La Parabole des aveugles - Texte Spirite 1 - Diamant Voyance
Conversations spirites

La Parabole des aveugles – Texte Spirite 1

La Parabole des aveugles – Texte spirite 1

Illustration : La Parabole des aveugles de Pieter Brueghel ou Bruegel dit l’Ancien

« Avis important :  Les messages médiumniques destinés au grand public mais accessibles à tous les visiteurs de cette Page sont des messages à relativiser afin de ne pas souffrir de perturbations. Il vous revient d’être critique de votre émotivité et d’en parler avec autrui, voire de m’adresser un mail si des conceptions, théories, paradigmes insolites viendraient à vous bouleverser plus que de raison ». NDA

Appelez maintenant Catherine d’Auxi  Médium au  02.96.38.04.52 pour une consultation de Voyance ou

Portés par l’espoir, les reclus s’arrachaient à leurs conditions, puis, gagnés par la fièvre, se retrouvaient à errer dans les cieux. La Justice, ignorante à ses débuts, les laissait faire mais bien vite, comme providentiellement avertie, elle fut encline à remettre de l’ordre dans les idées des Justes. Ceux-ci, fiers-à-bras compris, demandèrent l’autorisation angélique afin de se mouvoir à nouveau. On la leur accorda, non sans peine car la larme à l’œil était fréquente, la douleur à l’iris, dissoute dans la fierté, l’était encore plus.

C’est ainsi que les moribonds se déplacèrent dans les sphères célestes, aussitôt ils parcoururent, avides, les allées d’or puis se retrouvèrent immobilisés, sans savoir, sans comprendre… A force d’usure, la Porte de la Contemplation s’était faite moins visible ; alors, lassés, les purs, les pauvres et les scélérats acceptèrent d’être énucléés, chose qui leur fut accordée. C’est ainsi au plus haut des Cieux, toute âme de passage qui se voudrait accueillie en permanence devra d’abord perdre la vue pour gagner celle qui se débarrasse des impuretés.

Les Moines l’ont pourtant dit un jour :

« Les Trésors du Ciel ne sont pas à vendre, quiconque tente de les acheter se retrouvera lui-même vendu. Pour défaire de son âme cette abomination en forme de condamnation, il lui faudra, au préalable, donner ce qu’il a de plus précieux. Et comme ce qu’il a de plus précieux est déjà porteur du péché, il lui suffira donc de s’arracher à sa misérable condition et s’il ne le fait pas, l’Eternel le fera à sa place. »

Dans tout Royaume, l’Aveugle est roi, s’il ne le sait pas, c’est qu’il tarde de lui-même à l’apprendre.

Voyez donc, misérables, que l’Âme aboutie n’est rien d’autre qu’une Âme dénutrie de ses propres ambitions.

Riwall Llydaw Médium spirite

Appelez maintenant Catherine d’Auxi  Médium au  02.96.38.04.52 pour une consultation de Voyance ou

 Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

La Magie n’est et ne sera jamais une science exacte, la réussite des rituels, tout comme l’utilisation des talismans ou Amulettes sont conditionnés, entre autres, au mérite, au respect de la pratique, à la Foi et l’Abandon qui sont de nature humaine donc forcément sujets à caution et à fluctuations. Pratiquer la Magie Blanche est accepter, de fait avec humilité, de ne pas être exaucé systématiquement. Pour plus de détails, reportez-vous à l’article « Rituel de Magie qui ne fonctionne pas ».

Il est expressément précisé qu’il n’est en aucun cas souhaitable de s’intéresser à l’Esotérisme ou de pratiquer la Magie avant l’âge de 21 ans, le Corps Mental en construction n’est pas apte à recevoir les influx énergétiques démultipliés par la pratique. A aucun moment il ne s’agit d’une question de maturité (induite par les incarnations successives) mais uniquement une question de sécurité et particulièrement de sécurité mentale.

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche