Année magique Almanach

Fête du blé et des moissons – Rituel du 1° août

Fête du blé et des moissons – Rituel du 1° août

Le 1° août est le jour symbolique des moissons, nous remercions la nature de ses apports et nous récoltons les fruits de nos travaux (terrestres ou spirituels). C’est aussi un moment de partage et de travail sur les liens qui nous unissent aux autres.

Fête ésotérique du blé et des moissons – 1° août, date incontournable du calendrier ésotérique

La fête du blé et des moissons promet la paix et la prospérité en assurant l’éternité des cycles de mort et de renaissance, la pérennité des récoltes. C’est le temps du maximum de fructification de la végétation. C’est le temps des unions d’essai, de la famille, des mariages, des divorces. Nous remercions la nature de ses apports et nous récoltons les fruits de nos travaux (terrestres ou spirituels).

Le moment de réaliser un Rituel de Magie Blanche avec l’option éventuelle du Rituel de Protection pour le 2 août

Une fête agraire, un divertissement collectif avec des jeux et des compétitions (foire, audition de poètes et de musiciens, jeux, courses de chevaux,…), placée sous le signe des échanges et de l’amitié, on y venait sans arme. On lançait sur les pentes une roue enflammée qui illustrait la descente vers l’hiver, et qui terminait sa course dans une rivière, unissant ainsi le symbolisme du Feu à celui de l’Eau.

On partage le pain fabriqué avec la farine du grain nouvellement récolté, ainsi qu’une boisson au miel. On offre à notre Mère la Terre les fruits récoltés en remerciement de ses bienfaits. C’est un temps pour apprécier les fruits de nos réalisations, et tout ce qui nous entoure, notre famille, nos amis… C’est la fête de l’amitié et de la générosité.

La Magie Blanche vous intéresse et vous souhaitez pratiquer en toute sécurité ?

C’est désormais possible avec le Grimoire Secret de Magie Blanche (que vous pouvez découvrir en cliquant sur le lien) et la Consultation Magie vous permettant de poser toutes les questions relatives à la pratique magique (en cliquant sur le lien).

Catherine d’Auxi – Médium Voyante Cartomancienne

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche