symbolisme corps humain

Hanche symbolisme du corps humain

Hanche symbolisme du corps humain

A l’inverse du genou qui ne peut plier que vers l’arrière (la soumission), la hanche ne peut plier que vers l’avant ainsi le genou : je plie ; la hanche, je m’incline ce qui n’est pas du tout de même nature. En effet, on pose le genou à terre devant un seigneur, un roi, on s’incline devant Dieu (Elévation juste avant la Communion à la Messe). L’un, le genou, relève de la soumission, l’autre, la hanche relève de l’acceptation.

Le corps est constitué de 3 « étages ». Le premier, celui qui touche terre, va des pieds aux hanches, correspond à l’enfance, l’apprentissage, l’acquisition. Le second est le tronc et correspond à la parentalité, à l’être et le troisième est la tête, la conscience matérialisée par la thyroïde et la Porte des Hommes. Au premier étage l’homme existe, au second, il est.

Manque de souplesse dans l’acceptation, ouille j’ai mal à la hanche. Catherine d’Auxi Médium Voyante répond  toutes vos questions. Appelez maintenant le 02.96.38.04.52 ou

La hanche est un sas entre le paraître et l’être, le passage de l’état d’enfant à l’état de parent. C’est la porte de la connaissance (au sens expérience). Elle relève de notre Puissance profonde, presqu’animale et de notre capacité de souplesse, de mobilité intérieure et extérieure.

Mal à la hanche ?

hanche symbolisme du corps humainLa hanche est donc l’articulation du passage de l’état d’enfant à la parentalité. Ce n’est  sans doute pas par hasard que cette articulation est mise à mal autour de la cinquantaine ou de la soixantaine. Les enfants élevés, c’est bientôt l’heure de la retraite et de l’individualité, c’est un peu le moment où le père ou la mère de famille deviennent non plus un membre de la famille mais un individu. Alors, le bilan et la hanche apparaît comme  le témoin de notre difficulté avec nos croyances fondamentales et les actes passés liés qui sont remis en cause. Cette articulation est l’appui premier et fondamental de la jambe et le fait qu’elle lâche signifie que nos croyances de fond (celle d’en bas, liées à la terre, profondément ancrées qui ont constitué le fondement de nos choix et de nos actes) nous lâchent aussi. Cela conduit à un sentiment de trahison, d’abandon.

La hanche gauche ramène à la trahison d’essence paternelle (donc trahison masculine ou de l’autorité), la droite maternelle (trahison féminine).

Lorsque les difficultés voient le jour, du côté de la hanche, il peut être pertinent « d’expérimenter » la trahison, c’est-à-dire vivre et accepter les sentiments qui en découlent et l’abandon qui va avec. La fuite n’est pas toujours la solution car un jour ou l’autre des épreuves de même nature se présentent de nouveau. Là réside toute la difficulté du choix entre le vécu, l’acceptation ou la fuite.

Catherine d’Auxi Voyante Médium et Cartomancienne  répond à toutes vos questions. Appelez maintenant le 02.96.38.04.52 ou

Copyright – Catherine d’Auxi (droits réservés)

4 Comments

4 Comments

  1. Germain

    5 décembre 2018 at 2 h 43 min

    Bonjour je suis pleine de douleurs spondylartrite ankylosante
    D ou une prothèse de hanche totale cote gauche a 51 ans
    Urticaire géant
    Ma main gauche me fait énormément souffrir depuis un mois fourmillements dans les doigts poignet douloureux côté gauche bras douloureux
    J’ai également à nouveau des douleurs psoas côté gauche là où j avais un kyste avant ma prothèse
    Merci de m aider à comprendre
    Bien cordialement

    • Catherine d'Auxi

      5 décembre 2018 at 5 h 49 min

      Bonjour,
      Pour vous aider à comprendre, cela passe par une Consultation où je dois entendre le son de votre voix. Il y a à nos maux une origine symbolique, une origine karmique… le destin. Mais aussi des origines bien terrestres.
      Je ne peux développer plus avant ici.
      Cordialement.
      Catherine

  2. Sylvie

    12 novembre 2018 at 18 h 49 min

    Bonjour Catherine,
    Je suis entrain de me poser une question sur les douleurs corporelles.
    Vendredi j’ai rencontré les beaux parents de la fille de mon mari très peu temps. Ensuite j ai ressenti une douleur que je nomme la croix de saint André et des douleurs au bassin coté droit douleurs amplifiées dans la nuit.
    Est-il possible que des personnes nous fassent ressentir de tels douleurs ? Si oui comment se protéger ? Surtout qu’au niveau médicale dernièrement j ai subi différents examens qui sont tous ok.
    Merci de me répondre très cordialement.
    Sylvie
    PS j espère que je m’y retrouverais sur votre site pour la réponse. A bientôt.

    • Catherine d'Auxi

      13 novembre 2018 at 7 h 08 min

      Bonjour Sylvie,
      Déjà vous devriez recevoir un mail vous avisant de la réponse 😉 Ensuite, il suffit de taper le mot clé (le cas présent hanche) dans l’onglet recherche et vous avez le post qui s’affiche).
      La réponse vous concernant ne va pas être un diagnostic car pour cela il faut que j’entende votre voix.
      2 axes de réflexion qui aboutissent cependant au même constat :
      1. Vous avez des capacités naturelles surdéveloppées de soins des autres, de soin de maladie. Ainsi, votre corps agirait comme une antenne réceptrice des problèmes de santé des personnes à proximité. Il aurait été intéressant de savoir si une de ces personnes avait des douleurs à la hanche ou autres. Cela étant, toute la difficulté réside dans le fait qu’il peut s’agir de préventif. Dans ce cas, vous pouvez être une bonne antenne réceptrice mais aussi émettrice, c’est-à-dire agir en soignant la personne à proximité. Tout cela se fait dans l’inconscient.
      2. Réaliser, mais c’est peu probable, un soin de nettoyage de miasmes, de pollutions internes de cette ou ces personnes. Là encore vous n’y pouvez rien.
      A NOTER :
      1. Dans ces deux cas, il ne s’agit nullement d’attaque mais de capacités naturelles vous concernant.
      2. N’oubliez pas la dimension karmique, vous pouvez aussi avoir une dette karmique à l’égard de cette personne et l’occasion ici de réparer.
      En tout état de cause, je vous conseille vivement de vous procurer le livre Energia qui vous permettrait à la fois de vous protéger, de calibrer les envois et réceptions liés aux soins. Vous en avez à l’évidence toutes les capacités.
      Esotériquement.
      Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche