ABC Magie

Croiser les doigts – la gestuelle magique

croiser les doigts

La gestuelle magique

Croiser les doigts

Cette locution est d’origine religieuse, et vient de l’Angleterre du Moyen-Âge : il s’agit d’un signe représentant la croix emblématique du christianisme, censée protéger du mauvais œil ou plus simplement du malheur. Ce geste doit ou se devait d’être réaliser discrètement, souvent la main derrière le dos et  nous amène à la gestuelle magique. Alors, pourquoi l’index, le majeur et la croix ? Chacun des doigts a une signification : Index : Eau amour – majeur Akasha Haute Magie – croix Jésus Christ. Donc… Je me relie par la Haute Magie à l’amour de Jésus Christ crucifié qui ainsi me protège et conjure la malchance.

De quoi s’agit-il ?

Le principe de la gestuelle magique est de lier une ou des pensées, à un geste ou un acte. Ce principe vaut pour toute Magie Rituellique. Pour exemple, la Magie du Feu où la liaison entre le demandeur et sa matérialisation sur terre se fera par le biais d’une bougie personnelle. La gestuelle magique s’appuie sur ce même principe. Par exemple, le fait de jurer la main levée avec les trois doigts érigés est le symbolisme pour les Chrétiens de la Sainte Trinité) et repose donc sur une prestation de serment magique. Pour avoir toute sa Puissance, la gestuelle magique doit être personnelle, donc créée de toutes parts par le Mage ou la Prêtresse.

Comment créer son propre Rituel ?

Chacun des doigts va mettre en action un Elément, sachant que chaque main a une polarité distincte. La main droite a la polarité active de l’Elément, la main gauche, la polarité passive. Les doigts ont chacun une correspondance avec un Elément / Emotion :

  • L’index, le Feu, la colère.
  • Le pouce, l’Eau, l’amour.
  • Le majeur, l’Akâsha, la Haute Magie, le mysticisme.
  • L’annulaire, la Terre, le professionnel, l’argent.
  • l’Auriculaire, l’Air, vie spirituelle, ésotérique.

Vous voulez voir un désir se réaliser ?

Créez votre gestuelle magique, cela peut être 2 doigts qui se rejoignent (par exemple le pouce et l’index pour former une boucle dans le fond de votre poche). Réalisez tout d’abord le geste devant vous, bien consciemment et projetez « dessus » votre demande ou plus précisément la réalisation de votre demande. Comme pour l’utilisation du Subconscient la Loi exige que le temps présent soit utilisé et la formulation positive. Cette visualisation de la réalisation de votre demande doit être intense et liée à un sentiment de certitude ou nul doute n’est permis. Ensuite, vous devrez utiliser cette gestuelle en visualisant systématiquement la réalisation de votre demande pendant une dizaine de fois. Puis, vous pourrez réaliser la gestuelle magique seule. Elle sera chargée magiquement.

Comment procéder pratiquement ?

Après la mise au point du Rituel, son utilisation devra être secrète (dans la poche, derrière le dos…) de façon à ce que le processus garde toute sa force et son impact car le simple fait de partager affaiblirait la force.

Etablir combien de demandes en même temps ?

Pour la gestuelle magique, moins il y aura de demandes diversifiées plus le succès sera rapide. Au début contentez-vous de une à trois demandes au maximum.

Exemple :

Georges, un Consultant, avait des rapports épidermiques avec une collègue de travail irascible. Je lui ai conseille d’utiliser le geste de joindre son pouce et son index de sa main gauche, de charger ce geste d’une visualisation d’une relation cordiale et apaisée et de le réaliser chaque fois qu’il croiserait cette collègue. Il a donc chargé ce geste tout seul chez lui de cette visualisation positive, puis pendant une dizaine de jours, lorsqu’il était en présence de cette personne, il réalisait le geste discrètement en la visualisant bienveillante. Il a ensuite continué en réalisant le geste seule. Il a constaté un changement progressif puis satisfaisant pour une relation professionnelle. Que s’est-il passé ? Le pouce représentant le Feu de la colère, des émotions épidermiques a été neutralisé par l’Eau de l’index représentant l’amour et la bienveillance.

Magie et âge de pratique : Il est expressément précisé qu’en aucun cas il n’est souhaitable de pratiquer la Magie avant l’âge de 21 ans, le Corps Mental n’étant pas disposé à recevoir des influx énergétiques car en construction.

La Magie Blanche vous intéresse et vous souhaitez pratiquer en toute sécurité ?

C’est désormais possible avec le Grimoire Secret de Magie Blanche (que vous pouvez découvrir et commander en cliquant sur le lien) et la Consultation Magie vous permettant à la fois de poser toutes les questions qui vous préoccupent sur le sujet et d’établir un diagnostic (en cliquant sur le lien).

 

Catherine d’Auxi – Médium Voyante Cartomancienne

© Catherine d’Auxi –Droits réservés (copyright)

2 Comments

2 Comments

  1. DEaquino

    30 octobre 2016 at 21 h 08 min

    madame ce nest pas cohérant dans la liste où vous donnés la signification de chaque doigt vous dites que l'index représente la colère et le pouce l'amour et  dans l'exemple vous dites le contraire lequel est est la bonne signification merci

    • Catherine d'Auxi

      31 octobre 2016 at 18 h 38 min

      Bonjour Monsieur ou Madame,

      Avant de dire que ce n’est pas cohérent, ce qui n’est pas particulièrement aimable vous en conviendrez, relisez. 

      L’index représente la colère, le pouce l’amour. Si vous joignez les 2, l’Eau de l’Amour neutralise le Feu de la colère.

      Incohérent avez-vous écrit ?

      Catherine d’Auxi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche