Animal Totem

Hippocampe animal Totem

Hippocampe animal totem

Hippocampe animal Totem

L’Hippocampe, du grec ἵππος, hippos, “cheval” et de κάμπος, kámpos, “poisson marin”. Son mythe dans notre monde occidental, débute probablement avec Neptune, dieu romain de la mer, et qui possédait un char tiré par des hippocampes.

D’après une légende, c’est lui qui aurait déversé sur les rivages les pierres précieuses dites “aigues marines” issues du trésor des nymphes. Pour se faire bien voir éternellement des femmes ? Pas seulement, sachez Mesdames que cet animal est monogame. Romantique avec sa partenaire, pensez, ils se fixent chaque matin un point de rendez-vous pour se retrouver, varier dans leurs couleurs, danser et se caresser. En outre, ils se partagent les tâches éducatives. Aurait-on là, symboliquement l’homme idéal, le prince charmant ? Peut-être…

Sous une physionomie douce, originale le faisant ressembler à une sorte d’étrange cheval de mer, l’hippocampe est perçu par l’homme comme altier, séduisant et sympathique. Du reste, il véhicule par son symbolisme pour nous, humains, des circonvolutions internes. Ses déplacements gracieux nous suggèrent un coté artistique plus vertical qu’horizontal et cette verticalité soudaine est importante dans notre notion au rêve comme au symbolisme, puisque accrochée à une riche vie intérieure (si ce n’est une spiritualité poussée).

L’inconscient

Comme lui, nous chevaucherions symboliquement afin d’aller explorer notre inconscient et ce, dans le but de connaître, découvrir notre nature véritable, celle d’aujourd’hui, celle plus lointaine, enfouie ; autrement dit, il serait l’archétype de l’animal parfait pour nous suggérer ce besoin vital de piocher dans nos acquis cachés, dissimulés, sûrement dans l’optique d’en faire remonter le meilleur au niveau de notre conscient. Une façon délicate et toute personnelle pour se régénérer.

Il évoque également un art du camouflage, un besoin de liberté temporaire telle une soupape de sécurité qu’il actionnerait pour naviguer entre différents plans de conscience. Chaque impulsion de l’hippocampe traduit cette gymnastique toute particulière, une agilité stylée dans un monde qui nous soumet plus que de raison au stress voire parfois, à l’ennui. Voici, me direz-vous, le parfait petit ami qui en image mentale dans les transports, une salle d’attente bondée, vous aidera instantanément à échapper à un ambiant lourd, pesant, rarement sympathique. On ne vaudrait dans notre société exigeante, formatée, que par notre capacité intrinsèque à rester cool, relax…

En tatouage

L’hippocampe souligne les vertus décrites au début de cet article mais aussi une certaine fragilité adossée à une androgynie assumée voire recherchée (courants internes masculins & féminins équilibrés) ce besoin irrépressible, momentané de fuite salvatrice afin de très vite se remobiliser face aux défis du quotidien qui ne manquent jamais d’assaillir tout humain. L’hippocampe, “une sorte d’échappée mer vers une meilleure connaissance de soi”… dirait le Poète du coin de votre rue. Il a effectivement ce côté “wonderfull”, élégant et structuré, qualités tant recherchées auprès d’un fils magnifique, d’un homme protecteur, engagé et engageant, bref, d’un partenaire idéal.

L’Elément du Totem hippocampe est l’Eau.

Qu’est-ce que la Magie Totémique ?

Nous touchons là, sans doute, à la plus primaire des Magies que vous trouvez détaillée dans cet article : La Magie totémique, qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?

Sous la civilisation apparente, l’animalité. Observez-vous, ne cherchez pas naturellement à trouver votre animal Totem, vos souhaits pourraient vous égarer. En effet, qui préférerait avoir pour Totem un paon, symbole de la prétention et de l’hypocrisie ?

Et pourtant… Outre le fait qu’il fait corps avec vous, le Totem a une utilité primordiale pour qui sait agir dans l’Astral. Je vais vous donner un exemple : Imaginons que vous pouvez intervenir dans vos rêves et que vous êtes en danger. Il vous suffit de d’appeler votre Totem à la rescousse pour qu’il vous remplace et vous sauve.

Nous avons un animal Totem par plan de conscience : physique (Terre), Astral et Mental. Pour commencer c’est avec le Totem du Plan terre qu’il faut s’entraîner.

Comment faire ?

1 – Mettez-vous en état de relaxation profonde, le visualiser pour ne faire qu’un avec lui.

2 – Promenez-vous en faisant corps avec cet animal en l’imaginant dans son milieu naturel.

3 – Pendant cette méditation, il sera important d’associer un geste au Totem>. Pour l’hippocampe le pouce pour l’Eau (utile pour noyer ses adversaires). Il peut s’agir de plier le pouce, de le tendre, de le lever comme pour faire du stop… C’est le Commandement du Totem. Pour cela, cliquez sur le lien “la gestuelle magique”.

4 – Utilisez la main droite en polarité positive, donner l’ordre d’agir, et la main gauche en polarité négative, cesser d’agir.

Après l’entraînement, la pratique

Au fur et à mesure de cet entraînement votre conscient s’imprégnera de cette réalité jusqu’alors inconsciente. Ainsi, en cas de besoin, vous pourrez, le temps d’un claquement de doigts en appeler à votre Totem.

Pour compléter, imprimez l’image correspondante à votre Totem et placez-là au mur ou devant vos yeux. Portez une photo sur vous et regardez ces images aussi souvent que possible. Ainsi, l’image imprimera votre inconscient sans que vous fassiez le moindre effort.

Et puis, si décidément vous ne trouvez pas, vous ne déterminez pas quel est votre Totem, ce qui est fort dommage car très utile, je pourrais vous faire cadeau de la révélation à la fin d’une consultation de voyance par téléphone. A bientôt donc…

 Catherine et Yann d’Auxi Médiums, Spirite et Cartomancienne

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche