Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Le Comptoir (FAQ catalogue)

Pierres de protection

Pierres de protection

Les pierres semi-précieuses telles que l’œil de tigre, l’ambre,  la tourmaline noire, le cristal de roche et l’améthyste sont des pierres qui protègent. Elles doivent impérativement être purifiées et chargées avant usage et en fonction de leur forme soit être posées dans la pièce sur laquelle influer (lo’euf, dodécaèdre) ou portées au bras (bracelet) pour une grande efficacité. Pour ma part, j’utilise les unes et les autres en fonction des besoins ressentis.

Améthyste

(cliquez sur les photos dessous)

Oeuf améthyste

Transforme le négatif en positif et purifie l’endroit où elle est entreposée. Son pouvoir de protection est immense et inégalé car elle chasse tous les maléfices et les actions de magie noire.

L’Améthyste transforme le négatif en positif et purifie.

Cristal de roche

(cliquez sur les photos à droite)

A la fois un récepteur, un émetteur et un amplificateur. Il propage une énergie pure et puissante et protège des mauvaises influences.
Cette Pierre, développe une force intérieure, elle purifie l’esprit. C’est la Pierre la plus sacrée, la plus puissante, c’est un canal d’énergie qui  éloigne les ténèbres et maintient l’équilibre entre le corps et l’esprit.
Purifie les pièces d’une maison, excellente en salle de séjour et salle d’attente.

Le cristal de roche propage une énergie pure et protège des mauvaises influences.

Oeil de tigre

(cliquez sur les photos dessous)

pendule oeil de tigre séphorotonCette pierre exerce une protection dite « miroir » autour de la personne qui la porte. On l’utilise donc lorsque la personne va bien mais qu’elle est entourée de personnes qui lui veulent du mal, comme des faux amis ou des collègues de travail hostiles. Une bonne partie des énergies négatives sont alors renvoyées à la personne qui les a émises.

L’œil de tigre renvoie le négatif vers son émetteur. 

Oeil de taureau

Érige une barrière de protection qui renvoie très rapidement les énergies négatives reçues à leur source. Plus agressif que l’oel de tigre, il développe l’assurance et le courage. Convient donc particulièrement aux personnes “trop gentilles”.

L’oeil de taureau pierre de Protection et de renvoi, déclenche le mécanisme de défense.

Onyx

Pierre d’ancrage qui absorbe la négativité et la dissout.

Pour la protection par la dissolution de la négativité.

Tourmaline noire

(cliquez sur la photo)

Oeuf tourmaline noire

C’est la pierre de protection la plus universelle. Elle absorbe les énergies négatives et rend ainsi l’environnement neutre. On l’utilise sous forme de grosse pièce pour protéger les habitants d’une maison des conflits qu’eux-mêmes développent. C’est également la pierre que l’on utilisera en cas de dépression afin de protéger la personne de ses propres énergies négatives. Cette pierre est également réputée pour ses propriétés d’absorption des ondes électromagnétiques : on la place alors à proximité de l’ordinateur ou de la télévision.

La Tourmaline absorbe les énergies négatives

Shungite

Cette pierre de protection développe un bouclier de rayonnement électromagnétique de haute fréquence vibratoire qui constitue un blindage exceptionnel. Globalement, elle améliore, protège, neutralise et régénère. En outre, dissout les égrégores négatifs, les mémoires des lieux et les mauvaises pensées.

La shungite dissout le négatif.

Ambre

Ce n’est pas son usage le plus connu mais l’Ambre protège des énergies négatives.
C’est aussi une Pierre qui  apporte de la gaieté et donne de l’énergie.

L’Ambre protège des énergies négatives.

Catherine d’Auxi – Médium Voyante Cartomancienne 

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

10 Comments

10 Comments

  1. Ginette

    23 mars 2018 at 10 h 27 min

    j'ai une pierre (oeil du tigre ) je pensais que c'était une protection de la maladie donc j'ai tout faux. Pourriez-vous m'en dire plus merci !!!!!

     

  2. GP

    8 octobre 2016 at 15 h 23 min

    bonjour, je ne sais si vous pouvez m aider. Je suis actuellement ennuyé par quelqu un dont je ne sais le nom et cela m'est égal de le savoir. Elle   m'envoie des mauvaises ondes , surement des rituels que je sens en rentrant dans ma maison et sur moi. Je suis dans la relation d'aide donc vous comprendrez que j'ai affaire à quelqu un qui me jalouse surement mais  de la faire cela je ne comprends pas .. Que puis je faire pour me degager seule ou proteger la maison. Que me proposez-vous ? Je vous remercie

    • Catherine d'Auxi

      8 octobre 2016 at 16 h 40 min

      Bonjour, 

      Une seule alternative :

      – soit vous agissez en contre mais il vous faut d’abord identifier l’agresseur,

      – soit vous agissez en protection (ce qui est élémentaire lorsqu’on travaille dans une relation d’aide) et vous trouverez probablement votre bonheur ici.

      Bonne pratique.

      Catherine

  3. Patricia

    30 mars 2015 at 18 h 17 min

    Bonjour, je viens de trouver votre site par hasard, en cherchant une treizaine a st Antoine.
    Nous avons une boutique a Saulges en Mayenne ou l’on pratique la lithotherapie et vente de pierres.
    Juste un petit mot pour la tourmaline, il faut penser à la decharger car si elle absorbe trop de négativité elle vous la renvoie.
    La labradorite plus elle est bleu laser plus elle est éfficace mais vous devez savoir cela mais bizarement j’avais envie de vous dire cela alors que ce n’est pas dans mes habitudes de m’occuper de ce que font les autres.
    Merci pour avoir pris le temps de me lire.

    • Catherine

      30 mars 2015 at 18 h 43 min

      Bonjour Patricia,
      Le hasard n’existe pas 😉
      Vous répondez finalement à une question que je me pose depuis longtemps de manière “vaporeuse” (donc je ne fais aucune recherche). Je suis très attiré par la tourmaline mais curieusement, chaque fois que j’ai cette pierre, elle se casse. Evidemment je ne savais pas qu’il fallait la décharger…
      Ce qui est amusant aussi c’est que j’ai envie d’un nouveau pendule (à suivre donc).
      Lorsqu’une envie de communiquer est irrépressible, c’est souvent qu’elle a une raison que nous ignorons consciemment.
      Merci du fond du coeur.
      Catherine

  4. bertin

    9 octobre 2014 at 11 h 47 min

    Je veux en savoir plus sur les pierres.

    • Catherine

      9 octobre 2014 at 12 h 04 min

      Tout d’abord bonjour,
      Pour ce qui concerne ce site, des articles sur les pierres ne sont pas la priorité. Je vous engage à chercher via google, il y a tout un tas de sites dédiés sur le sujet.
      Bonne journée.
      Catherine

  5. CatCrumble

    28 février 2014 at 10 h 37 min

    Bonjour Catherine, joli le nouveau site!! et infos passionnantes sur les pierres! Auriez-vous qq chose sur l’aventurine, sur la tourmaline bleue, et l’opale bleue? merci par avance

    • Catherine

      28 février 2014 at 10 h 58 min

      Bonjour Catcrumble 😉
      Oui, j’ai d’ailleurs prévu d’ouvrir une nouvelle catégorie dans symbolisme, le symbolisme des pierres. Je commencerai donc par celles qui vous intéressent.
      Belle journée.
      Catherine d’Auxi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche