Le Comptoir (FAQ catalogue)

Le cristal enchanté

Le cristal enchanté

Le quartz clair sert à fabriquer les boules de cristal. Autrefois, la diseuse de bonne aventure plaçait la boule de cristal sous l’oreiller pour créer un canal avec le Divin puis l’exposait à la Pleine Lune pour augmenter son pouvoir de captance. Il est utilisé depuis longtemps dans les rituels spirituels et chamaniques car il est réputé améliorer la perception sensitive. Les médecins chamanes en avaient toujours avec eux et le protégeaient en l’enveloppant dans une peau de daim. Les amérindiens en déposaient dans les berceaux des nouveau-nés afin de les connecter aux énergies de la Terre.

La pierre universelle harmonisante

Depuis l’antiquité, on utilise le cristal de roche pour soigner. Il est considéré comme une pierre de guérison, réalignant les vibrations pour ramener l’équilibre dans le corps comme dans l’esprit. C’est une pierre qui débloque et harmonise l’énergie, repousse la négativité, apporte réconfort et favorise l’élévation des pensées. Il a en outre la particularité d’amplifier les vibrations et les vertus des autres pierres à proximité et n'a pas besoin d’être parfaitement transparent pour être utilisé en Magie. Au contraire, les inclusions et les voiles à l’intérieur servent de canal à la divination. Un quartz communément employé nécessite une purification (sauf pour l’œuf qui bénéficie du fait de sa forme d’une auto-régénération). Il vous suffit de le poser au centre d’une coquille Saint Jacques pendant 24 heures.

Comment l’utiliser ?

Clarifie nos idées et nos émotions, chassant le superflu et renforçant nos convictions, nos idéaux. Accentue les propriétés des pierres qui l’accompagnent et leur confère plus de puissance lorsque leurs effets sont trop discrets. Toutes les programmations sont possibles sur le cristal de roche, ce qui en fait la pierre universelle. Dans un Rituel de Magie représente l’Elément Air.

  • Vous pouvez simplement en porter sur vous, en le glissant sous votre oreiller, il facilitera les intuitions et les perceptions subtiles.
  • Au poignet pour le bracelet, à proximité pour l'oeuf le cristal de roche irradie l'espace et le porteur. 
  • Sur photo, le dodécaèdre ou les solides de Platon permettent une action sur les Plans Terre, Astral et Mental.
  • Le pendule en cristal de roche permet de capter les ressentis profonds et inconscients.

Ainsi vous trouverez au Comptoir de la Voyante différents outils ésotériques en cristal de roche. Ils sont purifiés et chargés dans les règles de l’Art magique.

Les solides de Platon

Le tétraèdre est associé à l'Elément Feu et au Plexus Solaire, le cube est associé à l'Elément Terre et au Chakra Racine, l'octaèdre est associé à l'Elément Air et au Chakra du Coeur, l'icosaèdre est associé à l'Elément Eau et au Chakra Sacré et  le dodécaèdre associé à l'Ether et au Chakra de la Gorge. Ce sont les 5 seuls solides réguliers simples (dont toutes les faces sont des polygones réguliers et qui ne forment pas « d'étoiles ») de la création. Chacun d'eux est porteur d'une onde de forme très puissante et spécifique. Les solides de Platon sont de merveilleux outils de sensibilisation énergétique et de perception des ondes de formes. Ils sont le matériel primordial pour toute personne souhaitant travailler en méditation par les pierres. Ces solides de Platon véhiculent d'autre part les propriétés de l'améthyste. Vendus dans une boîte. 2 cm environ. Solides de Platon issus de la Géométrie Sacrée. On retrouve leurs formes partout dans la nature. Ils portent en eux l'Esthétisme, l'Harmonie et l'Origine de l'Univers.

Comment les utiliser ? Imprimez une photo 21 x 29,7 cm de la personne sur laquelle vous souhaitez appeler l'Energie. Posez sur les Chakras correspondant les Solides de Platon et laissez-les pendant une lunaison.

Dodécaèdre en cristal de roche  naturel de 3 et 4,5 cm de diamètre.

Du point de vue du symbole, le dodécaèdre correspond à l'Elément ETHER, il symbolise à lui seul l'Univers tout entier. Il a 12 faces en forme de pentagones réguliers et égaux, 20 sommets et 30 arêtes égales. Associant à la fois les propriétés du cristal de roche et celle de l'onde de forme, il s'avère donc être un incroyable appareil vibratoire. Petit, discret, vous pourrez l'emporter partout, ce dodécaèdre agira également sur vous comme un puissant protecteur géobiologique. Le dodécaèdre harmonise les vibrations d'une pièce. Il repousse les ondes négatives et apporte une atmosphère cordiale et propice aux échanges et à la communication. Le dodécaèdre peut devenir un outil très précieux qui permet de réguler et transformer les ondes d'Energie qui nous traversent quotidiennement faisant ainsi le pont entre les sciences et les applications des mondes formels d'une part et celles des mondes de l'Energie vibratoire d'autre part.

Comment l'utiliser ? Dans la poche pour celui de 3 cm, dans une pièce pour le plus gros de 4,5 cm u encore sur photo sur les Chakras dits supérieurs.

L’œuf en cristal de roche

L’œuf est l’origine de la vie consciente, la vie en puissance, le devenir. Il renferme en germe tout ce qui sera créé et appartient évidemment à l’embryon. C’est l’essence même des êtres vivants et le réceptacle de la totalité, à ce titre symbole de fécondité et d’éternité. L’œuf minéral procède de l’œuf cosmique, germe de la manifestation donc de l’univers, sa forme permet sa régénération perpétuelle.

Comment l'utiliser ? Dans une pièce pour irradier l'espace, ou dans la poche pour une action plus ciblée géographiquement.

 

Le bracelet en cristal de roche

Le bras initie l’action, le pouvoir d’agir, d’opérer, de protéger, d’accorder de l’aide ou un secours, d’exécuter des ordres, de réaliser un travail défini, de prendre et de saisir, également prolongement du cœur par l’épaule. La main réalise l’action d’agir, de toucher, de saisir, de prendre, de rejeter, d’entourer, de serrer et même de punir, de protéger, de défendre, de réaliser. Le bras est l’intention d’action, la main l’action. Entre les deux, le poignet qui est l’articulation appelée encore la Porte du Choix. Par sa souplesse permet une action fluide ou saccadée, donne aussi la direction. Le bracelet porté au poignet est le symbole d’un cordon ombilical. Il souligne dans certains cas une dépendance affective débouchant sur un attachement sentimental, amoureux, familial. C’est de cette symbolique qu’il s’agissait lorsqu’une femme offrait une gourmette à son fiancé.

Un bracelet, dans sa composante ésotérique souligne un renfort, placé au poignet agissant alors en protection de l’articulation donc protégeant la volonté d’action pour la permettre plus facilement, un peu à la manière des poignets de force. En extension, ce bracelet, s’il est correctement chargé magiquement va agir sur les 3 corps, Physique, Astral et Mental, les renforcer et les protéger.

Les bracelets sont des amulettes, talismans, qui protègent leur porteur ou parfois même « soignent » leur environnement. Ils s'inscrivent tant dans leur conception (couleur, matière, symboles ornementaux..) que dans leur port (emplacement sur le corps, manière de le porter et de l'ôter…) dans des jeux de croyances spécifiques qui sont le gage (pour le porteur ou le concepteur) de leur efficacité.

Comment l'utiliser ? Le bracelet en cristal de roche se porte seul, en double ou en renfort d'autres minéraux donc un autre bracelet porté sur le même poignet. A ce titre conserve ses propriétés et renforce l'action des pierres à proximité.

Le pendule séphoroton en cristal de roche

Comment fonctionne la radiesthésie ?  Notre corps physique reçoit des informations provenant d’au-dessus de nous, au-dessus de notre tête. Pour comprendre que la radiesthésie nous est bien extérieure, il suffit de poser une question pour laquelle nous ne connaissons pas la réponse et de la valider ensuite. Le pendule et les instruments radiesthésistes servent à amplifier la réponse que notre corps nous transmet. On peut donc dire qu’il s’agit d’un prolongement de l’intuition. Ainsi, une fois que vous aurez acquis un bon niveau de sensibilité, vous pourrez vous en passer et vous servir de votre ressenti pour obtenir les réponses mais il s’agit d’une étape suivante car la grande difficulté consiste alors à écouter la première réponse (qui ne sera pas polluée par votre conscient) et à ne pas la remettre en cause.  Pour résumer, l’intérêt de la radiesthésie et du pendule en particulier est de poser des questions sur des sujets connus ou inconnus et d’obtenir des réponses. Le pendule peut être utilisé comme support de divination mais aussi pour retrouver un objet caché, trouver une source, savoir si un aliment est compatible avec votre organisme, comme support pour un hypnotiseur.

Pourquoi un pendule séphoroton ? C’est un compromis entre le pendule sphérique, récepteur, qui a pour but de favoriser les facultés cognitives du sujet, d’augmenter la vision extrasensorielle et de permettre la transmission de pensée (télépathie) et le pendule conique, émetteur/récepteur qui ayant une très bonne sensibilité, rapidité de mise en mouvement. La terminaison du pendule Séphoroton permet une grande précision dans le travail sur cartes, plans. D'une manière générale le pendule pointu est plus précis que les autres.

Emetteur/Récepteur, cela veut dire qu’on peut l’utiliser aussi bien pour des questions (réponses) que pour du curatif.

Quel pendule choisir ? Parfois cornélien, vous hésitez encore ? Cliquez sur le lien pour rejoindre l’article qui va vous aider à affiner votre sélection.

Catherine d'Auxi Voyante Médium et Cartomancienne (cliquez sur le nom pour visiter le site de voyance)

Pour me consulter (cliquez sur les liens) : Par téléphoneSkype ou en Cabinet.

Copyright – Catherine d'Auxi (droits réservés)

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche