Incarnation refus ou acceptation ?
null
Une âme qui, n’ayant pu surmonter ses difficultés, refuse de s’incarner ne fait que repousser une échéance certaine. C’est comme si vous disiez « refuser de mourir un jour ». Voyez donc l’ineptie de la chose, c’est une « précieuse ridicule ».
Extrait d’analyse :
"La dynamique farcesque des Précieuses Ridicules.
Les Précieuses ridicules mettent en scène plusieurs caractères appartenant à l'univers de la farce et de la commedia dell'arte. La dynamique farcesque des Précieuses ridicules masque toutefois, selon Bernadette Rey-Flaud, une dimension plus sombre de la pièce : dans son étude sur Molière et la farce, elle explique en effet que le jeu scénique étourdissant de Jodelet et de Mascarille fait oublier que tous deux sont les instruments d'une vengeance sans pitié de la part des amants éconduits : lorsqu'à la fin de la pièce les deux bouffons se retrouvent dépouillés de leurs vêtements, ils sont face à deux jeunes femmes pareillement dépouillées de leur suffisance et de leur prétention. Ainsi, à la mise à nu physique des uns correspond la mise à nu morale des autres, tous quatre demeurant sans défense et démunis face à la misère et à la honte." Source
Ajout de Catherine d'Auxi Voyante Médium et cartomancienne (cliquez sur le nom pour visiter le site de voyance)
Outre le fait que souligne Nestor, un refus d'incarnation, comme un refus de mourir, mène à… une porte qui loin de s'ouvrir doucement, précieusement lors de l'acceptation peut être juste entrouverte. C'est le Mental du concerné qui alors tente de bloquer l'ouverture et chacun sait que rentrer dans une porte fermée, c'est douloureux.
Les épreuves sont nécessité absolue car elles font grandir l'âme. Dans la facilité, l'homme (la femme) ne progressent pas. Cela étant, une vie de repos faisant suite à des vies dites de "combat" est toujours possible. Cela permet à l'âme de se ressourcer un peu sur terre, de se régénérer.
Pour une consultation de voyance avec Catherine d’Auxi (cliquez sur les liens)
