Mai mois de Marie

Marie qui défait les noeuds – 14 mai

Marie qui défait les noeuds

Marie qui défait les noeuds – 14 mai

Marie qui défait les nœuds est le nom donné à une dévotion mariale liée à un tableau baroque du XVIIIème siècle. L’original de ce tableau figure dans l’église Saint-Pierre de Perlach à Augsbourg (Bavière, Allemagne). Le Pape François a été frappé par cette image lorsqu’il étudiait en Allemagne dans les années 80 et en a favorisé la vénération en Argentine d’abord, puis dans le monde entier.

Vierge Marie, Mère du bel Amour, Mère qui n’avez jamais abandonné un enfant qui crie au secours, Mère dont les mains travaillent sans cesse pour vos enfants bien aimés, car elles sont poussées par l’Amour divin et l’infinie Miséricorde qui déborde de votre cœur, tournez votre regard plein de compassion vers moi. Voyez le paquet de « nœuds » qui étouffent ma vie.
Vous connaissez mon désespoir et ma douleur. Vous savez combien ces nœuds me paralysent.
 Marie, Mère que Dieu a chargée de défaire les « nœuds » de la vie de vos enfants, je dépose le ruban de ma vie dans vos mains.
Personne, pas même le Malin, ne peut le soustraire à votre aide miséricordieuse.
Dans vos mains, il n’y a pas un seul nœud qui ne puisse être défait.
Mère toute puissante, par votre grâce et par votre pouvoir d’intercession auprès de votre Fils Jésus, Mon Libérateur, recevez aujourd’hui ce « nœud »…… (le nommer, si possible). Pour la gloire de Dieu, je vous demande de le défaire et de le défaire pour toujours. J’espère en Vous.
Vous êtes l’unique Consolatrice que Dieu m’a donnée, vous êtes la forteresse de mes forces fragiles, la richesse de mes misères, la délivrance de tout ce qui m ‘empêche d’être avec le Christ.
Accueillez mon appel.
Gardez-moi, guidez-moi, protégez-moi. Vous êtes mon refuge assuré.
Marie, Vous qui défaites les nœuds, priez pour nous.
Ainsi soit-il !

14ème jour : Obéissance et patience de Marie
La Sainte Vierge était tellement attachée à Dieu qu’elle se donne le titre de servante. Marie, avec humilité, a vécu toute sa vie dans l’adhésion à la volonté de Dieu. Lorsque la femme de l’Evangile s’écria : “Heureux le sein qui t’a porté !” Jésus répondit : “Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la gardent”. Marie est en cela la première disciple de son Fils. Ô Marie, Vierge immaculée, Mère de Dieu et notre Mère, obtenez-nous d’obéir fidèlement à la volonté de Dieu et de supporter les croix dans la paix, et d’aimer Dieu toujours davantage.

Je vous salue Marie
Je vous salue Marie pleine de Grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pêcheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Ainsi soit-il !

« O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. »

Vierge très Sainte, vous dont l’oraison fut continuelle et persévérante, daignez aussi m’obtenir l’amour de la prière et du silence, parce que Dieu aime parler dans le désert, comme Il le déclare lui-même par la bouche du prophète Osée :
« Je la conduirai dans la solitude, et je parlerai à son cœur ».

Prières collectées par Catherine d’Auxi – Médium Voyante Cartomancienne

5 Comments

5 Comments

  1. Andréa

    20 avril 2020 at 15 h 06 min

    Bonjour,

    Je débute dans ce milieu, j’aimerai me documenter d’avantage, auriez-vous un bon livre à me conseiller ??
    Merci d’avance

    • Catherine d'Auxi

      20 avril 2020 at 15 h 17 min

      Bonjour
      Plus qu’un livre, je vous conseille de lire ce site. Plus de 600 articles, je pense qu’en suivant chapitre par chapitre vous devriez acquérir une solide culture ésotérique.
      Cordialement.
      Catherine

  2. chantal

    23 septembre 2015 at 3 h 43 min

    je vous remercie du fond du coeur pour cette tres belle priere encore merci

  3. Florence

    15 mars 2015 at 15 h 31 min

    MERCI…. Catherine ! La prière dont j’avais besoin depuis tant de temps ! J’attends avec confiance ma libération… par la sainte réponse et aide de Marie, notre sainte Mère… Merci

  4. Sylvie

    14 mai 2013 at 19 h 14 min

    Ce mois de Mai est bien beau accompagné de ces belles prières illuminant qui chaque journée !!!!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche