Eléphant animal Totem - Diamant Voyance
Animal Totem

Eléphant animal Totem

Eléphant animal Totem

Eléphant animal totem est synonyme de longévité, de tempérance, de force maîtresse d’elle-même sans aucune agressivité, de puissance souveraine et de jeux. Sagesse (notamment de la vieillesse), intelligence, mémoire et prospérité sont ses qualités.
Au cours de l’histoire, l’éléphant a acquis ses lettres de noblesses. La Rome antique en a fait un symbole de sagesse, associé à la Victoire en référence aux troupes d’Hannibal franchissant les Alpes à dos d’éléphant. Au Moyen Age se répand l’idée que l’éléphant est chaste et vertueux car il s’abstient de toute relation sexuelle pendant la gestation de sa femelle qui dure 2 ans.
Il faut aller vers l’Afrique et en Asie à la rencontre de l’éléphant symbolique.
L’éléphant d’Afrique est libre, non soumis à la domestication. Au Cameroun, chez les Bamiléké, le chef peut avoir un double (éléphant incarné) qui vient renforcer ses pouvoirs. Il devient ainsi le signe du pouvoir et de la puissance souveraine.
L’éléphant d’Asie est quant à lui un compagnon familier qui participe à la fête et au labeur tout en étant une monture divine royale.
L’Inde en fait un Dieu Ganesh ou Ganesha Dieu de la connaissance et de la sagesse à tête d’éléphant tenant sa trompe dans sa main.
Dans la Chine ancienne, l’éléphant étant symbole de force et d’intelligence.

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

Particularités terrestres

On retient surtout le « briseur de porcelaine » pour sa balourdise mais également sa mémoire incommensurable. Sa longévité tant dans la durée de vie qui peut être jusqu’à 70 ans que son antériorité sur terre, il serait apparu en Egypte il y a 40 millions d’années.
Outre ces qualités, l’éléphant dont la femelle porte le petit pendant 22 mois est doté d’une sociabilité puisqu’il fait la fête à la naissance de son petit. Il a aussi la particularité d’honorer ses morts.

Croiser un éléphant

En rêve ou en réalité, il représente la réalité terrestre chez des personnes ayant des difficultés d’ancrage. Il transmet également la bonne nouvelle de la force de l’existence. Un éléphant chevauché signifie le bonheur.

Symbolisme et Magie Eléphant animal Totem

Pour renforcer le symbolisme de l’éléphant, il est expliqué que brûler des poils d’éléphants fait fuir les démons.

Qu’est-ce que la Magie Totémique  ?

Nous touchons là, sans doute, à la plus primaire des Magies que vous trouvez détaillée dans cet article : La Magie totémique, qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?

Sous la civilisation apparente, l’animalité. Observez-vous, ne cherchez pas naturellement à trouver votre animal Totem, vos souhaits pourraient vous égarer. En effet, qui préférerait avoir pour Totem un paon, symbole de la prétention et de l’hypocrisie ?

En tant que guide spirituel, l’éléphant favorise l’ancrage, la force souveraine dans le calme, l’intelligence et la sagesse.

Et pourtant… Outre le fait qu’il fait corps avec vous, le Totem a une utilité primordiale pour qui sait agir dans l’Astral. Je vais vous donner un exemple : Imaginons, je dis bien imaginons que vous pouvez intervenir dans vos rêves et que vous êtes en danger. A un moment crucial, si votre Totem est la lionne, il vous suffit de l’appeler à la rescousse dans votre rêve pour qu’elle vous remplace et ne fasse qu’une bouchée de vos adversaires. Ce qui est encore plus intéressant dans la pratique de la Magie totémique c’est que nous avons un animal Totem par plan de conscience : physique (Terre), Astral et Mental. En tout premier lieu, pour l’entraînement, il est intéressant de déterminer l’animal Totem physique (sur Terre) de façon à utiliser ses Pouvoirs. C’est ainsi que vous passerez de l’animal Totem à l’animal de Pouvoir.

Comment travailler avec l’éléphant animal de Pouvoir ?

L’éléphant aux yeux de diamant est l’animal de Pouvoir de ceux/celles qui veulent développer leur force souveraine dans la bienveillance et la modération. 

Entraînement :

Mettez-vous en état de relaxation profonde, visualisez-le et entrez dans cette visualisation (devenez l’animal, ne faites qu’un avec lui).
Promenez-vous en faisant corps avec cet animal en l’imaginant dans son milieu naturel (l’hippopotame dans sa mare, l’abeille dans sa ruche ou sur une fleur, le fauve dans la savane).
Pendant cette méditation, il sera important d’associer un geste au corbeau, l’Elément des pachydermes est la Terre et et le doigt de commandement l’aannulaire.  Il s’agit de le tendre vers le ciel, de le plier… Ce sera alors le Commandement de l’éléphant. Pour cela, cliquez sur le lien « la gestuelle magique ».
Utilisez la main droite en polarité positive, donner l’ordre d’agir, et la main gauche en polarité négative, cesser d’agir.

Le problème est récurent, difficile à résoudre ? Procédez à l’entraînement du geste de Commandement, par exemple en tendant l’annulaire de la main droite vers le bas. Entraînez-vous de manière progressive comme vous le feriez dans un cours d’éducation canine. Il faut lui demander peu au départ pour en obtenir beaucoup petit-à-petit.

Au fur et à mesure de cet entraînement votre conscient s’imprégnera de cette réalité jusqu’alors inconsciente. Ainsi, en cas de besoin, vous pourrez, le temps d’un claquement de doigts en appeler à votre animal de Pouvoir pour sa protection ou son action à votre place ou à vos côtés. Pour compléter, imprimez l’image correspondante à votre animal de Pouvoir et placez-là au mur ou devant vos yeux, portez une photo sur vous et regardez ces images aussi souvent que possible. Ainsi, l’image imprimera votre inconscient sans que vous fassiez le moindre effort.

La Magie Blanche vous intéresse ?

Je transmets ce qui est fondamental, concret et puissant pour être Mage.

IMPORTANT, cliquez sur les liens :
La pratique de la Magie ne peut en aucun cas se substituer à un diagnostic ou à un traitement médical. Seul un médecin est habilité à établir un diagnostic et à prescrire un traitement.
Est-ce que la Magie Blanche est une Science exacte ? (cliquez sur le lien pour rejoindre l’article).
Magie Age de pratique (cliquez sur le lien pour rejoindre l’article).

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche