appelez maintenant le 02.96.38.04.52 ou

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

La Magie Blanche n’est et ne sera jamais une science exacte, la réussite des rituels étant conditionnée à beaucoup de paramètres comme le respect de la pratique, la Foi, l’Abandon qui sont de nature humaine donc forcément sujets à fluctuations.

Il n’est en aucun cas souhaitable de s’intéresser à l’ésotérisme, de pratiquer la Magie ou toute autre expérience comme le Spiritisme (oui-ja) ou encore les voyages astraux avant l’âge de 21 ans.  Le Corps Mental en construction n’est pas apte à recevoir les influx énergétiques démultipliés par ces pratiques. En TOUT la mesure est obligatoire, mère de sûreté … et fixer cette limite pour la pratique ésotérique et particulièrement de la magie ne relève à aucun moment de la maturité mais de la plus élémentaire sécurité mentale.

2 Comments

2 Comments

  1. Chevalier

    2 septembre 2018 at 8 h 36 min

    Article goupillé à l’envers : le corps est surtout un réceptacle et c’est sur les sensations physiologiques qu’il faudrait travailler l’analyse, par exemple une crampe… qui de ma faible expérience témoigne d’un sérieux désaccord. Notre corps est notre interface avec le monde et tout ce qu’il perçoit est la conséquence d’évènements extérieurs.

    J’ai constaté le même genre de travers tenant de la PNL lors d’émissions de radios et il est vraiment temps que cela cesse.

    • Catherine d'Auxi

      2 septembre 2018 at 11 h 41 min

      Bonjour
      « Il est vraiment temps que cela cesse ». Feriez-vous une crise d’autoritarisme ? Cela n’a pas de mise ici. Quant à votre pseudo, irrespectueux à mon égard, je l’ai modifié pour envisager de vous répondre.
      Pour un démiurge ou un alchimiste tout ce qui est en bas est comme tout ce qui est en haut. Peut-être n’en êtes-vous pas là ?
      Vous faites référence à une vue du bas et uniquement celle-ci et si tel est le cas, je ne vois vraiment pas ce que vous faites sur ce site.
      Dommage pour vous car les préjugés et les certitudes ne sont pas la voie de ceux qui cherchent ou qui doutent.
      Merci de changer de ton, ce lieu se veut cordial et respectueux.
      Catherine d’Auxi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche