Dos colonne symbolisme humain
Le dos est la partie verso du corps où s’attachent les membres. Il en constitue l’axe central. C’est aussi la partie la moins mobile et la plus imposante. C’est donc là que les tensions viennent le plus facilement s’exprimer.
La colonne vertébrale n’est pas un axe droit, elle serait bien trop fragile et elle est faite d’une succession de courbes qui se complètent, se compensent et lui donnent souplesse et solidité.
La partie droite du dos est féminine, la gauche masculine, au Centre la Colonne vertébrale appelée encore le Pilier du Milieu.
Dans cette colonne, la moelle osseuse où se forme le globule rouge du sang, partie de la triade globules rouges, blancs, plasma qui constituent la cellule sanguine. Si la boîte crânienne protège le cerveau, la colonne vertébrale protège la moelle.
La colonne vertébrale est le lieu où s’inscrivent toutes nos libérations, nos accomplissements mais aussi nos peurs, nos blocages, nos refus et toutes les tensions que ces refus génèrent.
Signification des vertèbres
Dos colonne symbolisme humain – Symbole de Force
Le Mage en tenue se pare d’une ceinture rouge pour protéger ses reins donc ses lombaires. Pour parallèle, la force du chien est dans ses épaules (c’est la raison pour laquelle il tire tellement sur sa laisse). La Force du Mage est dans ses reins. Le Rouge = Elément Feu. Autrefois, l’ure était un taureau sauvage : Ceint (ceindre, entourer), Ure (le Taureau sauvage), la ceint-Ure, entoure le Taureau sauvage qui est en nous. En Magie, elle protège contre les ondes négatives et les mauvais esprits, un peu comme les remparts d’une ville. Cette notion sera complétée ultérieurement par un article sur les reins.
Ouille j’ai mal au dos
Les douleurs récurrentes de dos symbolisme du corps humain sont le lumbago et la sciatique.
Le lumbago
Ce sont les douleurs ressenties au bas du dos au niveau des vertèbres lombaires. Le lumbago exprime une difficulté à changer de position, d’attitude et c’est bien la raison pour laquelle le changement de position physique fait tant souffrir.
Lorsque nous traversons une période où nous avons du mal à accepter ou intégrer les changements, le lumbago vient exprimer notre refus inconscient de changement. Finalement assez logique car c’est le reflet de nos crispations.
Il peut aussi exprimer notre refus de remise en cause familial ou professionnel, voire souligner un changement de statut difficile à accepter inconsciemment comme devenir parent ou admettre l’idée de perte d’un de ses parents. Alors, je bloque mon dos car je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer cette situation.
La sciatique
A la différence du lumbago qui est une douleur de zone qui évoque le ressenti global alors que la sciatique est une douleur de trajet qui va de la colonne vertébrale au petit orteil. Le nerf sciatique suit le méridien de la vessie qui gère l’évacuation des vieilles mémoires. La sciatique indique notre difficulté à évacuer, à abandonner, lors des changements, nos anciens schémas. Il s’agit donc de l’équilibre et des habitudes de vie matérielle ou psychologique liés à l’acceptation des changements causés par notre difficulté à abandonner d’anciennes croyances.
La preuve en photos et vidéos (cliquez sur le lien)
Soin à distance avis (cliquez sur le lien)
IMPORTANT (cliquez sur les liens pour rejoindre les articles)
Qui suis-je ? Praticien d’Energia, guérisseuse et magnétiseuse – soins à distance exclusivement.
Code de déontologie du guérisseur
Energia et santé
© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

Annette
9 novembre 2019 at 8 h 29 min
Je comprends maintenant l’expression “En avoir plein le dos”
Catherine d'Auxi
10 novembre 2019 at 10 h 31 min
C’est fou, je l’avais mis, puis ôté dans l’article. Serions-nous en phase ? 😉