News approche ésotérique

Occultisme Nancy Ronald Reagan et… les autres

Occultisme Nancy Ronald Reagan

Occultisme Nancy Ronald Reagan et… les autres

Nancy Reagan la petite maîtresse de l’occultisme 

Occultisme Nancy Ronald ReaganLa  récente survenue de la mort de Nancy Reagan, femme de feu Ronald Reagan (décédé en 2004), remet en perspective son passé dédié aux « biais parlants » conventionnels ou non mais c’est surtout le passé de son mari, riche en passions diverses pour l’occulte qui affleure. Il a beaucoup bruissé de rumeurs de séances spirites ou horoscopiques « poussées » à la Maison Blanche à Washington, au temps où son époux était Président des Etats-Unis. Il démentira publiquement l’influence de l’astrologie sur sa gestion des affaires…

Personnellement, cela ne me choque pas mais on pourrait se sentir mal si on pense qu’à suivre de telles séances spirites où étaient invoquées, pêle-mêle, d’anciens présidents,  des personnages influents décédés et autres esprits dits « bons », Ghandi par exemple, des actions sur le plan physique étaient élaborées, actées et réalisées en prenant à témoin de protection, de caution, la Bible. Souvenez-vous, c’était l’époque où Ronald Reagan découpait le monde en deux en nommant le bloc soviétique d’alors, « l’empire du mal ». Le Président Bush déclinera l’expression en « axe du mal », y incluant l’Iran, l’Irak, la Corée du Nord. C’est un peu vite oublier qu’il est lui-même, à l’origine et en ricochets désastreux, le responsable des désordres actuels.

Les gentils contre les méchants, cela plait toujours aux adeptes des idées simples qui ont aussi, de courtes vues globales. On le sait, la réalité de ce monde est plus compliquée que cela.

Occultisme Nancy Ronald ReaganTout d’abord, il est bon de préciser que le mari de Nancy Reagan, Ronald, acteur cow-boy mystique, était féru d’ésotérisme et avait adhéré très tôt aux préceptes d’un Maître, d’un Mentor, du nom de Manly P.Hall, auteur canadien en ésotérisme, mythologie et religions, qui avait écrit un best-seller en 1928 : « The Secret Teachings of all Ages » qui mettait en perspectives toutes les philosophies ésotériques véhiculées depuis les Pythagoriciens jusqu’aux croyances des Indiens d’Amérique, une somme de travail qui n’oubliait pas l’ancienne Egypte, ni les plus grands Alchimistes connus et reconnus.

Ce qui une fois l’œuvre brassée et rendue en codex dans les esprits des membres de cercles, de clubs ésotériques et politiques a façonné de nombreuses élites qui, accédant au pouvoir, étaient persuadées d’être, à partir d’un potentiel gloubi-boulga compilé, à tort ou à raison, dépositaires de missions divines secrètes, tues au plus grand nombre mais aux moyens faramineux, ceux, notamment, de l’état américain si on excepte les moyens de l’Otan.

Propager par l’action, si besoin la guerre et la propagande, les destinées d’un grand nombre de pays, de peuples, tel était et est probablement toujours la vocation d’une partie de l’establishment américain (gendarme du Monde).

Diviser le monde en deux, le bien contre le mal a toujours été facile de compréhension. Le credo de Ronald Reagan était qu’il existait/existe un plan divin pour les Etats-Unis d’Amérique. Rien de bien original sur le fond, étant Médium-Spirite, on ne peut en réalité, que souscrire à ce qui vaut pour tout et pour tous les états du monde.

Rappelez-vous, c’était l’époque où beaucoup de personnes cherchaient et débusquaient des codes secrets, tels des messages dissimulés par de grands-maîtres ou évangélistes, au cœur de leurs ouvrages, de leurs travaux. Avaient-ils raison, ces aventuriers à la Spielberg, de cette pugnacité à décrocher des connaissances et vérités enfouies ? La réponse est sans ambages oui et non, une réponse de normand, pour la simple raison que cette manière de faire laisse, au final, trop de place ensuite à la subjectivité dès lors que l’on soit formaté par une éducation, un apprentissage qui n’auraient pas de ressemblances, ni même d’accointances avec d’autres endroits sur la planète.

Sartre l’a expliqué ainsi, l’Homme se définit par ses actes et ce qu’il fait de sa vie. On peut considérer à partir de ce postulat qu’il y a des vies, des consciences différentes au travers des siècles qui peuvent se ressembler, s’approcher, se superposer mais elles peuvent aussi garder ou retrancher et c’est important de le définir ainsi, des espaces d’appréhensions qui ne sont pas forcément à proscrire, ni à suivre.

Ce qui vaut pour un n’est pas forcément nuisible à l’autre, question d’équilibre. Mais si la Bible ou le Coran s’enrichissaient du jour au lendemain de préceptes « nouveaux » et déclamés « vérités absolues », pour sûr, que de grands désordres seraient à craindre en supplément de ceux que nous supportons aujourd’hui.

A vouloir la liberté pour tous, on formate déjà notre réalité et notre futur qui ne tiendront dans le temps que par l’emprise et la répression toujours aussi excessives. Cela tourne en boucle ainsi depuis des siècles… Rendre le monde meilleur est une vaste entreprise, tout est dit.

Occultisme Nancy Ronald ReaganRevenons à Madame Reagan, que faisait-elle réellement de ses soirées à la Maison-Blanche ? Il est connu qu’elle y consultait son astrologue, Joan Quigley (ci-dessus) afin de déterminer les meilleures dates de déplacements ou d’annonces qu’aurait pu faire son mari ; François Mitterrand ne faisait-il pas de même ? En fait, depuis toujours les grands de ce monde, certains Papes compris, ont fonctionné ainsi, les marchands également qui voulaient éviter naufrages ou pillages… Sans doute se préoccupait-elle également tout simplement de sa famille et de ses chers disparus.

Toutefois, ce lieu de Présidence, de pouvoir, a toujours fasciné par le fait que beaucoup de fantômes hanteraient les lieux et les abords, en fait, comme dans beaucoup d’endroits. Il vous suffirait d’arpenter le Louvre pour y sentir quelques bizarreries énergétiques, de quoi vous mettre en mini-transe.

On peut penser que Mme Reagan n’aura fait, avec l’aide son astrologue-médium, que perpétuer des traditions, celle d’Eléonore Roosevelt, par exemple, à la poursuite du fantôme de Lincoln. Il se dit aussi, je cite Bob Woodward qui révéla avec son collègue Carl Bernstein l’affaire du Watergate, qu’Hillary Clinton se serait aussi laissée aller à quelques transes auto-hypnotiques dans le solarium de la Maison Blanche ; cette séance spirite se serait tenue dans l’optique de capter d’anciens présidents ou femmes de présidents ainsi que Ghandi, décidément, très recherché.

Si l’intention tourne autour de la paix et de la non-violence, ce n’est qu’informations à sensations. Tout de même, mon avis est que la Maison Blanche, comme beaucoup d’endroits de la sorte, est un puits confessionnal et informatif assez fascinant à explorer pour tout Médium, un tunnel énergétique si vous voulez, tourné vers le Ciel, l’Au-delà. De là à exploiter ce qui peut y être capté, il y a un pas à franchir avec beaucoup de retenue et de dextérité. Au service de la Diplomatie, l’occulte peut se rendre utile, au service de l’intimidation, cela peut se révéler assez compliqué et destructeur. « Tout tourne alors autour de l’hôte des lieux » et cette phrase est, elle, à peine codée.

Occultisme Nancy Ronald ReaganBarak Obama a dit un jour (2009) avant de s’excuser platement : «… qu’il allait réunir les anciens Présidents vivants pour leur demander conseil mais qu’il n’allait pas entrer dans une de ces séances de spiritisme appréciée de Nancy Reagan ».

Une chose est certaine avec Nancy Reagan, par envie ou par ennui, elle a toujours souhaité voir plus loin, pour servir sa curiosité ou aider à planifier les agendas de son mari qu’elle chérissait plus que tout, une authentique woman in love. De cela, personne ne pourra en douter surtout qu’elle l’a, à présent, rejoint dans l’Au-delà. A elle maintenant, et peut-être, de revenir, accompagnée de Ronald, en tant que fantômes pour déambuler dans cette demeure mondialement connue qu’ils connaissaient si bien…

Après tout, on peut toujours se rendre utile, la mort n’étant qu’un simple paravent.

Yann d’Auxi Médium Spirite (cliquez sur le nom pour rejoindre le site de voyance)

Pour consulter Catherine d’Auxi (cliquez sur les liens)

Copyright – Catherine d'Auxi

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

To Top
Boosté par WP-Avalanche

Grimoire Secret des Poudres Magiques

Unique, cet ouvrage est une Initiation à la Magie Verte ou Magie Végétale.

Cliquez sur ce lien pour le découvrir…

Esotériquement vôtre.

(fermez la fenêtre pour poursuivre votre navigation).