A propos d'ésotérisme

Magie Blanche Foi en Dieu

Magie Blanche Foi en Dieu

“Je n’ai pas de croyance particulière en Dieu. D’ailleurs je ne suis pas baptisé et je n’ai pas été élevé dans les traditions catholiques. Faut-il vraiment avoir la foi pour suivre vos cours de magie ?” Pierre.

Vous conviendrez qu’en cette période de l’Avent qui débute le quatrième dimanche avant Noël soit en cette année 2021 le 28 novembre et marque le début de l’année liturgique en cette période où on se prépare à la naissance de Jésus,  votre question tombe à pic !

Qui plus est, elle est extrêmement pertinente car elle fait partie du questionnaire de réflexion personnelle réalisé pour être admis en Cours de Magie Blanche. La seule réponse négative à cette question est éliminatoire. Merci de l’avoir posée.

Avant même de répondre sur le fond de votre question il est essentiel de fixer les mots ésotérisme (qui englobe la pratique de la Magie) et spiritualité car ce sont en réalité les fondements de votre question.

La Magie Blanche vous intéresse ?

Je transmets ce qui est fondamental, concret et puissant pour être Mage.

Qu’est-ce que l’ésotérisme ?

L’ésotérisme est un mot souvent assimilé au paranormal. Or, il s’agit d’une Science réservée à l’origine à une élite d’Initiés. C’est ainsi que des doctrines secrètes ou cachées ont été désignées par le courant ésotérique. Il s’agit donc d’une connaissance occulte, la pratique de la Magie Blanche en étant la mise en action via des Rituels.

Qu’est-ce que la spiritualité ?

La spiritualité (du latin ecclésiastique spiritualitas) comporte aujourd’hui des acceptions différentes selon le contexte de son usage. Elle se rattache conventionnellement, en occident, à la religion dans la perspective de l’être humain en relation avec Dieu et le salut de l’âme. Elle se rapporte, d’un point de vue philosophique, à l’opposition de la matière et de l’esprit. 

Ces deux notions sont-elles opposées ou complémentaires ? Sans spiritualité, l’ésotérisme est de « bas étage ». Pour pratiquer l’ésotérisme et la Magie, il est indispensable d’élever sa conscience ou son taux vibratoire. Comment l’élève-t-on ? En priant, en méditant, en pratiquant des Rituels. Il n’en reste pas moins que si on s’y intéresse de manière juste « intellectuelle », le besoin d’élever son âme sera présent mais fatalement réduit dans ses effets.

Lorsqu’on pratique la Magie Blanche en appelle-t-on à Dieu ?

Dieu n’est pas un vieux monsieur omnipotent assis sur son nuage. Dieu est un Espace d’Amour Infini dans lequel se sont fondues les Ames parfaites. Alors me direz-vous “qu’est-ce qu’une Ame parfaite ?” Celle qui fait le Bien, uniquement le Bien, par le Bien ET qui a résolu son karmique résiduel. Vaste chantier et s’il y a beaucoup d’appelés, il y a peu d’Elus. Il va de soi que pratiquer la Magie Blanche c’est se relier à cet Espace d’Amour Infini et faire en sorte que les bienfaits soit canalisés sur Terre.

Alors est-il nécessaire de croire en Dieu pour pratiquer la Magie ?

La Magie Blanche assurément car sans spiritualité, l’ésotérisme est une coquille vide et la pratique de la Magie une illusion ; Avec la spiritualité, l’ésotérisme est une huître perlière.

J’aurais pu dès le début du propos résumer de la sorte : la Foi est la mise à Feu de la fusée Magie.

Je terminerai par deux commentaires, bienveillants, je vous assure :
1 – Où sont vos certitudes dans la mesure où vous posez cette question ?
2 – Que faites-vous sur ce site ? Le hasard n’existe pas et vous y avez probablement été conduit mais… par qui ?

La Magie Blanche vous intéresse ?

Je transmets ce qui est fondamental, concret et puissant pour être Mage.

Code de déontologie
Magie Age de pratique
Est-ce que la Magie Blanche est une Science exacte ?
Magie et santé
© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche