ABC Magie

Magie Blanche rouge bleue verte noire – définitions

Magie Blanche rouge bleue verte noire

Chaque tradition ou culture possède ses propres définitions des catégories magiques pour Magie Blanche rouge bleue verte noire. Déjà saint Augustin distingue dans la magie une forme « plus détestable », la goétie (sorcellerie), et une forme « plus honorable », la théurgie. Depuis la fin du Moyen Âge, vers 1450, les savants posent la distinction entre deux sortes de pratiques, en fonction de leurs buts moraux : la magie noire (« nigromancie ») et la magie blanche (« mageia »). Auparavant on voyait dans chaque magie du mal et du bien.

35 ans d’expérience en Magie Blanche ! Et vous ?

Tout ce dont vous avez besoin de progressif, concret et puissant pour devenir Mage.

La Magie Blanche

concerne une utilisation de la Magie à des fins altruistes, ou préventives qui s’intitule la magie bleue (on en voit de toutes les couleurs), avec des moyens mis en œuvre et des objectifs positifs et bénéfiques. Elle guérit, protège, exorcise, renforce, réconcilie… Elle invoque les « bons esprits », Dieu… La Magie Blanche est le Bien, pour le Bien et par le Bien.

La magie noire ou sorcellerie

a des effets négatifs du fait même du sorcier, de sa personne, et la sorcellerie a des buts consciemment maléfiques et des moyens intentionnels négatifs (« diabolisme »). Les mages noirs et les sorciers sont néfastes, ils empoisonnent, ensorcellent, lancent des imprécations, invoquent des diables ou démons, utilisent des figurines d’envoûtement, nouent l’aiguillette (ils provoquent l’impuissance sexuelle),… En 1317, l’évêque Hugues Géraud de Cahors fut condamné au bûcher car il avait essayé de tuer le pape Jean XXII avec des images de cire. La magie noire est le mal, pour le mal et par le mal.

La magie rouge

fait son apparition vers 1840. Les définitions de la magie rouge l’associent à la sexualité, à l’amour, à la séduction et au plaisir amoureux ou charnel, sans doute une analogie avec la couleur des menstrues.

La magie verte

ne concerne que l’ordre naturel végétal (herbes, plantes, poudres magiques…)

La magie bleue

désigne parfois les magies de protection.

Ce site vous mène sur la Voie du Diamant et vous n’y trouverez que de la Magie Blanche, de la Magie verte ou végétale et de la Magie rouge axée sur le Bien.

35 ans d’expérience en Magie Blanche ! Et vous ?

Tout ce dont vous avez besoin de progressif, concret et puissant pour devenir Mage.

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)
La Magie Blanche n’est et ne sera jamais une science exacte, la réussite des rituels étant conditionnée à beaucoup de paramètres comme le respect de la pratique, la Foi, l’Abandon qui sont de nature humaine donc forcément sujets à fluctuations.
Il n’est en aucun cas souhaitable de s’intéresser à l’ésotérisme, de pratiquer la Magie ou toute autre expérience comme le Spiritisme (oui-ja) ou encore les voyages astraux avant l’âge de 21 ans.  Le Corps Mental en construction n’est pas apte à recevoir les influx énergétiques démultipliés par ces pratiques. En TOUT la mesure est obligatoire, mère de sûreté … et fixer cette limite pour la pratique ésotérique et particulièrement de la magie ne relève à aucun moment de la maturité mais de la plus élémentaire sécurité mentale.

Les + populaires

To Top
Boosté par WP-Avalanche