Hiérarchie des Anges - les neufs choeurs angéliques
Ange Gardien

Hiérarchie des Anges – les neufs choeurs angéliques

Hiérarchie des Anges – Les neuf choeurs angéliques

Pour la tradition chrétienne la hiérarchie des Anges est constituée de 9 chœurs angéliques, regroupées en trois groupes de 3 :
– les Anges Supérieurs : Séraphins, Chérubins, Trônes.
– les Anges Intermédiaires : Dominations, Puissances, Vertus.
– les Anges de Lumière ou Gardiens : Principautés, Archanges, Anges.

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

Les Séraphins

Ordre le plus élevé de la hiérarchie angélique, les Séraphins sont également en relation directe avec Dieu. On dit que la lumière qu’ils irradient est si intense que personne, pas même une entité divine, ne peut les fixer du regard. Leur nom provient d’ailleurs de l’hébreu seraphim qui signifie  » brûlant « .

Ils sont, d’après l’Apocalypse (Apocalypse 4-7) au nombre de quatre, les Quatre Etres Sacrés de la Révélation :

«  Le premier être vivant est semblable à un lion, (Saint Marc)
le second être vivant est semblable à un veau, (Saint Luc)
le troisième être vivant a la face d’un homme, (Saint Matthieu)
et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole. »  (Saint Jean)

On les décrit encore comme des anges avec quatre visages et six ailes. Ils aident à consumer chacun des 7 péchés capitaux. Ils sont les vecteurs de la volonté du Moi supérieur.

Les Chérubins

Ils détiennent et protègent la Connaissance divine. Ils sont également chargés des plus hautes tâches : l’Expulsion d’Adam et Eve, l’Annonciation du Christ… Leur nom provient de l’hébreu kerubim, qui signifie  semblables à des enfants. On représente les Chérubins comme de majestueuses créatures aux corps de sphinx, aux ailes d’aigle et aux visages humains ou de lion. On retrouve leur représentation sur l’Arche d’Alliance. Ils protègent l’Arbre de Vie du Jardin d’Eden grâce à leur épée flamboyante. Surnommés Esprits des Harmonies, ils redistribuent les vecteurs d’influence issus des 12 signes du zodiaque.

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

Les Trônes

A l’origine le chariot de Dieu, ils dispensent le jugement de Dieu et transmettent Sa volonté avec impartialité et humilité. On les décrit parfois comme de grandes roues couvertes d’yeux grands ouverts irradiant une lumière douce et chaude. Ils reçoivent alors l’appellation d’ophanim, ce qui signifie  » les roues qui tournent  » en hébreu. Ils permettent la compréhension des épreuves de la vie. Ce sont aussi les anges compagnons des planètes.

Les Dominations

Ils constituent la classe privilégiée des échanges entres les sphères spirituelle et terrestre des chœurs angéliques. Ils reçoivent leurs ordres directement des Séraphins et des Chérubins. Ils sont responsables du maintien de l’ordre cosmique. Ce sont les dispensateurs des grâces et bénédictions, des dons et vertus du Saint-Esprit. Ils insufflent également la confiance en la vie, l’optimisme et la joie.

Hiérarchie des anges

Les Puissances

Ils ont à charge l’une des tâches les plus dangereuses : protéger la barrière entre la Terre et le Monde Céleste. Ils veillent constamment, en prévention d’une attaque ou d’une incursion démoniaque. Ils constituent donc la garde d’élite du Jardin d’Eden. Ils doivent également s’assurer de la pureté des âmes arrivant au Paradis. Ce sont également les gardiens de l’Histoire collective et les garants des lois divines. Ils aident aussi à trouver le courage dans les épreuves et à s’affranchir des conditionnements extérieurs.

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

Les Vertus

Ils maintiennent l’agencement de la nature (mouvement des corps célestes, phénomènes météorologiques…) et assurent la réalisation des miracles sur Terre sur impulsion divine. Ils aident les Hommes à découvrir, cultiver et défendre leur identité. Ce sont les Anges de l’harmonie des désirs humains et des besoins spirituels.

Les Principautés

Ils président à la protection des nations, cités et même des entreprises. Ce sont eux qui assurent les liens entre religion et politique. Leur pouvoir d’action est grand mais leur champ limité, ils sont en effet assignés à une zone géographique précise. Ils gèrent les devoirs des Anges et Archanges. Ils sont en relation avec les 7 chakras du corps humain et nous incitent à rechercher la beauté en toute chose.

Les Archanges

Il s’agit en fait d’une classe spéciale des Anges. Non seulement ils ont à charge la surveillance des Anges, mais ils sont aussi le dernier recours direct pour les Humains qui sollicitent une aide divine quant à l’accomplissement de leurs réalisations. Porteurs de la connaissance, ils éveillent l’homme au discernement, ainsi qu’au mysticisme de la foi et à l’héroïsme des œuvres. Ils adaptent les lois divines au monde physique. On dit aussi qu’ils sont les guerriers les plus émérites de l’armée du Paradis. On connaît plus particulièrement Gabriel, Michael (Michel), Raphaël, et Uriel.

Les Anges

La classe privilégiée pour la communication entre Dieu et les Hommes. Les Anges sont les plus sensibles aux problèmes terrestres, et plus particulièrement aux relations entre et avec les Hommes. Leur intérêt se porte plus sur l’Individu que sur les communautés. Leur fonction principale est guider l’Homme dans toutes les étapes importantes de sa vie. Ils protègent le destin de l’Individu et peuvent rendre invulnérable une âme chargée de mission. Ils sont en relation avec les sens  et les messagers de la parole divine. Ils sont également chargés de la protection du Cordon d’Argent lors des sorties astrales (éveillé ou en sommeil). Dès l’instant où le Grand Passage est programmé, ils en sont les « Grands Ordonnateurs », chargés de la préparation et de l’accueil, en quelque sorte de l’organisation. Ils sont les garants de son bon déroulement et les premiers à tendre la main à celui qui rend son dernier souffle.

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

La Magie Blanche n’est et ne sera jamais une science exacte, la réussite des rituels étant conditionnée à beaucoup de paramètres comme le respect de la pratique, la Foi, l’Abandon qui sont de nature humaine donc forcément sujets à fluctuations.

Il n’est en aucun cas souhaitable de s’intéresser à l’ésotérisme, de pratiquer la Magie ou toute autre expérience comme le Spiritisme (oui-ja) ou encore les voyages astraux avant l’âge de 21 ans. Le Corps Mental en construction n’est pas apte à recevoir les influx énergétiques démultipliés par ces pratiques. En TOUT la mesure est obligatoire, mère de sûreté … et fixer cette limite pour la pratique ésotérique et particulièrement de la magie ne relève à aucun moment de la maturité mais de la plus élémentaire sécurité mentale.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche