Le Comptoir (FAQ catalogue)

Grimoire Secret de Poudres Magiques ou Grimoire Secret de Magie végétale ?

Grimoire Secret de Poudres Magiques ou Grimoire Secret de Magie végétale ?

« Bonjour, j’ai vu dans la boutique du site que vous proposez deux livres, un s’appelle « Grimoire Secret de Poudres Magiques », l’autre « Grimoire Secret de Magie végétale ». Pouvez-vous m’indiquer la différence entre ces deux ouvrages mais aussi m’indiquer en quoi cette magie est de la Magie Blanche car je ne veux pas faire de magie noire  et enfin, là ma question va peut-être vous paraître un peu bête mais pourquoi la couverture du Grimoire Secret de Magie végétale est-elle rouge (je l’aurais bien vue verte, de la couleur des plantes ) ? » Mélinda

Bonjour Mélinda, et merci de vos intéressantes questions et bonnes pratiques magiques.

Première question : Différence entre les livres « Grimoire Secret de Poudres Magiques » et « Grimoire Secret de Magie végétale ».

Grimoire Secret de Poudres MagiquesLa différence fondamentale réside dans l’approfondissement de la technique.
Avec le « Grimoire Secret des Poudres Magiques », vous êtes parfaitement en mesure de pratiquer la Magie des Poudres, vous pratiquerez les Rituels associés ou des moyens d’utilisation simples. Il s’agit d’une Initiation  basique et pour autant complète pour tout débutant en Magie verte.

« Le Grimoire Secret de Magie végétale » une Initiation à la Magie Verte allant de la création du jardin alchimique, à la conception des Charmes pour les rituels de la vie quotidienne et les rituels liés à l’année magique.  En outre, vous pourrez pratiquer, après étude, en toute autonomie puisque des points permettant une utilisation ultérieure sont précisés. 

Seconde question : la Magie végétale est-ce de la Magie Blanche ?

Votre seconde question m’amène à clarifier un point relatif à la « couleur » de la Magie :
Chaque tradition ou culture possède ses propres définitions des catégories Magiques. 
– La Magie Blanche concerne une utilisation de la Magie à des fins altruistes, ou préventives qui s’intitule la magie bleue, avec des moyens mis en œuvre et des objectifs positifs et bénéfiques. Elle guérit, protège, exorcise, renforce, réconcilie… Elle invoque les « bons esprits », Dieu… La Magie Blanche est le Bien, pour le Bien et par le Bien.
– La magie noire a des effets négatifs du fait même du sorcier, de sa personne et la sorcellerie a des buts consciemment maléfiques et des moyens intentionnels négatifs (« diabolisme »). Les mages noirs et les sorciers sont néfastes, ils empoisonnent, ensorcellent, lancent des imprécations, invoquent des diables ou démons, utilisent des figurines d'envoûtement, nouent l'aiguillette (ils provoquent l'impuissance sexuelle),… En 1317, l'évêque Hugues Géraud de Cahors fut condamné au bûcher car il avait essayé de tuer le pape Jean XXII avec des images de cire. La magie noire est le mal, pour le mal et par le mal. A noter, la magie noire ne se combat pas par le mal mais par le Bien qui vainc toujours.
– La magie rouge fait son apparition vers 1840. Les définitions de la magie rouge l'associent à la sexualité, à l'amour, à la séduction et au plaisir amoureux ou charnel, sans doute une analogie avec la couleur des menstrues ou avec la couleur de l’Elément Feu qui régit cette pratique.
– La magie verte ne concerne que l'ordre naturel végétal (herbes, plantes, Poudres Magiques…).

La Magie végétale ou l’utilisation des Poudres Magiques ne relève donc pas de la Magie Blanche mais de la Magie verte. Dans ces deux ouvrages, elle n’est axée que et uniquement sur le Bien.
Pour éclaircir le propos, selon les plantes utilisées et je vais prendre pour exemple LA plante qui éveille les controverses, la mandragore. On peut axer les demandes vers le Bien ou le mal. C’est la raison pour laquelle il est compliqué de s’en procurer. Pour ma part, je vais en proposer dans la boutique du site internet mais la charge fera qu’il sera impossible de l’utiliser à des fins négatives car finalement, en Magie, tout dépend de la pureté d’esprit et d’intention  du praticien.

Troisième question : Pourquoi une couverture rouge ?

Grimoire Secret de Magie végétale

La Magie végétale relève du 1° Chakra, le Chakra Racine qui est de couleur rouge.  La couleur verte est utilisée pour le « Grimoire Secret du Guérisseur ».

Catherine d'Auxi Voyante Médium et Cartomancienne (cliquez sur le nom pour visiter le site de voyance)

Pour me consulter (cliquez sur les liens)

Copyright – Catherine d'Auxi (droits réservés)

 

 

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

To Top
Boosté par WP-Avalanche