Le suicide un départ volontaire
Spiritisme

Le suicide un départ volontaire

Le suicide un départ volontaire

Certaines réalités sont là et il convient de ne pas les occulter. La mort, c’est pour l’âme le passage d’un état à un autre, le passage du Plan Physique (Terre) où nous vivons au Plan Astral, voire Mental en fonction de l’évolution de l’Ame. A ce propos, vous pouvez vous référer au « Guide du Grand Passage » capté et collecté par mes soins que vous pourrez vous procurer en cliquant sur le nom. 

Le Guide du Grand Passage

Souvent seul et désemparé au moment du départ vers l’autre monde d’un être cher. Le plus terrible est de ne rien faire. Il vous est proposé avec une lecture …

Nestor, Esprit de Bon Aloi, nous confiait que la mort c’est finalement une naissance à l’envers. Ce sujet évoqué aujourd’hui fait suite à une demande formulée par une consultante : « Donnez-moi une raison de ne pas me suicider. »

En voici 5 !

1 – Un aspect pragmatique, la douleur, la souffrance physique ressentie. Des témoignages portant sur des phénomènes d’approche de la mort consécutifs à des tentatives de suicide ont la constance de se révéler être des expériences désagréables : « Si vous quittez ce monde avec une âme tourmentée, vous serez une âme tourmentée dans l’autre monde. »

2 – Le transfert ou le passage ne s’effectuent pas. En effet, lorsqu’on s’incarne la date et l’heure, le moment précis du Grand Passage (de la mort) est prédéterminé. C’est à ce moment que le tunnel va s’ouvrir, que l’esprit va pouvoir l’emprunter et être accueilli par ceux qui lui sont chers et qui l’ont devancé (parents, grands-parents, amis…). Le tunnel ne s’ouvre qu’à ce moment précis et il est d’ailleurs préparé quelques mois à l’avance, comme on prépare le corps de la maman à l’accouchement. Il va de soi que si cette date n’est pas respectée, qu’elle est devancée, le tunnel ne s’ouvrira pas. L’esprit restera donc bloqué sur terre, souvent à l’endroit où il demeurait (où voulez-vous qu’il aille ?). Il lui faudra donc attendre ce moment où le tunnel va s’ouvrir qui est le moment de la mort « écrit » avant l’incarnation. Cela peut donc durer des mois, des années, des dizaines d’années.

3 – Des Esprits de suicidés rapportent que les situations conflictuelles auxquelles ils avaient tenté d’échapper par le suicide trouvaient un prolongement après leur mort avec des complications en plus. Ne pouvant pas « monter » ou se fondre dans la Lumière, dans leur état de décorporés, ils se voyaient incapables de résoudre leurs problèmes et prenaient également conscience des conséquences funestes de leur acte, notamment en constatant la peine de leurs proches. Sur ce point particulier, est une circonstance aggravante, il est interdit de mettre fin à ses jours tant qu’on a des parents et/ou des enfants vivants.

4 – Le suicide est un manquement aux Règles Divines qui soustrait celui qui y a recourt à ce qui constitue sa mission qui est celle de se conformer à une certaine finalité de sa vie. Dans le domaine, deux choses sont totalement et radicalement interdites : Se tuer et tuer quelqu’un.

5 – Enfin, ayant failli à sa mission de vie, l’esprit après un long temps de réflexion n’aura plus qu’à se réincarner pour être confronté aux épreuves non solutionnées et les résoudre et ce sera ainsi jusqu’à résolution complète. On peut donc considérer que ce ne sera que « partie remise » et que l’épreuve doit être réussie. Rappelez-vous toujours que Dieu ne nous met qu’en face de ce qu’on peut réussir.

Tous ces points reproduisent exactement les sentiments exprimés dans l’argument théologique et moral le plus ancien condamnant le suicide.

Catherine d’Auxi – Médium et Riwall Llydaw Médium spirite

Appelez maintenant Catherine d’Auxi Voyante Médium pour une consultation de Voyance au  02.96.38.04.52 ou

Copyright – Catherine d’Auxi (droits réservés)

Il n’est en aucun cas souhaitable de s’intéresser à l’ésotérisme, de pratiquer la Magie ou toute autre expérience comme le Spiritisme (oui-ja) ou encore les voyages astraux avant l’âge de 21 ans.  Le Corps Mental en construction n’est pas apte à recevoir les influx énergétiques démultipliés par ces pratiques. En TOUT la mesure est obligatoire, mère de sûreté … et fixer cette limite pour la pratique ésotérique et particulièrement de la magie ne relève à aucun moment de la maturité mais de la plus élémentaire sécurité mentale.

11 Comments

11 Comments

  1. Clotilde

    11 juin 2016 at 2 h 00 min

    J'ai acheté votre livre.mon mari s'est suicidé il y a trois mois. Jai allumé une bougie et mis une statue de Marie où il s'est suicidé il y a un mois. Mon fils qui a découvert le suicide a vu son papa en rêve lui demander s'il était bien mort. N'est-il pas trop tard pour lire le livre ? Est-ce que mon mari est encore là. Je voudrai l'aider à partir pour qu'il ne souffre plus. Nous avons eu des manifestations…rêve. photo qui tombent, chansons qui se répètent. Il veut qu’on lui pardonne. Doit-on y croire ? Dois-je commencer ce dimanche ? Merci de me répondre.

    • Catherine d'Auxi

      11 juin 2016 at 7 h 28 min

      Bonjour Clotilde,

      Déjà je souhaite vous présenter mes sincères condoléances, pour avoir reçu des conjoints de suicidé(e) je sais combien cette situation est difficile et douloureuse à vivre. C’est un peu  la double peine du départ ultime mais choisi.C’est terrible et vous avez toute ma compassion.

      Concernant une Ame de suicidé, il n’est JAMAIS trop tard pour lire le Guide du Grand Passage. Pour un personne qui meurt de mort naturelle, il est conseillé de faire ces lectures dans l’année qui suit le décès. Alors dans tous les cas, il n’est pas trop tard.

      Bien sûr qu’il veut que vous lui pardonniez, il a pris toute la dimension de son geste.

      A la fin des lectures journalières, vous allez ajouter cette phrase « Que tes motivations aient été légitimes à tes yeux ou non, je te pardonne ton geste ultime et je te libère de toutes charges à mon endroit. » Comme vous allez allumer une bougie pour la lecture journalière, ce serait bien que votre fils dise simplement la prière des défunts avec vous tous les jours.

      Enfin, vous pouvez effectivement commencer dimanche.

      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

      Catherine

       

       

      • Clotide

        11 juin 2016 at 10 h 47 min

        Bonjour madame.

        C'est vraiment génial de m'avoir répondu. Je vais donner la prière à mes enfants et à mon fils pour qu'il la lise mais il n'habite pas avec moi. Je commence ce dimanche. Merci beaucoup. Par contre nous avions essayer de rentrer en communication avec lui. J'espère ne pas avoir déranger certaines entités. Comment les faire partir s'il y en a . Merci beaucoup 

  2. Sylvie

    7 décembre 2013 at 5 h 32 min

    Bonjour j ai consulté 3 voyants dans la semaine du suicide de mon mari. Car la dernière semaine mon mari a fait un burn out ( que j ai su après par les médecins) et aucun des voyants ont vu le suicide. Ils m avaient prédit une séparation de 3 mois et 1 re trimestre 2014 qu il revenait auprès de moi et nos enfants avec beaucoup de peine et qu il allait réaliser le mal qui nous avait fait. Aujourd hui nous pleurons son geste et nous ne comprenons pas. Je me dis si on m avait prévenu aurais je pu le sauver ?

    • Catherine

      7 décembre 2013 at 8 h 07 min

      Bonjour Sylvie,
      Je tiens tout d’abord à vous assurer de toute ma compassion et de mes sincères condoléances.
      Comme je le soulignais dans l’article, il est IMPOSSIBLE de prédire un suicide pour une raison très simple qu’il n’est pas inscrit dans un destin. Pour simplifier, comme je l’ai écrit, on ne naît pas pour se suicider, on naît pour vivre. Il faudrait un jour que les hommes cessent de croire qu’un Dieu Tout-Puissant régit TOUT et « tire toutes les ficelles ». La seule chose qui peut m’être envoyée, c’est le désir de suicide et c’est très différent. Lorsque j’ai ce flash pour un ou une consultant, j’explique ce qu’est le suicide et je conseille à la personne le lire « le Guide du Grand Passage » qui explique ce qu’est ce moment du passage de la vie à la mort en évoquant dans un chapitre le suicide. Lorsque c’est un proche (il m’est arrivé d’avoir une maman en consultation), je lui dis que cette personne a des idées noires et JE NE SUIS PAS AUTORISEE A DIRE AUTRE CHOSE. Et parfois également, je n’ai pas de message du tout de cette nature parce que la personne fait comme « un saut dans le vide », brutalement, que rien ne laissait présager.
      Ce type d’événement est IMPREVISIBLE, totalement. Je ne sais pas qui vous avez consulté mais 3 voyantes qui ne perçoivent pas la mort… Elles ne sont pas « mauvaises », il a surpris tout le monde (y compris les Esprits relai) par une action brutale et non réfléchie à l’avance. Pour simplifier, c’est cette réflexion, ces pensées que vont « savoir » les Esprits relais et pour moi Jeanne, vont transmettre aux Médiums.

      J’espère que vous êtes croyante car le repos viendra par la Prière.
      Vous avez quelques bribes de réponses ici

  3. Claude

    25 novembre 2013 at 22 h 32 min

    Catherine, merci j’ai compris une chose certes tout ce qu’on fais ici sur terre va nous rattraper dans l’autre monde. C’est un chemin de bien-être et de refus du mal ce blog. Bonne suite à tous.

    • Catherine

      28 novembre 2013 at 8 h 45 min

      Bonjour Claude,
      Nous rattraper dans l’autre monde ou dans une vie suivante…
      Ce blog à pour vocation la connaissance (il y a tellement d’inepties qui circulent sur l’ésotérisme en général particulièrement sur internet), l’éveil et le partage.
      Merci de vos compliments.

  4. Juste le Bleu

    25 novembre 2013 at 11 h 02 min

    Merveilleux site ! Merci pour tout le travail fourni et mis à notre disposition !
    Bravo ! Encore merci

  5. schmiel katia

    23 novembre 2013 at 9 h 17 min

    j’ai connu des moments douloureux voire insupportables,
    j’ai frôlé la mort à plusieurs reprises…je suis à chaque fois sortie de mon corps, et ensuite je l’ai réintégré grâce à la réanimation!
    aujourd’hui, avec du recul, je peux dire que le suicide n’est pas une solution, c’est juste une fuite en avant…
    puiser dans ses ressources pour surmonter et les solutions viendront…
    la prière m’a beaucoup aidé, et m’a ouvert de nouveaux chemins,
    je ne dis pas que c’est facile tous les jours…dire « oui » à la vie est une preuve de vrai courage!
    et accepter l’étayage de l’autre peut être une vraie béquille!

  6. Frédéric

    23 novembre 2013 at 8 h 26 min

    Bonjour,
    Et pour les accidents mortels (par exemple ceux de la route, attentats etc..), comment les âmes évoluent-elles ? merci !!

    • Catherine

      23 novembre 2013 at 8 h 37 min

      Bonjour Frédéric,
      Ces Ames, pour certaines, étaient préparées à cette issue brutale, en amont par leur famille qui les a déjà devancées.
      Pour celles-là, le Passage va se faire de la même façon que pour une mort plus lente, de vieillesse ou de maladie.
      Certaines, un petit nombre sont « choquées » au même titre que peuvent l’être leur famille sur terre.
      Alors, elles « s’accrochent » au Plan Terre et à ceux qui les pleurent et les « appellent » sans cesse. Elles sont passées mais c’est bien plus difficile pour elle de suivre le chemin de l’évolution Astrale puisque constamment aimantée par la Terre.
      C’est l’Amour à ce moment qui doit prévaloir et celui qui pleure sur Terre peut :
      – Faire dire une Messe en prenant la Communion, souhaiter bon voyage à celui ou celle qui est partie, sachant que cette âme pourra revenir le visiter, l’aider, l’assister, l’aimer encore et toujours,
      – ou et c’est ce que je préconise, lire le Guide du Grand Passage qui en 49 jours permettra un « détachement » tout subtil d’un lien qui n’a pas lieu d’être et l’attachement tout subtil qui se doit d’exister désormais (cf. le lien dans l’article ci-dessus).
      Merci de cette question Frédéric. Merci vraiment.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche