Main symbolisme du corps humain
symbolisme corps humain

Main symbolisme du corps humain

Main symbolisme du corps humain : « je connais, j’aime »

La main a fasciné l’homme depuis les temps reculés, préhistoire, Moyen-Age avec les Vierges en Majesté aux grandes mains,… surtout parce qu’elles servent à l’activité et à la communication, pas simplement dans le langage des sourds et muets mais en appui de discours ou de verbalisations. La gestuelle est souvent plus marquante que les paroles. C’est ce qu’on appelle la communication non-verbale.

Catherine d’Auxi Médium Voyante répond à  toutes vos questions. Appelez maintenant le 02.96.38.04.52 ou

Les signes de reconnaissance se font d’abord par le toucher et la main. Elle est donc vecteur de transmission et de communication, permet de donner et de recevoir et peut donc aller jusqu’à remplacer l’œil, à ce titre est vecteur de perception.

Elle est l’organe de la transmission du savoir, la main droite est le symbole de l’autorité spirituelle, de la Voie du Ciel, de la main droite émane toutes les bénédictions. La main gauche est la main de la justice (pouvoir judiciaire, premier pouvoir de la royauté).

L’imposition des mains est thérapeutique, religieuse, pacificatrice.

En tant que support final de l’action, elle est aussi  vecteur de pouvoir, symbole de puissance, d’activité et de domination (Force, Puissance et Vigueur). A ce titre, elle représente le pouvoir royal et même divin.

La main permet de tenir, saisir, serrer ou écraser. La façon de serrer la main est très significative de la relation qu’une personne envisage avec l’autre.

Le geste d’union des mains réalise et concrétise les textes sacrés. La main pontificale qui bénit est le symbole de Dieu Lui-Même.

Les douleurs et maux

Tensions, douleurs signifient que notre rapport au monde extérieur est un rapport de maîtrise, de pouvoir, de possession. Nous voulons trop maîtriser les choses ou les individus que ce soit par domination ou par peur. Selon que la main droite ou la main gauche sont atteintes, il s’agit de s’interroger sur notre comportement face à la domination (j’ai mal donc je dois cesser ce comportement) ou face à la Justice (je ne suis pas la Justice personnifiée – qui suis-je pour juger ?). Chaque doigt a un rôle particulier.

Catherine d’Auxi Voyante Médium et Cartomancienne répond à toutes vos questions au 02.96.38.04.52 ou

Copyright – Catherine d’Auxi (droits réservés)

1 Comment

1 Comment

  1. Schmiel Katia

    2 novembre 2013 at 5 h 53 min

    il y a un formidable livre de Michel Odoul qui s’intitule « dis moi où tu as mal: je te dirai pourquoi »
    assez impressionnant et qui laisse à réfléchir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche