Présentation Programme Cours Magie Blanche

Journal Magie Blanche

Journal Magie Blanche

“J’ai décidé de me lancer dans l’inconnu en m’inscrivant aux Cours de Magie Blanche mais j’ai cependant quelques questions dont une qui me taraude, pourquoi est-il nécessaire de tenir un journal de Magie Blanche ? Christophe”.

Finalement 2 supports sont utiles, un peu comme à l’école : le cahier de brouillon et le Journal de Magie.

Le cahier de brouillon

Où vous indiquez ce qui est à étudier, à creuser, à faire, ce qui vous passe par la tête à l’instant T. Le cahier spirale est assez idéal puisqu’il permet à la fois de mettre une croix devant le sujet traité ou de le barrer puis lorsque tous les sujets de la page sont traités, de découper la page pour repartir sur une page vierge. Ecrivez sans modifier, sans réfléchir, sans y mettre d’émotions quant à la qualité du contenu.

Le Journal de Magie Blanche

Permet de “mettre au propre” ce qui était écrit sur le cahier de brouillon mais pas uniquement.

La Magie Blanche vous intéresse ?

Je transmets ce qui est fondamental, concret et puissant pour être Mage.

Le Journal de Magie Blanche est structuré en 3 parties :

1. Sur les 2 premières pages, copiez votre devise et votre Prestation de Serment.
2. Les pages suivantes sont réservées à la Magie Rituellique. Pour chaque cérémonie célébrée, notez les dates, les ressentis, les résultats constatés, un peu à la façon d’un scientifique qui réaliserait des expériences. Laissez 1/2 page après chaque rituel de façon à y ajouter, a posteriori, vos commentaires quant aux succès et éventuels échecs.
3. En milieu de journal ou en fin de journal, écrivez les extraits importants du cahier de brouillon, vos pensées, actions, vos recherches, vos essais et remarques diverses.

Ceci constitue le mode d’utilisation mais ne répond pas, j’en conviens, à votre question initiale. Alors finalement, pourquoi tenir un Journal de Magie Blanche ?

La mise en ordre du Mental

Comparons avec la thérapie qui consiste en quelque sorte à verbaliser pour trier et évacuer les pensées. Le Journal de Magie Blanche a ce premier objectif, mettre de l’ordre dans le Mental.

Se recentrer ou encore trouver son Centre

Lorsque vous écrivez vos pensées, vos idées, vous déchargez le Mental de tout ce qui resterait et pourrait y tourner en boucle. Ainsi, rien ne se résout, tout se complique. Avant de tourner votre attention vers l’extérieur le Journal de Magie Blanche permet de tourner votre attention vers l’indispensable.

Mieux se connaître, mieux se comprendre et surtout mieux étudier et apprendre

L’écrit permet de vérifier ce que vous désirez vraiment, ce qui attire votre attention, c’est un peu une rencontre avec le moi intime, pas le moi d’apparence mais le moi véritable.

Poser ses idées, c’est aussi mettre en place des schémas

Et ces schémas, vous allez en les mettant noir sur blanc être en capacité de les structurer, de les modifier ou de les valider.

A quel partie du Journal s’adressent ces concepts ?

Au point 3. “écrivez les extraits importants du cahier de brouillon, vos pensées, actions, vos recherches, vos essais et remarques diverses.” Au fil du temps, des vérités importantes commencent à émerger.

Sans idée, sans imagination ?

Instaurez un dialogue avec vous-même avec des questions ouvertes comme “Qu’est-ce qui me motive à étudier la Magie aujourd’hui ?” ou encore “Je n’arrive pas à avancer et est-ce que je m’en veux pour ça ?” ou encore “Quelles sont les pensées toxiques qui m’empêchent d’étudier et qui tournent en boucle dans ma tête ?” et lorsque vous avez bien avancé sur la partie questionnement de surface “Quelles sont mes ambitions à court, moyen et long terme ?”

Les objections bloquantes

“Je vais déranger mon conjoint, mes enfants.” : Changez de pièce et accordez-vous un moment seul.e.
“Je n’ai pas le temps” : Levez-vous 10 minutes plus tôt ou couchez vous 10 minutes plus tard. Au départ, il faut vous forcer, vous obliger mais quel efficacité lorsque la régularité s’instaure.

Pour conclure

Ce qui peut apparaître comme une contrainte va s’avérer finalement comme une Force et au bout du compte, après quelques mois d’écriture vous pourrez aussi constater visuellement vos avancées et vos succès.

La Magie Blanche vous intéresse ?

Je transmets ce qui est fondamental, concret et puissant pour être Mage.

Code de déontologie
Magie Age de pratique
Est-ce que la Magie Blanche est une Science exacte ?
Magie et santé
© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche