Quelques approches ésotériques

Karma Loi de cause à effet

Karma Loi de cause à effet

Ce mot sanscrit signifie « action » et par extension il représente la Loi de l’Univers. Le Karma est le rapport qui s’établit entre une cause et son effet, entre un acte et ses conséquences.

Exemple : Quel est donc le Karma de celui qui ne règle pas ses impôts à temps ? La Loi est la même, une cause engendre un effet. Le fait de n’avoir pas régler (acte négatif ou absence d’acte) produit un résultat net et précis. L’Administration fiscale va écrire, réclamer et menacer. La lettre désagréable reçue est le Karma de la négligence. Continuons avec cet exemple, vous ne payez toujours pas. Le percepteur va effectuer une saisie sur salaire. Cette saisie est à nouveau le Karma de votre négligence. A ce moment, personne n’est victime du sort ou d’un Dieu « méchant », juste victime de son propre comportement.

Un acte, une conséquence

Il faut comprendre que la cause profonde de tout ce qui nous arrive d’agréable ou de pénible réside en nous que ce soit par un acte commis dans cette vie (négligence, mauvais esprit, mensonge, jalousie ou au contraire altruisme, bonté, quête de la vérité…) ou dans une vie passée. C’est à ce moment que le problème se complique. Comment savoir dans le cas d’une situation malheureuse la source de ce que nous subissons ? Car la réincarnation implique au moment du passage vers la naissance de boire le Fleuve de l’Oubli, donc ne rien ramener de mémoire des vies passées.

Le plus simple est sans doute de ne pas s’en préoccuper. Etre bienveillant, de bonne volonté, faire le bien chaque fois que possible et vous aurez toutes les raisons de réparer les fautes des vies passées, pour peu qu’il y en ait. Nous avons les outils de la méditation et de la prière pour accepter, éventuellement pardonner et avancer.

Exemple : vous êtes à la caisse d’une grande surface à attendre votre tour avec un caddy plein de victuailles. Une personne arrive derrière vous, ne demande rien mais n’a dans les bras que 5 ou 6 articles. Que faites-vous ? Aimablement et gentiment vous la laissez passer avant vous ou vous pensez juste qu’elle n’a qu’à se rendre à une caisse automatique ? Si vous la laissez passer, sans le savoir peut-être aurez-vous résolu du karmique en « remboursant » un service qu’elle aurait pu vous rendre dans une vie passée, si vous la laissez attendre, une bonne occasion de résoudre ce karmique vous aura peut-être échappé. Ou peut-être pas. Car finalement, vous ne saurez jamais la part du karmique dans cette rencontre.

Cet exemple relate un événement mineur de la vie mais il peut en être de plus lourds, de plus tragiques. Alors si on veut que l’action d’une force karmique cesse de s’appesantir sur nous, il faut prendre conscience de la cause de cette action ce qui revient à réfléchir et à se remettre en question.

Le karmique agit pour le Bien réalisé et pour le mal. L’exemple précédent faisait référence au fait d’être bienveillant, bon. C’est la même chose dans une situation où le mal est en exergue. Je fais du mal, je dois réparer ce mal et à hauteur de la souffrance infligée.

Ce qui a trait aux vies passées dans notre Karma peut être synthétisé ainsi. En venant au monde, nous avons un chemin à parcourir et des difficultés à vaincre. Nous possédons en nous tout ce qu’il faut pour faire face aux difficultés (notions de libre-arbitre). Si nous refusons d’exploiter les forces latentes pour progresser, cela revient à dire que nous refusons d’évoluer. A notre mort demeure le passif : le Karma. Et c’est reparti pour l’existence suivante.

Le karmique, une histoire sans fin me direz-vous ?

Non, Dieu merci ! Imaginons qu’à l’issue d’une incarnation tout le passif karmique des existences précédentes ait été résolu. Vous seriez un Etre parfait, prêt à vous fondre dans le Grand Tout, dans cette espace d’Amour infini appelé Dieu et rejoindre en fusionnant les Forces du Bien.

Catherine d’Auxi – Médium Voyante Cartomancienne

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

7 Comments

7 Comments

  1. Pingback: Réincarnation karma rencontres karmiques

  2. Pingback: Rituel de Magie pour soi ou pour les autres 

  3. Fanny

    11 août 2017 at 20 h 36 min

    Bonjour, Catherine Je cherche un rosaire rosicrucien en bois de santal, l'aviez vous dans votre boutique

    • Catherine d'Auxi

      11 août 2017 at 21 h 13 min

      Bonsoir Fanny,

      Je ne propose ni chapelet, ni rosaire. Je vous invite à vous rendre sur une boutique chrétienne. Ici vous êtes sur une boutique avec des objets ésotériques (talismans…)

      Cordialement.

      Catherine

    • Catherine d'Auxi

      11 août 2017 at 21 h 14 min

      Bonjour Fanny,

      Vous les avez sur le site, il vous suffit d’utiliser l’onglet recherche puis de les imprimer.

      Cordialement.

      Catherine

  4. Dorothée

    29 décembre 2014 at 13 h 34 min

    Bonjour,
    Quelle influence peut avoir un rituel de Saturne réalisé quotidiennement sur le Karma ?
    Merci de votre réponse.

    • Catherine

      29 décembre 2014 at 15 h 18 min

      Bonjour Dorothée,
      J’ignore à quel rituel vous faites référence, avec ou sans bougies. Cela étant, quel que soit la méthodologie, on ne pratique JAMAIS un rituel à Saturne quotidiennement. Admettons que vous veuillez épurer votre karma dans cette vie le plus rapidement possible, c’est une fois par semaine GRAND MAXIMUM que vous pourrez réaliser un rituel à Saturne SANS bougie, le samedi cela va sans dire mais encore mieux en le disant.
      Cela étant, j’attire votre attention sur le fait qu’en appeler à Saturne va avoir pour effet d’attirer à vous, un peu comme une lampe allumée attire les lucioles, bon nombre de personnes envers lesquelles vous avez une dette karmique. Il vous appartiendra alors de résoudre ce qu’il y a à résoudre.
      Je considère pour ma part que le tempo naturel est plus adapté. En effet, résoudre du karmique soulage l’Ame mais fatigue l’esprit considérablement. Ensuite, pendant cette résolution, vous ne faites pas autre chose. Vous n’avancez pas ou bien plus lentement, sur votre chemin de vie.
      Il m’apparaît donc raisonnable de laisser les événements se dérouler comme ils doivent se dérouler.
      Bien cordialement.
      Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche