Année magique Almanach

Fête du blé et des moissons – Rituel du 1° août

Fête du blé et des moissons – Rituel du 1° août

Pourquoi célébrer la fête du blé et des moissons le 1° août ? Autrefois jour emblématique des moissons, le réchauffement climatique a mis à mal cette date, les moissons se déroulant parfois avant, voire après, il n’en reste pas moins le symbole et ce jour de remerciement à la nature de ses apports et où nous récoltons les fruits de nos travaux (terrestres ou spirituels). C’est aussi un moment de partage et de travail sur les liens qui nous unissent aux autres.

Envie d’une voyance de qualité avec Catherine, auteur de l’article ? Appelez maintenant

Fête ésotérique du blé et des moissons – 1° août, date incontournable du calendrier ésotérique

La fête du blé et des moissons promet la paix et la prospérité en assurant l’éternité des cycles de mort et de renaissance, la pérennité des récoltes. C’est le temps du maximum de fructification de la végétation. C’est le temps des unions d’essai, de la famille, des mariages, des divorces. Nous remercions la nature de ses apports et nous récoltons les fruits de nos travaux (terrestres ou spirituels).

Une fête agraire, un divertissement collectif avec des jeux et des compétitions (foire, audition de poètes et de musiciens, jeux, courses de chevaux,…), placée sous le signe des échanges et de l’amitié, on y venait sans arme. On lançait sur les pentes une roue enflammée qui illustrait la descente vers l’hiver, et qui terminait sa course dans une rivière, unissant ainsi le symbolisme du Feu à celui de l’Eau.

Rituel simple fête des moissons le 1er août

Le Rituel simple ne nécessite pas d’Initiation particulière. Il suffit d’avoir un cœur pur et de belles intentions.

Ingrédients : La quantité de farine pour un gâteau, 1 cuillère à soupe de miel pour le gâteau (qui remplace en proportion 1 cuillère à soupe de sucre en poudre), 8 bougies or, quelques fruits.

Ce rituel simple se célèbre de préférence le matin lorsque le soleil est levé et au plus tard à 15 heures.

Installation : Sur une commode ou une table placée en direction de l’Est si vous officiez avant midi et en direction du Sud à partir de midi, placez les bougies or en cercle. Au centre ce ce cercle, en triangle pointe du haut, le miel ; en bas à droite les fruits ; en bas à gauche la farine.

Dites :  « Le Feu Divin Lumineux m’éclaire, éclaire tous ceux qui m’entourent autour d’une même harmonie. Je célèbre ici l’amitié, l’amour et l’échange. Ce jour solaire est celui de la récolte et des moissons. Le fruit de mes travaux vient à moi, travail d’une année. Je récolte les énergies semées au cours des saisons, la concrétisation se fait sur le plan physique. Les souhaits et les volontés exprimés cette année se manifestent. Je célèbre la Terre Mère, je la remercie de sa fertilité pour le pain toujours reçu (montrez le blé). Je profite du moment pour poser un regard neuf sur mes actions de cette année et que cette vision m’apporte sagesse et réflexion. Je souhaite paix et prospérité dans nos demeures qu’elles soient physiques ou spirituelles. »

Lorsque vous avez terminé, avec la farine et les fruits, vous faites un gâteau que vous partagez (famille, amis, voisins…) ainsi qu’une boisson au miel.  Vous réservez une part du gâteau. Lorsque la nuit est tombée, prenez la part de gâteau restante et enterrez-la en disant : “Terre Mère, je te remets cette offrande témoignage de mon respect et de ma reconnaissance”. Gardez à l’esprit que ce rituel simple n’est terminé que lorsque vous enterrez les offrandes. S’il ne vous est pas possible de le faire à l’extérieur utilisez le pot d’une plante.

C’est un temps pour apprécier les fruits de nos réalisations, et tout ce qui nous entoure, notre famille, nos amis… C’est la fête de l’amitié et de la générosité mais aussi celle du mariage occulte qui est la fête des unions d’essai, de la famille, des mariages, des divorces. C’est donc le moment de célébrer, si l’office s’effectue en couple, le mariage occulte (qui rappelons-le n’a aucune valeur juridique), en revanche une véritable valeur karmique et astrale.

A l’origine, ce mariage, surtout pratiqué en Ecosse, était utilisé lorsque le prêtre était trop loin pour officier. Ce mariage avait alors une validité d’un an et un jour, ce qui, en réalité permettait de savoir s’il était fécond. Pendant cette période, si un prêtre avait été croisé, il officialisait le mariage. Si non, les mariés avaient soit la possibilité de se séparer, soit de renouveler le contrat pour 5 à 9 ans.

Ce mariage est célébré à la Fête de la Moisson qui est aussi la Fête des Lumières.

Important : Les rituels de Magie Blanche célébrés par un Mage ne sont plus en accès libre sur le site.

Vous souhaitez pratiquer ce Rituel de Magie Blanche et d’autres encore ?
Rejoignez l’Ecole de Magie Blanche pour étudier, progresser et évoluer.

J’y transmets ce qui est fondamental, concret et puissant pour être Mage.

Code de déontologie
Magie Age de pratique
Est-ce que la Magie Blanche est une Science exacte ?
Magie et santé
© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche