hanche symbolisme du corps humain
symbolisme corps humain

Hanche symbolisme du corps humain

Hanche symbolisme du corps humain

A l’inverse du genou qui ne peut plier que vers l’arrière (la soumission), la hanche ne peut plier que vers l’avant ainsi le genou : je plie ; la hanche, je m’incline ce qui n’est pas du tout de même nature. En effet, on pose le genou à terre devant un seigneur, un roi, on s’incline devant Dieu (Elévation juste avant la Communion à la Messe). L’un, le genou, relève de la soumission, l’autre, la hanche relève de l’acceptation.

Le corps est constitué de 3 « étages ». Le premier, celui qui touche terre, va des pieds aux hanches, correspond à l’enfance, l’apprentissage, l’acquisition. Le second est le tronc et correspond à la parentalité, à l’être et le troisième est la tête, la conscience matérialisée par la thyroïde et la Porte des Hommes. Au premier étage l’homme existe, au second, il est.

Appelez maintenant Catherine d’Auxi Voyante Médium pour une consultation de Voyance au  02.96.38.04.52 ou

La hanche est un sas entre le paraître et l’être, le passage de l’état d’enfant à l’état de parent. C’est la porte de la connaissance (au sens expérience). Elle relève de notre Puissance profonde, presqu’animale et de notre capacité de souplesse, de mobilité intérieure et extérieure.

Mal à la hanche ?

hanche symbolisme du corps humainLa hanche est donc l’articulation du passage de l’état d’enfant à la parentalité. Ce n’est  sans doute pas par hasard que cette articulation est mise à mal autour de la cinquantaine ou de la soixantaine. Les enfants élevés, c’est bientôt l’heure de la retraite et de l’individualité, c’est un peu le moment où le père ou la mère de famille deviennent non plus un membre de la famille mais un individu. Alors, le bilan et la hanche apparaît comme  le témoin de notre difficulté avec nos croyances fondamentales et les actes passés liés qui sont remis en cause. Cette articulation est l’appui premier et fondamental de la jambe et le fait qu’elle lâche signifie que nos croyances de fond (celle d’en bas, liées à la terre, profondément ancrées qui ont constitué le fondement de nos choix et de nos actes) nous lâchent aussi. Cela conduit à un sentiment de trahison, d’abandon.

La hanche gauche ramène à la trahison d’essence paternelle (donc trahison masculine ou de l’autorité), la droite maternelle (trahison féminine).

Lorsque les difficultés voient le jour, du côté de la hanche, il peut être pertinent « d’expérimenter » la trahison, c’est-à-dire vivre et accepter les sentiments qui en découlent et l’abandon qui va avec. La fuite n’est pas toujours la solution car un jour ou l’autre des épreuves de même nature se présentent de nouveau. Là réside toute la difficulté du choix entre le vécu, l’acceptation ou la fuite.

Appelez maintenant Catherine d’Auxi Voyante Médium pour une consultation de Voyance au  02.96.38.04.52 ou

Copyright – Catherine d’Auxi (droits réservés)

4 Comments

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche