ABC Magie

Magie Blanche rouge bleue verte noire – définitions

Magie Blanche rouge bleue verte noire

Chaque tradition ou culture possède ses propres définitions des catégories magiques.

Magie Blanche rouge bleue verte noireDéjà saint Augustin distingue dans la magie une forme « plus détestable », la goétie (sorcellerie), et une forme « plus honorable », la théurgie. Depuis la fin du Moyen Âge, vers 1450, les savants posent la distinction entre deux sortes de pratiques, en fonction de leurs buts moraux : la magie noire (« nigromancie ») et la magie blanche (« mageia »). Auparavant on voyait dans chaque magie du mal et du bien.

– La Magie Blanche concerne une utilisation de la Magie à des fins altruistes, ou préventives qui s’intitule la magie bleue (on en voit de toutes les couleurs), avec des moyens mis en œuvre et des objectifs positifs et bénéfiques. Elle guérit, protège, exorcise, renforce, réconcilie… Elle invoque les « bons esprits », Dieu… La Magie Blanche est le Bien, pour le Bien et par le Bien.

– La magie noire a des effets négatifs du fait même du sorcier, de sa personne, et la sorcellerie a des buts consciemment maléfiques et des moyens intentionnels négatifs (« diabolisme »). Les mages noirs et les sorciers sont néfastes, ils empoisonnent, ensorcellent, lancent des imprécations, invoquent des diables ou démons, utilisent des figurines d'envoûtement, nouent l'aiguillette (ils provoquent l'impuissance sexuelle),… En 1317, l'évêque Hugues Géraud de Cahors fut condamné au bûcher car il avait essayé de tuer le pape Jean XXII avec des images de cire. La magie noire est le mal, pour le mal et par le mal.

– La magie rouge fait son apparition vers 1840. Les définitions de la magie rouge l'associent à la sexualité, à l'amour, à la séduction et au plaisir amoureux ou charnel, sans doute une analogie avec la couleur des menstrues.

– La magie verte ne concerne que l'ordre naturel végétal (herbes, plantes, poudres magiques…)

– La magie bleue désigne parfois les magies de protection.

Ce site vous mène sur la Voie du Diamant et vous n'y trouverez que de la Magie Blanche.

La Magie Blanche vous intéresse et vous souhaitez pratiquer en toute sécurité ?

C'est désormais possible avec le Grimoire Secret de Magie Blanche (que vous pouvez découvrir et commander en cliquant sur le lien) et la Consultation Magie vous permettant à la fois de poser toutes les questions qui vous préoccupent sur le sujet et d'établir un diagnotic (en cliquant sur le lien).

Catherine d’Auxi Médium Voyante et Cartomancienne (cliquez sur le lien pour visiter le site de voyance)

Pour me consulter (cliquez sur les liens)

© Catherine d’Auxi  Droits réservés (copyright)

4 Comments

4 Comments

  1. MANON

    20 mars 2015 at 13 h 04 min

    Superbe site, je pense qu’on peut vous faire confiance (car certains sites sont faits pour l’argent et non pour la magie en elle même).
    je reviendrai souvent.

    Je n’ai rien à vous demander, je voulais juste que vous le sachiez, ça fait toujours plaisir.

    Excellente journée à vous

  2. mangala nicolas

    9 octobre 2014 at 21 h 13 min

    Salut Catherine
    merci beaucoup de votre message
    mais voici mon souci , je suis aux fonds des difficultés
    j ai besoin de votre aide spirituelle
    le meilleur guide pratique de la magie blanche et divine
    avec la cle complete , clair et precis
    de la connaissance du bien et et du mal me permettant d ouvrir
    toutes les portes des l’infini et d’entrer en contact direct et permanente DIEU TOUT PUISSANT, N.S.J.C., LA SAINTE VIERGE MARIE, TOUS LES ARCHANGES ET ANGES, ET TOUS LES ESPRITS SERVIABLES DES 4 ELEMENTS, DES TOUTES LES PLANETES ET DE TOUS L UNIVERS POUR TOUT FAIRE ET DEFAIRE , POUR LIER ET DELIER ET POUR REALISER TOUS CAS OU EN CAS DES DIFFICULTES MEME LES CAS IMPOSSIBLES OU DESESPERES AUX RESULTATS IMMEDIATS DANS TOUS LES DOMAINES DE LA VIE.
    CATHERINE JE COMPTE SUR VOUS. MERCI
    SI VOUS POSSEDEZ LE MEILLEUR A ME PROPOSER MERCI D AVANCE
    CORDIALEMENT
    VOTRE MANGALA NICOLAS

    • Catherine

      9 octobre 2014 at 23 h 11 min

      Bonjour Nicolas,
      Vous êtes sérieux ? Si oui, c’est réellement inquiétant.
      C’est un peu comme si vous demandiez à parler couramment le Mandarin sans avoir fait d’études.
      Allons…
      Ce que vous me demandez de vous transmettre, ainsi, sans raison valable à mes yeux, c’est l’étude de toute une vie. Mais cette étude ne se transmet pas, elle s’acquiert, nuance de taille.
      Le meilleur que j’ai à vous proposer c’est de vous instruire, de méditer beaucoup, de prier plus encore.
      Ensuite, peut-être aurez-vous des révélations.
      “Ouvrir toutes les portes de l’Infini”. Ambitieux certes, mais peu réaliste.
      Les études alchimiques se comptent en années et parfois il faut même attendre des dizaines d’années. Puis un jour, un déclic…
      Méditez donc sur votre ego, sur vos demandes.
      Catherine
      PS Juste une petite précision, sur ce site, vous cliquez à gauche dans le bandeau bleu foncé sur “plan du site”, en déroulant, vous arrivez au Guide de la Magie et vous avez de quoi vous instruire. Ensuite, pour changer au fond, je vous engage à copier “la page d’écriture pour changer” à raison d’une page par semaine. Revenez vers moi dans 15 semaines, nous verrons si vous avez avancé.

      • danysis

        5 avril 2015 at 16 h 56 min

        Merveilleuse réponse Catherine ! Cela n’engage que mon “impression”, je pense que cette personne est déjà bien “connaisseuse” vu le contexte de ses écrits.
        Merci de votre aide, je vais mieux. Les Guides de plus en plus là, ils ne me lâchent plus (m’ont-ils seulement lâché, ou je ne les ressentais plus vraiment ?).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

To Top
Boosté par WP-Avalanche