Animal Totem

Hérisson animal Totem

Hérisson animal Totem

Le hérisson animal Totem, résistant au venin des serpents est LA créature combattant les forces négatives venant de la Terre.

Le hérisson est connu pour se rouler sur les figues et les pommes, et une fois qu’il les a piquées, il les cache au creux d’un arbre pour les entasser et nourrir ses petits. Sa seconde particularité est que c’est un excellent témoin de la qualité écologique d’un jardin. Il ne saurait s’installer, nicher et élever ses petits où la terre n’est pas noble.

Envie d’une voyance de qualité avec Catherine, auteur de l’article ? Appelez maintenant

Ceci fait de lui un témoin du grand passage de civilisation entre le paléolithique et le néolithique, l’époque charnière de notre passé où les peuples se sont sédentarisés et ont adopté l’agriculture. Ces deux aspects du hérisson font de lui un symbole civilisateur et solaire. Il est intimement lié au principe du héros solaire apportant la civilisation. la brûlure provoquée par les piquants du hérisson est probablement à l’origine de ce symbolisme igné, solaire, et donc civilisateur. Le hérisson possède aussi un aspect lunaire car il est une créature nocturne. Dans ce contexte, on lui prête un symbolisme lié à l’intuition, la capacité psychique, les rêves prémonitoires et les visions. Ces concepts sont occultes étant donné qu’ils sont camouflés par l’obscurité nocturne, ils font partie de la connaissance cachée au commun des mortels.

Qu’est-ce que la Magie Totémique  ?

Nous touchons là, sans doute, à la plus primaire des Magies que vous trouvez détaillée dans cet article : La Magie totémique, qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?

Sous la civilisation apparente, l’animalité. Observez-vous, ne cherchez pas naturellement à trouver votre animal Totem, vos souhaits pourraient vous égarer. En effet, qui préférerait avoir pour Totem un paon, symbole de la prétention et de l’hypocrisie ?

Et pourtant… Outre le fait qu’il fait corps avec vous, le Totem a une utilité primordiale pour qui sait agir dans l’Astral. Je vais vous donner un exemple : Imaginons, je dis bien imaginons que vous pouvez intervenir dans vos rêves et que vous êtes en danger. A un moment crucial, si votre Totem est la lionne, il vous suffit de l’appeler à la rescousse dans votre rêve pour qu’elle vous remplace et ne fasse qu’une bouchée de vos adversaires. Ce qui est encore plus intéressant dans la pratique de la Magie totémique c’est que nous avons un animal Totem par plan de conscience : physique (Terre), Astral et Mental. En tout premier lieu, pour l’entraînement, il est intéressant de déterminer l’animal Totem physique (sur Terre) de façon à utiliser ses Pouvoirs. C’est ainsi que vous passerez de l’animal Totem à l’animal de Pouvoir.

Comment faire pour travailler avec un animal de Pouvoir ?

Comme indiqué en sous-titre le hérisson est un Totem puissant et précieux lorsqu’il s’agit de combattre les forces du  mal émanant de la terre. Qui plus est c’est un allié de valeur pour les Gnômes.

Le hérisson se déplace, surtout la nuit, et se faufile dans des espaces étroits, vérifie que la cible est accessible et aide à contourner les problèmes.
Mettez-vous en état de relaxation profonde, visualisez-le et entrez dans cette visualisation (devenez l’animal, ne faites qu’un avec lui).
Promenez-vous en faisant corps avec cet animal en l’imaginant dans son milieu naturel (l’hippopotame dans sa mare, l’abeille dans sa ruche ou sur une fleur, le fauve dans la savane).
Pendant cette méditation, il sera important d’associer un geste au Totem, s’agissant d’un quadrupède l’Elément correspondant est la Terre et le doigts de Commandement  l’annulaire. Il s’agit de le tendre vers le ciel, le plier… Ce sera alors le Commandement du Totem. Pour cela, cliquez sur le lien “la gestuelle magique”.
Utilisez la main droite en polarité positive, donner l’ordre d’agir, et la main gauche en polarité négative, cesser d’agir.

Le problème est récurent, difficile à résoudre ? Procédez à l’entraînement du geste de Commandement, par exemple en joignant le pouce et l’annulaire de la main droite (main dominante qui donne les ordres et doigts de Commandement). Envoyez votre Totem Hérisson et suivez la procédure suivante :

1 – Il se présente en face de votre « ennemi », posée sur son train arrière (les deux pattes avant levées, elle le regarde fixement de ses yeux de diamant). Pour le moment, elle n’émet aucun son, ne bouge pas, la menace est juste induite par le regard en diamant. En principe, cette étape est suffisante. Rappelez le hérisson avec le geste de Commandement réalisé de la main gauche et envoyez-le dans son terrier. Mais si rien n’y fait et que la situation terrestre n’évolue pas dans le bon sens, passez à l’étape 2.
2 – Lors de la méditation suivante, geste de Commandement main droite, le hérisson totem se faufile de nouveau jusqu’à la cible. Il regarde toujours fixement celui qui lui fait face et émet des sons de plus en plus stridents destinés à paralyser l’adversaire, dans un même temps son dos hérissé de piquants se dresse. C’est insupportable. Il est très peu probable que vous ayez à en arriver à cette extrémité, comme souligné au-dessus le point 1. suffit dans 98% des cas. Tenez le son pendant quelques minutes puis geste de Commandement de la main gauche et rappelez le hérisson dans son terrier. Les effets terrestres se feront sentir très rapidement.
Au fur et à mesure de cet entraînement votre conscient s’imprégnera de cette réalité jusqu’alors inconsciente. Ainsi, en cas de besoin, vous pourrez, le temps d’un claquement de doigts en appeler à votre animal de Pouvoir pour sa protection ou son action à votre place ou à vos côtés. Pour compléter, imprimez l’image correspondante à votre animal de Pouvoir et placez-là au mur ou devant vos yeux, portez une photo sur vous et regardez ces images aussi souvent que possible. Ainsi, l’image imprimera votre inconscient sans que vous fassiez le moindre effort.

La Magie Blanche vous intéresse ?

Je transmets ce qui est fondamental, concret et puissant pour être Mage.

Code de déontologie
Magie Age de pratique
Est-ce que la Magie Blanche est une Science exacte ?
Magie et santé

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche