symbolisme corps humain

Fesses anus hémorroïdes symbolisme du corps humain

fesses anus hémorroïdes symbolisme du corps humain

Fesses anus hémorroïdes symbolisme du corps humain

Avant de parler des hémorroïdes, il faut globaliser ce problème de santé pour évoquer les fesses, l’anus, les excréments et enfin les hémorroïdes.

Les fesses le fondement

Notre corps, comme une pièce de monnaie, a un côté face (devant), celui que nous voyons et pile (derrière) que nous ne voyons pas. Le côté face est assimilé au conscient, le côté pile à l’inconscient. Sur les fesses nous nous asseyons, nous posons, nous reposons. Elles symbolisent l’assise de notre personnalité. Fondement du côté pile de notre corps donc fondement de l’inconscient (les parties génitales représentant le fondement du conscient). Les fesses sont donc notre base dans la vie. Comme il s’agit d’une base inconsciente, cela n’a rien à voir avec le mental mais bien plus exactement avec l’animalité qui est en nous, avec l’instinct. Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, alors les fesses encadrent l’anus au même titre que les joues encadrent la bouche.

L’anus la bouche de l’inconscient.

La bouche est l’expression verbale, l’anus est l’expression de notre fondement. De cette bouche va s’évacuer ce qui sort des intestins, des entrailles, le vrai produit naturel instinctif bien différent des paroles qu’on peut modifier à la lumière de nos émotions, de notre éducation, de nos travers. L’anus est une allusion à une façon de s’exprimer complètement authentique, viscérale, instinctive.

Les excréments

Les matières fécales symbolisent une énergie biologique et une libération psychique. Avec eux l’évacuation des sentiments de culpabilité, les refoulements, les inhibitions, tout ce qui est nuisible à l’épanouissement personnel. C’est pour les mêmes raisons que la constipation va représenter une auto-intoxication et l’avarice (je garde mes matières fécales pour moi tout seul et j’ennuie passablement maman qui voudrait bien me voir expulser).

Les hémorroïdes

Première dimension de lecture :

Il s’agit d’un mal ou d’un dysfonctionnement du système veineux. Comme l’anus est la porte de l’inconscient, les hémorroïdes indiquent des émotions négatives « sales » qui peinent à être expulsées et instaurent ainsi un état général morne débouchant sur l’impuissance et l’abattement. Ces choses qui ont du mal à passer (c’est douloureux) nous empêchent au final d’être heureux. Dans  le cas des hémorroïdes c’est l’anus qui est malade.

Fesses anus hémorroïdes symbolisme du corps humainLa seconde dimension de lecture concerne la décomposition du mot en lui-même :

  • aime
  • morro : moraux
  • ides : Les ides sont, dans le calendrier romain, un jour de référence se produisant le 13 ou le 15 de chaque mois. Le terme est appelé en latin īdus. Il provient du verbe  « diviser », évoquant la position des Ides en milieu de mois.

En résumé : le « propriétaire » des hémorroïdes aime particulièrement les principes moraux mais… est un peu divisé quant à leur application systématique. Il se situe au milieu entre j’applique ou je n’applique pas, un peu à la manière du 50/50 mais ça le met mal à l’aise. Ce qui est amusant c’est de comparer cette notion de division liée aux ides et l’emplacement de l’anus au milieu des fesses.

la troisième dimension de lecture, l’anus, ce fondement de notre inconscient a parfois besoin d’être protégé des assauts extérieurs (réels ou supposés), finalement de la sodomie réelle ou psychique. Accepter de guérir des hémorroïdes c’est admettre qu’on ne risque rien de ce côté-là. Personne ne pourra tenter de vous sodomiser (encore une fois, il peut s’agir d’une notion uniquement psychologique et non physique).

Ainsi, si vous êtes atteint de ce mal et que vous décidez de guérir, après en avoir compris les mécanismes, vous pouvez en appeler à Saint Fiacre.

Illustration de l’article : Femme nue devant une salamandre – Valotton (1900)

Catherine d’Auxi – Médium Voyante Cartomancienne 

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

 

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Saint Fiacre contre hémorroides maux d'anus et de fesses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche