Année magique Almanach

Noël – Naissance

Rituel de Magie Blanche

La célébration de la naissance de Jésus Christ est fixée au 25 décembre.

Jusqu’au III° siècle, on rendait un culte à Mithra à cette date, le Dieu Soleil qui était né le 25 décembre dans une grotte et apparaissait sous la forme d’un nouveau né. C’est au IV° siècle que la chrétienté a situé la naissance du Sauveur au 25 décembre.

La planète dont Jésus est le Régent est le Soleil et le Chiffre magique qui Lui est associé le 8. Pour mémoire, le baptistère est de forme octogonale, lieu de passage et de transition.

L’étoile à 8 branches (2 carrés fusionnés) est aussi le symbole de la Déesse qui exprime le macrocosme, la lumière qui va dans toutes les directions, le mal chassé et l’abondance.

Attention : Ce Rituel doit être réalisé à l’abri des regards et la combustion de la bougie être totale. Prenez garde aux risques d’incendie.

Planète régente : Soleil.

Usage magique : Naissance à une nouvelle vie.

Jour de pratique : Le jour de Noël de préférence le matin.

Ingrédients (purifiés et chargés dans les règles de l’Art Magique) :

  • Quatre bougies votives vertes représentant l’Elément Terre.
  • Quatre bougies votives rouges représentant l’Elément Feu (le Soleil).
  • 1 dodécaèdre en cristal de roche
  • Des Poudres ritualisées des 7 plantes sacrées de la Saint Jean : Armoise, joubarbe, lierre terrestre, marguerite, millefeuille achillée, millepertuis, sauge.
  • Du charbon et de l’encens de Bethléem.
  • De l’eau de source mariale.
  • 1 parchemin sur lequel vous écrivez vos prénom, nom et date de naissance.
  • 1 bougie boutefeu (ou une grande allumette).

Installation

Installez le Rituel au sol, au centre de la pièce, en direction de l’Est suivant le schéma.

Les bougies votives numérotées de 1a à 4a sont rouges, celles de 1b à 4b sont vertes.

Rituel 

Faites un Signe de Croix d’ouverture face à l’Est. Allumez le charbon (sur l’autel) et jetez-y l’encens en disant : « Ceci est le Souffle Divin ».

De la bougie boutefeu, allumez les bougies votives rouges 1a à 4a en disant : « Par l’Esprit Créateur, la matière, l’action de l’Esprit sur la matière, la manifestation sensible, se trouve au centre la source et la racine de la nature éternelle. » 

En continuant d’utiliser la même bougie boutefeu, allumez les bougies votives vertes 1b à 4b en disant : « Toi, qui es la Mère de toutes choses, Toi dont le fils est le soleil, viens de ta demeure lointaine pour être mon maître et mon guide. En cette nuit lumineuse, tu deviens la rondeur et la fécondité, la porteuse de l’enfant dans la matrice chaude,  celle qui donne la vie sur le plan de la chair. »

Faites avec la bougie boutefeu le tour des votives dans le sens des aiguilles d’une montre en commençant par la 1a, 4b, 4a et ainsi de suite en prenant bien soin de terminer sur la bougie 1a (en formant un cercle continu) en disant : « Ici et maintenant  nait celui en qui nous avons la vie et l’être, notre Dieu. Il est l’Alpha et l’Oméga, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant. Que la Lumière soit. Amen. »

Allez devant l’Autel et jetez les Poudres ritualisées sur le charbon ardent en disant : « Ces Poudres Sacrées révèlent leurs Pouvoirs. »

Trempez votre pouce de la main droite dans l’huile et faites, lentement, quatre signes de Croix sur votre ventre, votre cœur, vos lèvres et votre front en disant :

Ventre : « Par la Terre et le Corps, je vis »

Cœur : « Par l’Eau et par l’Ame, je crois »

Lèvres : « Par l’Air et par le Mental, je sais »

Front : « Par la flamme et par l’Esprit, je m’initie ».

Méditez un instant en considérant que l’ordre n’est pas un hasard, il traduit les degrés naturels de l’ascension de la vie matérielle à la vie céleste en passant par les étapes de la Foi et du Savoir.

Prenez  la tasse d’eau de source mariale, saisissez-la à deux mains et élevez-la au-dessus de votre tête en disant : « Je te salue Mère du Feu sanctificateur, qu’il pénètre mon esprit de ses vertus. Amen. »

Plongez ensuite votre main droite en coupe dans l’eau et versez-la au-dessus de votre tête afin de vous asperger, laissez l’eau couler le long de votre tête, de votre corps et pendant son trajet vous ferez, du pouce, un signe de Croix sur votre front, vos lèvres, votre cœur et enfin votre ventre en disant : « Que ce qui monte rejoigne ce qui descend. Amen ».

Faites un signe de croix de fermeture.

Vous laissez ensuite toutes les bougies se consumer entièrement. Allez faire un repas en famille pour fixer ces magnifiques Energies de Noël.

Pour télécharger le rituel

Ou vous initier à la Magie Blanche avec l’ouvrage

MAGIE BLANCHE Grimoire Secret

Catherine d’Auxi Voyante Médium et Cartomancienne et Médium Spirite 

 

Copyright – Catherine d’Auxi (droits réservés)

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche