Esotérisme et psychologie

Osmose amoureuse couple harmonieux et heureux

Osmose amoureuse couple harmonieux

Trois composantes sont indispensables pour atteindre l’harmonie totale dans un couple :

  1. L’osmose intellectuelle
  2. L’osmose sexuelle
  3. L’osmose spirituelle.

Catherine d’Auxi Médium Voyante répond à  toutes vos questions. Appelez maintenant le 02.96.38.04.52 ou

Pourquoi l’osmose intellectuelle ?

Parce cela nous ramène à l’Elément Air, parce que avoir le même langage, la même éducation, les mêmes références, un degré d’intelligence comparable fait qu’on est capable de comprendre l’autre. Le comprendre intellectuellement parce que ses références intellectuelles, souvent proches des références éducatives sont identiques aux vôtres.

Pourquoi l’osmose sexuelle ?

Cela nous ramène à l’Elément Feu et à l’Elément Terre, parce qu’avoir un épanouissement sexuel partagé, dans une harmonie non feinte permet d’être bien dans son corps et d’être bien avec l’autre. Ne disait-on pas autrefois « Tout se solutionne sur l’oreiller » ? Aimer faire l’amour avec l’autre c’est se donner et en prendre possession. Le comprendre physiquement parce que son plaisir est identique au vôtre.

Pourquoi l’osmose spirituelle ?

Cela nous ramène à l’Elément Air et à l’Akasha, parce qu’avoir la même Foi, des croyances identiques permet de parler d’une même voix. Le comprendre spirituellement parce que ses croyances sont identiques aux vôtres.

Cela étant, si vous constatez que chez vous, avec votre conjoint, une des composantes n’est pas atteinte, ce n’est pas plus grave que cela. Ce qui lie tout irrémédiablement c’est l’Amour partagé qui nous ramène à l’Elément Eau.

Aimer l’autre au point d’accepter les différences intellectuelles, sexuelles ou spirituelles, non seulement de les accepter mais de s’en enrichir. L’aimer au point qu’il change, ou si nécessaire qu’il vous fasse changer, évoluer, parfois grandir afin de déterminer, ensemble, vos priorités de vie.

Oui, les osmoses intellectuelles, sexuelles et spirituelles sont le ciment d’un couple heureux mais… sans amour, tout cela ne sera qu’une amitié amoureuse.

Catherine d’Auxi Médium Voyante répond à  toutes vos questions. Appelez maintenant le 02.96.38.04.52 ou

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

8 Comments

8 Comments

  1. Wallet

    22 mars 2015 at 23 h 02 min

    Merci à vous Catherine, merci à tous, pour ces différents points de vue concernant l’osmose amoureuse dans un couple.

    Je vis actuellement une belle osmose intellectuelle et spirituelle avec un homme qui est mon “jumeau” perdu et retrouvé, pas mon frère de sang, vous l’aurez comprit grâce aux guillemets.

    C’est une relation naissante et très forte, nous vivons à une distance kilométrique importante mais envisageable(900 km), et comme tout le monde l’a si bien dit ici, la confiance, le respect, la complicité, l’attention portée à l’autre, viennent cimenter ces échanges déjà si intenses.

    Lorsque nous dialoguons, tout est simple, et je sais qu’il sais que notre vie ne sera plus pareille sans la bienveillance de l’un envers l’autre.

    Je pensais que ces histoires de “c’est lui-c’est elle” étaient bonnes pour les rêveurs, et bien non, en demandant un partenaire qui me convienne(et non pas comme je le voulais)j’ai eu le bonheure de LE rencontrer, enfin, ce jumeau qui m’a tant manqué,

    Merci.

  2. Camélia

    4 mars 2015 at 18 h 07 min

    Bonjour Catherine,
    Je suis tombée par hasard sur votre site internet en ouvrant un lien qui parlait d’osmose.
    J’ai trouvé cet article beau et simple à comprendre. Je reste ceppendant un peu interrogative à la fin de votre article car si on est en osmose sur les plans physique, intellectuel et spirituel c’est qu’on aime la personne déjà mais vous semblez dire que sans Amour, un vrai couple ne marcherait pas vraiment seulement s’ils sont en osmose, et il se réduirait en une relation d’amitié amoureuse. Comment on peut être en osmose sur ces trois plans sans Amour? C’est quoi le véritable Amour dans une relation de couple?
    Bien à vous,

    • Catherine

      4 mars 2015 at 18 h 13 min

      Bonjour Camélia,
      – Comment peut-on être en osmose sur les plans physique, intellectuel et spirituel sans amour ?
      Votre question est surprenante car finalement cela arrive très souvent que 2 êtres se rencontrent, fassent l’amour ensemble, aient des discussions et des pierres d’achoppement sur un plan intellectuel et partagent une même idée de la spiritualité. Et alors ? A la lecture de ce constat, ne sentez-vous pas la tiédeur ?
      – Ce qui lie tout cela ?
      2 métaphores :
      La mayonnaise : vous pouvez mettre de la moutarde, un jaune d’œuf, de l’huile, du sel et du poivre, si vous regardez le contenu de votre bol sans émulsionner, il ne se passe rien. Cela reste des ingrédients qui ne vont pas se mélanger (admettez ce serait indigeste).
      Les Eléments : Fau, Air, Terre, Eau. Séparés, sans le 5° qui est finalement le résultat de la Fusion des 4, ils n’ont que peu d’intérêt (si vous les utilisez en magie par exemple).
      Ce qui lie tout cela, c’est l’Amour, ce que j’appelle la magie de la rencontre. Et figurez-vous qu’on peut ne pas ressentir, ensemble, cette magie. L’un des deux peut le vivre, réaliser que l’autre est aussi indispensable que l’air qu’on respire… et l’autre ne pas le ressentir, vivre la relation avec plus de superficialité.
      – Qu’est le véritable amour ?
      Je vous invite à lire ceci
      « J’aime tout de lui. Je n’aurais jamais cru qu’on puisse aimer autant et sans réserve. Il a fait de moi une autre femme, dans sa splendeur et son épanouissement. Jamais je ne reviendrai en arrière car sans lui, je n’existerais plus. Je ne sais même pas si je pourrais lui survivre. C’est simple finalement, il m’est aussi indispensable que l’air que je respire. »
      Sans doute cela répond il à votre question.
      Esotériquement.
      Catherine

  3. rose

    19 août 2013 at 16 h 16 min

    Je prend note. Mais ne vaut il pas mieux une amitié amoureuse
    tout en sachant que cela n ira pas plus loin que de rester seule.
    (peut être pour 70ans ).Quand on s’élève spirituellement je crois que le sexe devient secondaire, vrai ou faux.

    • Catherine

      19 août 2013 at 17 h 41 min

      Chère Rose,
      Ce qui vaut mieux… c’est ce qui est bon pour vous.
      Je pense plutôt qu’en s’incarnant pour une vie dite laïque, la sexualité concourt à notre équilibre et à nous ancrer en Terre.
      Vous connaissez l’impact et l’influence des Eléments dans notre corps (physique, astral, mental). Et bien le sexe est un moyen simple d’équilibrer l’Elément Terre.
      Si on souhaite être mystique, alors effectivement le sexe est secondaire et il est conseillé de s’adresser alors à la Divine Mère qui comme chacun sait est une émanation lunaire.
      En tout ce qui gène, c’est la frustration, le déséquilibre.
      Alors si on est bien comme on est, pourquoi changer ?
      Bien à vous et merci de cette question.

  4. Nathalie

    17 août 2013 at 11 h 03 min

    Merci Catherine pour ce bel article. Juste une petite question par rapport à votre article : Lorsque il y a séparation dans un couple en général, est-ce surtout en général pour un manque d’osmose intellectuel, sexuel, spirituel, ou alors tout simplement un manque d’amour ou c’est un tout.

    • Catherine

      17 août 2013 at 11 h 44 min

      Bonjour Nathalie,
      Evidemment si déjà l’osmose n’est pas au rendez-vous au départ, c’est plus compliqué de faire perdurer ce sentiment d’amour. Souvent dans les couples, un “pan” manque, on peut avoir une osmose sexuelle et intellectuelle et pas spirituelle, ou bien une osmose intellectuelle et spirituelle et pas sexuelle…
      Tout d’abord les sentiments de début de relation étant intenses, cela ne dérange pas trop.
      Puis, le temps faisant, chacun change et il est parfois de plus en plus compliqué de rester au “diapason” de l’autre.
      Les petits défauts du début acceptés par amour, parfois deviennent de grosses entraves à l’équilibre du couple… C’est ainsi, c’est l’usure du temps.
      Une seule solution à tout cela, dialogue, dialogue et encore dialogue.
      Dans le ciment d’un couple, il y a de l’eau (Eau) c’est l’Amour mais il y a aussi de la matière solide et cette matière, c’est le dialogue.
      J’espère avoir répondu aussi complètement que possible.

      • Nathalie

        17 août 2013 at 12 h 25 min

        Merci pour toutes ces précisions, et effectivement il y a aussi et surtout le dialogue… Je comprend mieux maintenant certaines choses

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche