Le Comptoir (FAQ catalogue)

Cueillette plantes et herbes magiques – Commencement de la saison

Cueillette plantes et herbes magiques

Commencement de la saison

La saison de la cueillette des herbes et plantes magiques s'ouvre avec l'odorant mimosa et le camélia. Le mois de février voit en Bretagne, l'éveil de la nature.

Le mimosa

En Magie verte, cette fleur, saturnienne est en lien, au même titre que la lavande, avec la Mère Divine, Vierge Marie. Saturne implique qu'on peut en poser quelques pincées sur un charbon ardent et demander à la Divine Mère sa clémence dans le jeu du processus des forces karmiques. C'est une source de soulagement incommensurable. Comme la fleur appartient à l'Elément Eau, la Mère Divine tout en étant dans ce domicile de rigueur qu'est Saturne sera encline à vous exaucer. Tout logiquement, il faudra, pour officier vous tourner vers l'Ouest. Les usages magiques du mimosa sont la Purification, la protection, aussi et surtout d'éliminer les sorts maléfiques, de faciliter les rêves prophétiques et l'amour.

Le camélia

Cette fleur et la Poudre ritualisée a deux usages principaux  d'attirer l'estime et l'admiration, tout en favorisant la venue de l'argent, la prospérité et la richesse.

Comment faire la cueillette ?

Utilisez un couteau à manche blanc, un sécateur ou une paire de ciseaux réservés à cet usage. En ramassant chacune des herbes, dites : « O Terre sacrée, qui produit et reproduit tout sans qui rien ne peut naître ni mûrir, accorde ce que je demande, mets dans ces herbes que tu crées les vertus bienfaisantes et magiques. Et toi, herbe puissante, sois propice, bénéfique, bienfaisante et permets-moi d’utiliser tes bienfaits à bon escient. Merci Terre Mère, je te salue. Merci Plante, je te salue. »

Il convient ensuite de les faire sécher avant de les réduire en Poudre qui doit être ensuite ritualisée au moyen d'un mode d'emploi que vous découvrirez dans le Grimoire Secret des Poudres Magiques, tout comme vous découvrirez les utilisations des Poudres pour votre usage.

Pour tout un tas de bonnes raisons dont le manque de temps, le fait qu'il n'y ait pas dans votre jardin de mimosa ou encore le souci de bien faire, vous pouvez être amené à décider de déléguer toutes ces opérations de cueillette et de charge magique. C'est la raison pour laquelle vous pouvez vous procurer une amulette qui est un sachet en coton suédine, de mimosa et/ou de camélia.

En complément de cet article, l'Abécédaire pour choisir la plante ou l'herbe qui vous convient.

Catherine d’Auxi – Médium Voyante Cartomancienne (cliquez sur le nom pour visiter le site de voyance).

Pour une consultation de voyance avec Catherine d'Auxi (cliquez sur les liens) : Par téléphoneSkypeCabinet..

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)  

 

 

 

 

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche