Méditation

Le signe de l’infini – comment méditer 1

Le signe de l'infini – comment méditer 1

le signe de l'infini - comment méditer 1

Un exercice de concentration utilise une courbe sans fin, celle du signe de l'infini. Il s'agit d'une sorte de grand 8 allongé et horizontal qu'on parcourt mentalement pendant quelques minutes (secondes d'abord puis le temps est augmenté).

Cet exercice peut paraître simple mais il est très compliqué pour qui a les nerfs tendus ou dont le contrôle est déficient.

Méthode :

Assis confortablement, dans la pénombre ou une lumière tamisée, évitez toute tension musculaire. La courbe doit être tracée mentalement plusieurs fois de suite. Il est conseillé de la commencer toujours au même endroit (par exemple au centre) car le cerveau peut se contenter d'imprécisions. Cet exercice est un acte conscient car le cerveau commande au mental. Il est émission car il y a activité cérébrale pour suivre le tracé. Occultant toute autre pensée parasite, il repose le cerveau et prépare à l'endormissement. Ainsi, pour calmer votre mental, récitez un chapelet ou pour le moins dites vos prières, puis réalisez l'exercice du signe de l'infini.

Echec :

Lorsque le contrôle est insuffisant : on n'arrive pas à suivre la courbe, elle échappe et les pensées s'envolent vers autre chose. Lorsque les nerfs sont tendus, la courbe se déforme, les boucles manquent de souplesse, d'harmonie, tremblotent, ou les cercles sont inégaux en taille. Si les deux boucles sont dissymétriques ce qui est fréquent, on éprouve des difficultés à suivre la courbe, alors que le premier cercle est harmonieux en commençant par la gauche, celui de droite est plus petit ou déformé. Lorsque l'exercice n'est pas concluant, il faut commencer par tracer le signe verticalement (un grand 8 allongé). Lorsque l'exercice est réussi car c'est en effet plus aisé, le mental suivant l'apprentissage enfantin, il faut recommencer avec le signe horizontal. Si décidément vous n'y arrivez pas, commencez par des respirations ventrales de façon à vous calmer, à vous détendre. Seule la tension nerveuse vous empêche de mener à bien cet exercice.

N'hésitez pas à poster vos expériences dans les commentaires, sous cet article.

Catherine d'Auxi Voyante Médium et Cartomancienne (cliquez sur le nom pour visiter le site de voyance)

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1 Comment

1 Comment

  1. Vlad

    2 décembre 2016 at 19 h 14 min

    Bonsoir.

    Je connais cet exercice depuis plus de 4 ans maintenant, et je l'ai pratiqué presque tous les jours parfois plusieurs fois par jours à une époque de ma vie. Personne ne me l'a enseigné ça m'est venu cmme alors que je traversais une sale période. Je suis très étonné de vous voir écrire à ce sujet, mais c'est assez assurant. Cet exo n'a pas qu'un effet apaisant car selon le moment de la journée : ou je m'endormais, ou je passais en état de conscience modifiée durant la quelle j'étais très créatif et très exalté.                                               

    Je vous précise quand mème que des choses étranges me sont arrivées,grace ou à cause de cette pratique que je ne développerai pas ici.

    Merci pour ce que vous faites.

    Que Dieu vous garde.

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