Messages Esprits

Danse sacrée et facilité de contact spirite

Danse sacrée et facilité de contact spirite

"La danse en Inde est une célébration du corps, de l’esprit et de la conscience. Dans son évolution, elle est universelle et intemporelle. La danse est un Darshan, une philosophie, elle est un chemin pour atteindre le visible et l’invisible, le tangible et l’intangible. C’est un Yoga artistique qui révèle le spirituel par le corporel et vise à transcender les frontières du temps, de l’espace car l’Art et l’Artiste sont inséparables." Sharada Ramanathan.

La danse antique Odissi est classique et sacrée comme l’étaient les danseuses qui la pratiquaient dans les temples. Elle est originaire de l’est de l’Inde (l’Orissa) et sa gestuelle repose sur un harmonieux mélange de grâce et de puissance. Cette danse se focalise sur les rythmes d’un buste qui bouge sans cesse, sur les frappes des pieds associées aux gestes des mains (mudras), ce qui provoque une fascination et un lent hypnotisme pour ceux qui regardent.

Le charme spirituel de l’Inde est également ici, dans sa manière d’utiliser et de charmer les vibrations, les circonvolutions en triangles, les positions carrées, les balancements incessants et les subtils foudroiements de l’air. Originellement, en plus du chant, les percussions, la flûte, la (veena) ou sitar, instrument à cordes, voire le violon accompagnent cette danse.

Ce matin, je m’apprêtais à méditer avant d’écrire, de capter car après les agapes, cela ne peut faire que du bien. Je me demandais comment décoller mon esprit de la terre afin d’aller quérir spiritualité, messages de l’au-delà et oraisons chamaniques. Puis, je tombe par un hasard qui n’en est pas un, sur mon ami Hugo Kant, j’apprécie beaucoup cet artiste, et je découvre sa petite perle qui rend hommage à l’Odissi. Immédiatement, mon âme réagit, mon esprit décolle et me voilà transporté bien loin de mon corps…

C’est tout ce qu’on demande à une musique, de nous charmer, de nous préparer et de nous inviter vers un ailleurs plus calme, serein et inspirant. Grâce à cette chanson, je suis parti au pays des fleurs et de la douceur, au pays qui ondule de vibrations qui sécurisent et qui véhiculent de la joie. Car il en faut de la béatitude, de l’allégresse intérieure pour débuter une conversation, un langage cosmique pour rayonner ensuite autour de soi.

C’est pourquoi, je vous propose cette œuvre, cette touche originale. J’espère que vous serez sublimés pour un début d’année qui vous demande paix et assurance face à l’adversité parfois cruelle mais aussi vous donnera accès à une capacité de distribuer le meilleur de ce que vous recevez de l’univers.

Vous remarquerez que multiplier, tout au long de l’année, les petits gestes auprès de ceux qui ne savent pas en produire est aussi une action qui se révèle cruciale pour le devenir de l’Humanité. Soyez la tendresse, la gentillesse et l’humilité, ne jugez quiconque et ainsi, vous aimerez les autres, tous les autres, qui à leur tour…

Bonne Année à ceux qui me connaissent, à ceux qui lisent parfois mes textes "étranges", à ceux qui m’apportent beaucoup, à ceux qui ne me connaissent pas du tout. Vous êtes là, non loin de moi, nous sommes tous réunis, encore plus lorsque nous fermons les yeux, par une sorte de vague immense et à l’unisson, c’est ce qui nous importe, c’est ce qui nous transporte. Oui, nous sommes toutes et tous reliés dans l’univers et une danse comme celle-ci résume parfaitement la cohérence comme l’équilibre de la chose. 

Je ne suis précieux que si vous l’êtes avant tout, voilà mon exacte pensée…

A très bientôt et encore meilleurs Voeux 2017,

Yann d’AuxiMédium Spirite (cliquez sur le nom pour visiter le site de voyance).

Pour une consultation de voyance avec Catherine d’Auxi (cliquez sur les liens)

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

To Top
Boosté par WP-Avalanche