ABC Magie

Plans de Conscience – Physique, Astral, Mental et Akhasha

Plans de Conscience – Physique, Astral, Mental et Akhasha

Avant d’aborder la Magie plus en profondeur, il convient de définir les Plans de Conscience car c’est bien à partir de ces Plans que nous pourrons ensuite agir.

J’ai choisi la la Tour Eiffel pour illustrer ce sujet.

plans de conscience

Il est assez fondamental de signaler que peu de Mages peuvent intervenir à partir du Plan Mental, on comprendra que cela demande une maîtrise intense de ce Plan de Conscience, ce qui n'est pas donné à tous. c'est assujetti à des règles particulières, les interventions à ce niveau impliquant le changement du cours des Vies à venir.

Pour un Mage intervenir à partir de l'Astral est déjà beaucoup plus simple. Il le fera de manière consciente (à l'occasion de voyage astrale) ou encore en se programmant au moment de l'endormissement. Nous pouvons qualifier cette forme de Magie pourtant peu utilisée comme élémentaire, bien plus simple à mettre en oeuvre que des Rituels dont la force part de la Terre.

A noter :

Le Plan Physique est soumis à l’existence de l’espace et du temps, le Plan Astral est lié à la nécessité d’espace alors que le Plan Mental échappe à ces conditions.

Le Plan physique et le corps physique

Il s’agit du monde où nous vivons. Il renferme les Quatre Eléments (Air, Feu, Eau et Terre) sachant que les deux fluides magnétique et électrique sont constitués de l’interaction de l’Eau et du Feu.

Le Plan Astral universel et le corps psychique ou astral

Le corps astral est le reflet du caractère et recèle deux centres psychiques supportés par le cerveau, siège de la Conscience et le cervelet, siège du subconscient.

Le Plan Astral universel est aussi appelé « la 4° dimension » et recèle tout ce qui se passe au passé, présent et futur. Il est la sphère des vibrations supérieures, la lumière, le son, la couleur.

Ce Plan accueille les trépassés qui y séjournent sur la phase vibratoire correspondant à leur maturité spirituelle.

Le Plan Mental et l’Esprit ou le mental

L’homme est constitué d’un corps physique, psychique et mental. Les corps physique et psychique ne sont que l’enveloppe du corps mental. Ces deux premiers sont périssables et seul l’Esprit est la partie immortelle.

Le Plan mental renferme le Cinquième Elément.

Il accueille également des trépassés dont le corps astral s’est dissous (de purs Esprits)  et qui séjournent dans les régions des sphères mentales correspondant à leur évolution.

La Magie Blanche vous intéresse et vous souhaitez pratiquer en toute sécurité ?

C'est désormais possible avec le Grimoire Secret de Magie Blanche (que vous pouvez découvrir en cliquant sur le lien) et la Consultation Magie vous permettant de poser toutes les questions relatives à la pratique magique (en cliquant sur le lien).

Catherine d’Auxi – Médium Voyante Cartomancienne  (cliquez sur le nom pour visiter le site de voyance)

Pour une consultation de voyance avec Catherine d’Auxi (cliquez sur les liens)

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

3 Comments

3 Comments

  1. Pingback: Voyage astral comment le pratiquer ?

  2. Pingback: Choc en retour et conséquences d’un Rituel

  3. Catherine

    30 juillet 2015 at 15 h 42 min

    Bonjour,
    Pour un étudiant, ni la théorie ni la pratique ne sont “évidents”.
    Bonne suite.
    Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche