Spiritisme

Le suicide un départ volontaire

Le suicide un départ volontaire

Certaines réalités sont là et il convient de ne pas les occulter. La mort, c’est pour l’âme le passage d’un état à un autre, le passage du Plan Physique (Terre) où nous vivons au Plan Astral, voire Mental en fonction de l’évolution de l’Ame. A ce propos, vous pouvez vous référer au « Guide du Grand Passage » capté et collecté par mes soins que vous pourrez vous procurer en cliquant sur le nom. 

Le Guide du Grand Passage

Souvent seul et désemparé au moment du départ vers l’autre monde d’un être cher. Le plus terrible est de ne rien faire. Il vous est proposé avec une lecture …

Nestor, Esprit de Bon Aloi, nous confiait que la mort c’est finalement une naissance à l’envers. Ce sujet évoqué aujourd’hui fait suite à une demande formulée par une consultante : « Donnez-moi une raison de ne pas me suicider. »

En voici 5 !

1 – Un aspect pragmatique, la douleur, la souffrance physique ressentie. Des témoignages portant sur des phénomènes d’approche de la mort consécutifs à des tentatives de suicide ont la constance de se révéler être des expériences désagréables : « Si vous quittez ce monde avec une âme tourmentée, vous serez une âme tourmentée dans l’autre monde. »

2 – Le transfert ou le passage ne s’effectuent pas. En effet, lorsqu’on s’incarne la date et l’heure, le moment précis du Grand Passage (de la mort) est prédéterminé. C’est à ce moment que le tunnel va s’ouvrir, que l’esprit va pouvoir l’emprunter et être accueilli par ceux qui lui sont chers et qui l’ont devancé (parents, grands-parents, amis…). Le tunnel ne s’ouvre qu’à ce moment précis et il est d’ailleurs préparé quelques mois à l’avance, comme on prépare le corps de la maman à l’accouchement. Il va de soi que si cette date n’est pas respectée, qu’elle est devancée, le tunnel ne s’ouvrira pas. L’esprit restera donc bloqué sur terre, souvent à l’endroit où il demeurait (où voulez-vous qu’il aille ?). Il lui faudra donc attendre ce moment où le tunnel va s’ouvrir qui est le moment de la mort « écrit » avant l’incarnation. Cela peut donc durer des mois, des années, des dizaines d’années.

3 – Des Esprits de suicidés rapportent que les situations conflictuelles auxquelles ils avaient tenté d’échapper par le suicide trouvaient un prolongement après leur mort avec des complications en plus. Ne pouvant pas « monter » ou se fondre dans la Lumière, dans leur état de décorporés, ils se voyaient incapables de résoudre leurs problèmes et prenaient également conscience des conséquences funestes de leur acte, notamment en constatant la peine de leurs proches. Sur ce point particulier, est une circonstance aggravante, il est interdit de mettre fin à ses jours tant qu’on a des parents et/ou des enfants vivants.

4 – Le suicide est un manquement aux Règles Divines qui soustrait celui qui y a recourt à ce qui constitue sa mission qui est celle de se conformer à une certaine finalité de sa vie. Dans le domaine, deux choses sont totalement et radicalement interdites : Se tuer et tuer quelqu’un.

5 – Enfin, ayant failli à sa mission de vie, l’esprit après un long temps de réflexion n’aura plus qu’à se réincarner pour être confronté aux épreuves non solutionnées et les résoudre et ce sera ainsi jusqu’à résolution complète. On peut donc considérer que ce ne sera que « partie remise » et que l’épreuve doit être réussie. Rappelez-vous toujours que Dieu ne nous met qu’en face de ce qu’on peut réussir.

Tous ces points reproduisent exactement les sentiments exprimés dans l’argument théologique et moral le plus ancien condamnant le suicide.

Catherine d’Auxi – Médium et Riwall Llydaw Médium spirite

Appelez maintenant Catherine d’Auxi Voyante Médium pour une consultation de Voyance au  02.96.38.04.52 ou

Copyright – Catherine d’Auxi (droits réservés)

Il n’est en aucun cas souhaitable de s’intéresser à l’ésotérisme, de pratiquer la Magie ou toute autre expérience comme le Spiritisme (oui-ja) ou encore les voyages astraux avant l’âge de 21 ans.  Le Corps Mental en construction n’est pas apte à recevoir les influx énergétiques démultipliés par ces pratiques. En TOUT la mesure est obligatoire, mère de sûreté … et fixer cette limite pour la pratique ésotérique et particulièrement de la magie ne relève à aucun moment de la maturité mais de la plus élémentaire sécurité mentale.

Les + populaires

To Top
Boosté par WP-Avalanche