psychoésotérisme

Les mécanismes de la séduction : drague, flirt

Les mécanismes de la séduction : drague, flirt ou marivaudage ?

Aujourd’hui, on dit « séduire ou draguer », dans les années 1970, on parlait de « flirt » et enfin au XIX° siècle de « marivaudage ».

Que sont les mécanismes de la séduction ? Séduire, c'est avoir la capacité d'attirer l'autre à soi. Ce qui attire la plupart des hommes ce sont les apparences physiques (fesses ou seins mais pas seulement, les cheveux, l'habillement…), ce qui attire plus les femmes, la capacité de leader, l'aptitude relationnelle, l'humour… les fesses des hommes 😉

Les phéromones (nous sommes issus du règne animal) et les odeurs ont aussi leur rôle à jouer. Sentir la naissance du cou ou le torse éveille le désir.

Pour la prise de contact, de relation, un homme qui promène un chien et encore plus un chiot réussira plus facilement à obtenir un numéro de téléphone. Dans une fête foraine, la frayeur stimule et il sera plus facile d'inviter après de fortes sensations. Aujourd'hui, un homme qui fait de l'action sociale ou caritative voit son attractivité renforcée. Cela peut aller du pompier au maître-nageur.

Les hommes sont plus facilement séductibles et se déclarent amoureux plus rapidement. Pour vous mesdames, tout est question de mesure. Leur laisser l'illusion de la prise de contact tout en les sollicitant finement. Ensuite, les écouter et… passez la main dans vos cheveux ou caressez votre verre. Ce sont des signaux inconscients forts. En effet, notre mode de fonctionnement sociétal veut que les hommes aient une démarche active, les femmes passives, voire autrefois lascive.

En revanche, le signal fort est la dilatation de la pupille. Le désir, chez les hommes comme chez les femmes et plus encore chez ces dernières,  provoque cette manifestation si particulière qui faisait dire à Jean Gabin « T’as d’beaux yeux, tu sais ! ».

Attention cependant, il en est d'hommes comme de femmes, allumeurs et allumeuses patentés qui vont chercher la flamme de votre admiration dans votre regard et ne rien donner en échange sinon une invitation à recommencer encore et encore.

Toute la question qui se pose ensuite c’est « vais-je m’arrêter là, à ce jeu tellement valorisant qu’est la séduction ou vais-je passer à la vitesse supérieure (parfois supersonique) de l’amour ? ».

Au-delà de l’attirance amoureuse provoquée par le physique, il faut savoir se laisser séduire par l’Aura (ce que la personne dégage comme énergie), par l’intérieur, par l’Ame en quelque sorte. Nous entrons là de plain-pied dans l’Amour, dans l’Amour de l’Autre.

Vous êtes seul(e) et que vous soyez homme ou femme, vous avez envie de séduire. N'hésitez pas à me contacter, avec votre Ange Gardien, nous vous révélerons vos points forts et ceux à mettre en avant.

Catherine d'Auxi – Voyante Médium et Cartomancienne (cliquez sur le nom pour visiter le site de voyance)

Pour une consultation de voyance avec Catherine d'Auxi (cliquez sur les liens)

© Catherine d’Auxi 2014 –Droits réservés (copyright)

Les + populaires

To Top
Boosté par WP-Avalanche