Symbolisme

Fou de Bassan lecture image

Fou de Bassan lecture image

L'été, votre anniversaire, Noël qui approche, voilà l'occasion d'adresser PAR LA POSTE à ceux qui le souhaitent une carte postale avec une photo à dimension ésotérique et symbolique que j'ai réalisée.

Vous souhaitez en être destinataire (pour la photo et l'offre associée), n'hésitez pas à m'indiquer votre adresse postale à contact@catherinedauxi.com.

Sur la carte été, figurent 4 propositions au choix, très attractives. La demander ne vous engage à rien d'autre qu'à recevoir ponctuellement une carte postale que vous pourrez conserver.

Fou de Bassan lecture image


Question de Nathalie : Est-ce vous qui avez pris cette photo, elle est absolument superbe, mais quelle est la signification de la mouette (goéland) en voyance ?

Cette photo est l’œuvre de Yann, Médium Spirite, avec une signification hautement symbolique. C’est un fou de bassan, qui niche aux 7 îles, au large de Perros-Guirec, dans le Trégor (Bretagne), et déploie ses ailes pour prendre son envol sur une mer légèrement agitée. Je propose aujourd’hui une Lecture image ésotérique qui s’articulera en plusieurs axes, sachant que ce travail n’a aucun aspect scolaire ou critique mais permet mieux de regarder autrement, ce qui aura pour effet d’ouvrir votre conscience à l’inconscient

L'OISEAU DÉPLOIE SES AILES

La spiritualité

Symbole de la spiritualité dans toutes les traditions, les ailes doivent se conquérir au prix d’une éducation initiatique difficile et périlleuse. Elles représentent aussi la faculté de compréhension, la connaissance, la spiritualité, l’esprit (les anges sont représentés avec des ailes), l’élévation vers le sublime, le dépassement de la condition humaine. Aux ailes s’attachent aussi l’idée d’ascension spirituelle.Elles sont naturellement associées au symbolisme de l’Air, Élément subtil par excellence et l’oiseau qui l’habite.

L’OISEAU – LE FOU DE BASSAN

La liberté, la quête spirituelle, la soudaineté des événements

Dans de nombreux mythe, l’oiseau représente l’immatérialité de l’âme, l’immortalité. Il symbolise également la connaissance de l’inconscient base de la sagesse, les plumes étant représentatives de l’autorité spirituelle (Chefs Indiens). L’oiseau annonce le début de la transformation psychique, son vol reflète la libération de l’âme de la matérialité. La mouette (ou le goéland) est utilisée comme un symbole de la liberté car les oiseaux de mer son capables de voler très loin, où ils veulent. Très spectaculaires à observer, les fous de Bassan planent haut dans les airs avant de plonger comme des flèches dans la mer à grande vitesse (de l'ordre de 60 km/h à 110 km/h) lorsqu'ils aperçoivent une proie (sa vue est si perçante que cet oiseau repère un banc de poissons à 40 mètres de hauteur). Cela crée une onde de choc qui assomme alors les poissons. Le fou n'a plus qu'à les avaler, avant même de regagner la surface. Ils remontent donc toujours le bec vide, ce qui leur a valu cette appellation de « fou », par les premiers pêcheurs qui les observèrent. Ainsi, sur cette carte, ils symbolisent la soudaineté des événements et la difficulté de le appréhender… sauf à l'aide d'une consultation de voyance.

LES VAGUELETTES, L’ECUME TEMOIGNENT DE LA PRESENCE DE  L’ELEMENT AIR

La spiritualisation

Élément intermédiaire entre le ciel et la terre, le Feu et l’Eau, l’Air est le lieu de manifestation du Souffle Divin donc symbole de spiritualisation. C’est un « véhicule » spirituel.  Dans la Genèse,  l’Air est une émanation du Souffle de l’Esprit qui se meut en eaux primordiales pour les séparer et créer le monde.

LA MER = L’ELEMENT EAU

Les origines, l’inconscient

L’eau est la source et le symbole de la Vie, c’est le plus fécond des Eléments, base de la création. C’est le moyen de régénération et de purification physique et spirituelle (eau bénite, eau baptismale…). Donnée aux hommes par Dieu, elle devient le symbole de la sagesse et de la vie spirituelle et par extension de la conscience supérieure.

Catherine d’Auxi – Médium Voyante Cartomancienne (cliquez sur le nom pour visiter le site de voyance).

Pour une consultation de voyance avec Catherine d'Auxi (cliquez sur les liens)

© Catherine d’Auxi 2013 –Droits réservés (copyright)

5 Comments

5 Comments

  1. annick

    26 janvier 2014 at 12 h 15 min

    Bonjour Catherine. Je suis arrivée sur votre site en cherchant des détails sur les oiseaux de mer. Cette nuit j’ai rêvée que j’étais moi même un oiseau de mer et je virevoltai autour du mat d’un voilier qui naviguait sur une mer très calme. Je prenais grand plaisir à voler au dessus puis en dessous des nuages et brume qui entouraient ce mat. Quand je piquais vers la mer, la vue était vertigineuse et la grande voile descendue, je devais faire très attention de ne pas me prendre dedans. Ce rêve m’a procuré une sensation de grande liberté, d’agilité et de vitesse enivrante, j’ai adoré celui-ci et il semble bien que c’était mon premier rêve en tant qu’oiseau. Je sais qu’il était grand ce volatile, plutôt fou de bassan ou goeland je pense… J’avais besoin de comprendre les sens de tout ceci et vos explications m’ont rassurée à savoir que c’est plutôt positif et que mon cheminement spirituel est en route. Merci à vous, annick.

  2. Nathalie

    16 juillet 2013 at 10 h 41 min

    Merci Catherine pour toutes ces explications, je ne verrais plus les mouettes, l’écume et l’eau de la même manière. C’est très enrichissant, j’adore 😉

    • Catherine

      16 juillet 2013 at 12 h 30 min

      Finalement chère Nathalie, il s’agit non de mouettes mais de fou de Bassan…

      • Nathalie

        16 juillet 2013 at 12 h 49 min

        Oui je me suis trompée 😉 Toutes mes excuses

        • Catherine

          16 juillet 2013 at 15 h 22 min

          Ce n’est pas vous qui vous êtes trompée, c’est moi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche