Spiritisme

Corde d’Argent et noeuds – approche spirite

Corde d'Argent et noeuds

Corde d'Argent et noeuds – approche spirite

Merci pour tous vos précieux articles si clairs. Je fais référence à  Communiquer avec son chat décédé – Approche ésotérique.  Les Explications concernant la Corde d'Argent et les nœuds pouvant apparaître m'interpellent. Auriez vous des précisions sur ce sujet une façon de résoudre ce problème si il y'en a un, ou de vérifier si tout est OK ? Merci de votre attention et bienveillance, Eugénie

Réponse de Yann – Médium spirite

Bonjour Eugénie, Merci aussi pour votre message.

Les éventuels soucis liés à la Corde d’Argent qui nous relie à notre âme, l'esprit étant lui, sur terre, peuvent commencer par une mauvaise hygiène de vie (tabac, alcool, excès de nourritures, mauvais comportements, mauvaises manières de penser bafouant en conséquences le Mental, etc). Comme elle est constituée d'un taux vibratoire unique, son extensibilité, sa souplesse et ses possibilités sont tributaires de cette manière de vivre qui n'est pas toujours en adéquation avec quelques volontés à décoller aisément et loin de son corps physique.

La personne spirituelle, équilibrée, saine, emplie d'empathie et dégagée de stress sera plus à même d'étendre sa Corde d’Argent. Les traumatisés non soignés ou qui ne se soignent pas, les névrosés, les personnes en proie à leur individuation, les perturbés, les drogués, les hyper terriens, la liste est longue, ont ces nœuds qui freinent, bloquent, c'est logique.

Nous venons au monde avec un cordon relié à notre mère puis il est coupé mais nous conservons un autre cordon invisible relié à notre âme supérieure Je dis supérieure car elle est "étagée" bien au-delà de notre esprit incarné. Nous y conservons toutes nos données, même de nos vies antérieures, des éléments de nos vies futures doivent aussi y résider, le tout comme dans un cloud informatique.

Certains Occultistes disent aussi que c'est le réceptacle de la mémoire akashique, ils ont raison. Le Cordon d’Argent est pénétrable par les Voyantes, Voyants, Médiums et gens d'esprit, les fines personnes… Attention, les gens qui "cambriolent" ces lieux sans raison ou dans le but de nuire récoltent bien des ennuis, ainsi des « mauvais Voyantes/Voyants » ont été privés de leurs fameux flashs parce qu'ils avaient fait mauvais usage de ceux-ci… ou que leur honnêteté était pour le moins douteuse. Peut-on s'appuyer sans le savoir sur la Corde d’Argent de quelqu'un pour lui exercer une Voyance ? Moi, je n'en doute pas une seconde au vu des infinies possibilités de celle-ci mais gare, les Gardiens du Consulté/Client(e) veillent…

C'est aussi pour cette raison qu'en Spiritisme, parler d'un Incarné avec des Esprits désincarnés ne se fait pas sans une permission, les Esprits-contacts soulignent presque toujours cette spécificité requise. Du moins, ils y prennent garde ou ont pris en amont leurs dispositions. Au pire, ils éluderont…

Les nœuds puisque c'est le cœur de votre question ne sont pas forcément définitifs, certains maux sont réparables, en revanche, je considère que les maladies à répétitions affectent durablement et structurellement la Corde d’Argent, les voyages astraux devenant pénibles voire impossibles. En général et en ce cas, le décès de l'individu n'est pas loin derrière et c'est logique. Je vais plus loin sur ce point, certaines, je dis bien certaines, morts subites ou accidentelles ont pour point d'origine l'âme qui ne souhaite plus demeurer par l'esprit sur terre, s'en suit une rétractation plus ou moins soudaine du champ terrestre. Je vais faire sursauter certains mais les conversations spirites sérieuses indiquent ou précisent à propos de la Corde d’Argent cette fonctionnalité autodestructrice parmi d'autres. Elle n'est qu'un outil, un liant, rappelons-le. Le vital comprend toujours son contraire, le non-vital, Loi !

Sur une note plus optimiste et sympathique, si les décollages sont balbutiants ou peureux, il reste la possibilité de conjuguer des décollages propres en groupe de personnes idéalement situées dans la même pièce et désirant conjuguer leurs efforts à buts communs ou non. Ce qui revient à souligner que oui, une Corde d’Argent peut fréquenter une autre Corde d’Argent de manière ponctuelle ou habituelle si vie de couple par exemple. Je précise là encore que les personnes se doivent d'avoir globalement une hygiène de vie et une concordance spirituelle ou mentale haute fréquence branchée sur l'altruisme, le partage.

Ne dit-on pas à propos d'une personne qu'on ne souhaite plus fréquenter qu'on a coupé les ponts avec elle ? Rompu les liens ? C'est parlant au sujet de la Corde d’Argent.

Eugénie, les nœuds éventuels liés la Corde d’Argent, nous sommes à même de les identifier, ceux qui ne sont pas identifiables ont pour sources informatives des ressorts inconnus, par exemples, nos Gardiens agiraient-ils dessus ? Je le pense et tous les jours même, ils ne le nient pas mais soulignent que le Grand Tout, Dieu, comme vous le voulez, n'est pas sans intervenir constamment dessus. Logique, nous sommes issus d'une Création qui nous dépasse, même le Médium, le Spirite ou le Lama Tibétain n'a pas une connaissance absolue et totale du Sujet.

Je devance et je terminerai là-dessus une question qui me sera fatalement posée à ce propos : « Est-ce que le génial processus créatif qui passe par la Corde d’Argent redescend en inspirations sur terre ? » Evidemment oui. Pourquoi untel ou untel est favorisé et pas un autre ? Là, on touche au destin personnel. 

La Créativité est une supplique de l'âme, parfois, la terre lui donne corps, chair, éclat et le but est toujours, toujours dans une optique de bienveillance et d'offrande. Celui ou celle qui gâche un don du ciel se prépare de noirs nuages. On peut vivre de son don, quel qu'il soit, c'est permis, même en Voyance, mais on meurt de ne l'avoir point offert dans d'idéales conditions aux bonnes personnes. La Corde d’Argent souffre des échecs de son terrien détenteur, les dépressions se véhiculent aussi par là, cependant, l'Analyse, si elle est bien menée à terme, repolit la Corde d’Argent et regonfle même un peu l'ego comme l'estime de soi.

Les nœuds dans notre existence, ceux qui se répercutent sur la Corde d’Argent se créent de notre passé, de notre vitalité actuelle, de nos mauvais choix. Notre esprit est la Corde d’Argent, notre corde, ce filament, peut en revanche souffrir de nos errances. La sagacité, l'introspection, l'échange, l'altruisme (si chère aux Tibétains) et la prière guérissent bien des maux, ce n'est pas nouveau.

J'espère vous avoir répondu même si, Dieu m'en préserve, je ne suis pas omniscient.

"Corde"ialement,

Yann d’AuxiMédium Spirite (cliquez sur le nom pour visiter le site de voyance).

Pour une consultation de voyance avec Catherine d’Auxi (cliquez sur les liens)

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

 

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

To Top
Boosté par WP-Avalanche