Esotérisme et psychologie

Impression de déjà vu ou déjà vécu

Impression de déjà vu ou déjà vécu

« Est-ce normal d’avoir une expérience de déjà vu, ce qui m’arrive souvent ? » – Question d’Evangéline

Il y a plusieurs explications possibles à ce phénomène.

– La première scientifique. Le cerveau peut enregistrer un événement avant la prise de conscience, cela peut se faire en micro-seconde. Pour simplifier, vos yeux captent un événement, le cerveau l’enregistre avant même que vous ayez compris ce qui se passe et vous le renvoie en Feedback. D’où une impression de déjà vu.
– La seconde, toujours scientifique veut que votre cerveau, lorsqu’il voit une image, cherche dans votre « base de données » mentale une correspondance et parfois… il en trouve. Ce peut être des souvenirs approchant mais qu’il restitue comme identiques.
– La troisième plus ésotérique fait référence aux vies antérieures. Si on se retrouve dans un endroit où on a déjà vécu, on reconnaît même s’il s’agit d’une autre incarnation. C’est plus courant qu’on imagine et surtout lié au fait qu’aller sur des endroits déjà connus dans d’autres vies permet de monter en vibrations. Nos Anges Gardiens sont donc tout à fait disposés à nous guider vers ces lieux.
– La quatrième, fait référence à un Plan de Conscience qui est l’Astral, où vivent les Esprits et où nous nous rendons la nuit, dans nos rêves. Le cas échéant vous avez pu reconnaître un endroit avant de vous y rendre, pré-rencontrer des personnes…
– et la dernière, il s’agit de flashs de Médiumnité, bien réels.

Si ces impressions de déjà vu sont courantes mais non concomitantes avec d’autres événements, il y a peu de chance qu’il s’agisse de médiumnité sauf peut-être à l’état latent.

En marge du déjà vu, il y a le “déjà vécu”, il n’est en effet pas rare d’avoir la sensation d’avoir déjà vécu une scène, exemples, une conversation avec quelqu’un, des faits, gestes divers, actions)… C’est prégnant ! Mon début d’explication est que comme nous préparons via notre sommeil nos actes de la journée à suivre, une fois éveillés, nous ne faisons que répéter un ou des scénarios concoctés dans les couches astrales… Le “déjà vu” se révèle troublant mais plus statique face au “déjà vécu”, plus dynamique sur terre comme dans l’espace… Variante, nous pouvons avoir sur plusieurs existences des mêmes scènes de vie, strictement les mêmes, à usages répétitifs et le but me demanderez-vous ? Principalement, la résolution d’éléments karmiques via les mêmes mises en situations… Une sorte de confort théâtral, souvent agréable, parfois stressant, on sent à ce moment-là, la “sur-importance” de l’instant. Une gravité s’installe et cette dernière phrase parle d’elle-même… pour elle-même.

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

IMPORTANT, cliquez sur les liens :
La pratique de la Magie ne peut en aucun cas se substituer à un diagnostic ou à un traitement médical. Seul un médecin est habilité à établir un diagnostic et à prescrire un traitement.
Est-ce que la Magie Blanche est une Science exacte ? (cliquez sur le lien pour rejoindre l’article).
Magie Age de pratique (cliquez sur le lien pour rejoindre l’article).

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche