Fumigation purification - Diamant Voyance
Fiches conseils

Fumigation purification

Fumigation purification

Comment utiliser la fumigation dans l’optique de purification et de protection d’un lieu avec la sauge ?

La cérémonie de purification est une tradition qui  permet le nettoyage des sentiments, esprits et énergies négatives d’un espace, d’une personne ou d’un objet. Il y a plusieurs façons de purifier. Il s’agit ici d’un Rituel qui allie les Eléments Air et Feu qui se célèbre en brûlant de la sauge. Il s’agit d’envoyer la fumée flotter et se disperser dans l’espace.

La Magie Blanche vous intéresse ?

Je transmets ce qui est fondamental, concret et puissant pour être Mage.

La sauge blanche est excellente pour chasser les mauvais esprits et les énergies négatives.

Ingrédients pour la purification :

Quand ?

Dans un lieu passant (maison ou commerce), la fumigation se pratique au moment des Solstices et Equinoxes donc tous les 3 mois.

Lors d’un déménagement ou d’un voyage (chambre d’hôtel…), après des disputes ou une longue maladie. L’espace est impacté par toutes sortes de sentiments et il est nécessaire de le nettoyer.

La fumigation doit être effectuée dans les lieux où des cérémonies ont lieu (l’endroit où vous pratiquez la Magie) ou encore lors de découvertes archéologiques.

Avant la purification ?

L’état d’esprit pour une purification se veut dans la pureté, évidemment. Ce Rituel de fumigation se célèbre avec gratitude et respect envers les Plantes et la Terre Mère.

La fumigation à la sauge en 8 étapes 

Si vous utilisez le charbon et la Poudre ritualisée de sauge, allumez-le avant le commencement de la cérémonie pour qu’il soit incandescent lorsque vous officiez.

1. Allumez la bougie blanche en disant : « Ceci est la Lumière Divine »
2. Jetez la Poudre ritualisée de sauge sur le charbon ou allumez le bâton de sauge. Au besoin utilisez l’éventail ou secouer le bâton de sauge pour avoir une bonne braise qui durera tout le long de la fumigation. En cas de nécessité, vous pouvez rallumer le bâton de sauge s’il s’éteint en prenant le Feu à la bougie blanche.
3. En regardant la sauge, dites les Paroles de Pouvoir de Purification « Sauge sacrée, garde-moi des trois choses : De la rencontre des esprits mauvais, de la rencontre du diable, de la morsure de la trahison. Ces effluves purifient ce lieu, exorcisent ce lieu, toutes les forces nuisibles en sont chassées par la force et le bien. »
4. Purifiez-vous, en dirigeant la fumée sur le corps, les personnes doivent être fumigées avant l’endroit. Commencez par la tête et le cœur, puis envoyez la fumée sur le tronc, le dos et enfin sur le bas du corps avec les jambes y compris sous les pieds.
5. Purifiez les autres personnes éventuellement présentes en faisant le tour de chaque personne avec le même procédé, tête, cœur, dos, tronc et bras, bas du corps jambes et dessous de pieds.
6. Ensuite purifiez l’endroit. Positionnez-vous face à la porte et ouvrez-la si elle donne sur l’extérieur, sinon démarrez à partir d’une fenêtre que vous ouvrez. Vous purifiez une première fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre puis la deuxième dans l’autre sens, c’est-à-dire dans le sens des aiguilles d’une montre. De l’éventail, faites passer la fumée dans chaque coin en prêtant une attention particulière aux endroits sombres et clos comme un cagibi, un recoin de pièce ou encore une armoire ou des étagères. Utilisez l’éventail pour pousser la fumée à chaque endroit et recoins de l’espace. Lorsque vous avez terminé le tour complet et que vous êtes à la porte, poussez la fumée emportant les énergies négatives vers l’extérieur. Ensuite recommencez le tour dans le sens des aiguilles d’une montre pour terminer de nouveau à la porte et pousser définitivement les énergies négatives vers l’extérieur.
7. Pour clore la cérémonie, éteignez le bâton de sauge en le plaquant contre une surface dure résistante au feu puis jetez les cendres refroidies sur la terre.
8. Eteignez la bougie en disant « La Lumière reste dans nos cœurs ».

La cérémonie est terminée.

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

IMPORTANT, cliquez sur les liens :
La pratique de la Magie ne peut en aucun cas se substituer à un diagnostic ou à un traitement médical. Seul un médecin est habilité à établir un diagnostic et à prescrire un traitement.
Est-ce que la Magie Blanche est une Science exacte ? (cliquez sur le lien pour rejoindre l’article).
Magie Age de pratique (cliquez sur le lien pour rejoindre l’article).

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche