Corbeau animal Totem animal de Pouvoir Alchimique - Diamant Voyance
Animal Totem

Corbeau animal Totem animal de Pouvoir Alchimique

corbeau animal totem animal de pouvoir alchimique

Corbeau animal Totem animal de Pouvoir Alchimique

Animal spirituel associé à la Création, à l’origine de la Vie, à la Magie et… à la duplicité.

Au cours de l’histoire, le corbeau a été associé à des significations symboliques positives et négatives. Les plus courants sont le mystère de la création sous la forme du vide ou du noyau, la transformation personnelle, la Magie, l’Alchimie. Quant à ses aptitudes, il s’agit de l’intelligence, la confiance en soi, l’audace mais c’est aussi un filou, manipulateur et malicieux. D’autres significations associent le corbeau à la mort et à la magie noire ou sorcellerie. Son appétit pour les charognes en fait un symbole de mort mais sa grande intelligence est aussi un signe de sagesse. Dans de nombreuses cultures le corbeau est un messager entre les hommes et les dieux.

Habitat et mode de fonctionnement

Les corbeaux nichent dans les très grands arbres et peuvent ainsi avoir une vue périphérique sur l’environnement. Ils fonctionnent en clan, lorsqu’un prédateur se présente leur cri strident avertit les autres corbeaux même s’ils sont à grande distance. Cette capacité clanique se retrouve dans la chasse. Les corbeaux se regroupent, fort de l’adage « l’union fait la force » pour chasser plus gros qu’ils ne sont.  Les corbeaux trouvent toujours de la nourriture, que ce soit un reste laissé sur le sol ou un raid dans les nids d’autres oiseaux pour voler ou manger leurs œufs. A ce titre, ils peuvent apparaître comme manipulateurs et voleurs.

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

Croiser un ou deux corbeaux ?

Le corbeau vole entre 2 mondes celui de la vie et de la mort. Le croiser en chemin ou en rêve souligne vos réflexions souvent inconscientes sur la vie, la transformation, la mort. S’ils sont deux, ils soulignent votre sagesse et vous proposent d’écouter vos intuitions. Ce sont en réalité les messagers de votre subconscient. A ce message est associée la transformation. Vous êtes prêt.e pour un changement, une mutation de vie.

Symbolisme et Magie

Le corbeau, en qualité de « pont » entre le monde des vivants et le monde des morts, est un Messager. De couleur noire, il s’apparente à la Création, au vide, au chaos d’où sort toute chose. C’est ainsi qu’ils portent en eux le mystère de la création, du mystère de l’apparition de la vie, de la transformation. Le corbeau est généralement associé à la Magie. Animal commun, il souligne que la Magie est partout présente.

corbeau animal totem animal de pouvoir alchimique

Qu’est-ce que la Magie Totémique  ?

Nous touchons là, sans doute, à la plus primaire des Magies que vous trouvez détaillée dans cet article : La Magie totémique, qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?

Sous la civilisation apparente, l’animalité. Observez-vous, ne cherchez pas naturellement à trouver votre animal Totem, vos souhaits pourraient vous égarer. En effet, qui préférerait avoir pour Totem un paon, symbole de la prétention et de l’hypocrisie ?

En tant que guide spirituel, le corbeau vous guidera pour entrer en contact avec les mystères de la vie et développer votre capacité à percevoir de subtils changements d’énergie en vous et dans votre environnement. Il a la capacité d’aller au-delà des illusions, en particulier la dualité du bien et du mal, intérieure et extérieure.

Et pourtant… Outre le fait qu’il fait corps avec vous, le Totem a une utilité primordiale pour qui sait agir dans l’Astral. Je vais vous donner un exemple : Imaginons, je dis bien imaginons que vous pouvez intervenir dans vos rêves et que vous êtes en danger. A un moment crucial, si votre Totem est la lionne, il vous suffit de l’appeler à la rescousse dans votre rêve pour qu’elle vous remplace et ne fasse qu’une bouchée de vos adversaires. Ce qui est encore plus intéressant dans la pratique de la Magie totémique c’est que nous avons un animal Totem par plan de conscience : physique (Terre), Astral et Mental. En tout premier lieu, pour l’entraînement, il est intéressant de déterminer l’animal Totem physique (sur Terre) de façon à utiliser ses Pouvoirs. C’est ainsi que vous passerez de l’animal Totem à l’animal de Pouvoir.

Comment travailler avec le corbeau animal de Pouvoir ?

Le corbeau aux yeux de diamant est l’animal de Pouvoir de ceux/celles qui veulent développer leur volonté et à l’exprimer. Charognard, ne regardant pas la qualité de ce qu’il ingère, il est symbole de l’instinct de survie. N’arrive pas à le combattre qui veut. Le corbeau animal de Pouvoir peut aussi, et c’est une capacité intéressante, faire usage de la tromperie et de la manipulation pour parvenir à ses fins.

« L’union fait la force » ? Un Animal de Pouvoir corbeau, c’est bien, deux c’est encore mieux, un clan c’est parfait.

Entraînement :

Mettez-vous en état de relaxation profonde, visualisez-le et entrez dans cette visualisation (devenez l’animal, ne faites qu’un avec lui).
Promenez-vous en faisant corps avec cet animal en l’imaginant dans son milieu naturel (l’hippopotame dans sa mare, l’abeille dans sa ruche ou sur une fleur, le fauve dans la savane).
Pendant cette méditation, il sera important d’associer un geste au corbeau, les Eléments des oiseaux est l’Air et le doigt de commandement l’auriculaire. En qualité d’animal alchimique vient s’y ajouter le majeur qui est le doigt de Commandement du 5ème Elément. Il s’agit de les joindre, de les tendre vers le ciel, de les plier… Ce sera alors le Commandement du corbeau. Pour cela, cliquez sur le lien « la gestuelle magique ».
Utilisez la main droite en polarité positive, donner l’ordre d’agir, et la main gauche en polarité négative, cesser d’agir.

Le problème est récurent, difficile à résoudre ? Procédez à l’entraînement du geste de Commandement, par exemple en tendant l’index de la main droite vers le bas. Entraînez-vous de manière progressive comme vous le feriez dans un cours d’éducation canine. Il faut lui demander peu au départ pour en obtenir beaucoup petit-à-petit.

Au fur et à mesure de cet entraînement votre conscient s’imprégnera de cette réalité jusqu’alors inconsciente. Ainsi, en cas de besoin, vous pourrez, le temps d’un claquement de doigts en appeler à votre animal de Pouvoir pour sa protection ou son action à votre place ou à vos côtés. Pour compléter, imprimez l’image correspondante à votre animal de Pouvoir et placez-là au mur ou devant vos yeux, portez une photo sur vous et regardez ces images aussi souvent que possible. Ainsi, l’image imprimera votre inconscient sans que vous fassiez le moindre effort.

La Magie Blanche vous intéresse ?

Je transmets ce qui est fondamental, concret et puissant pour être Mage.

IMPORTANT, cliquez sur les liens :
La pratique de la Magie ne peut en aucun cas se substituer à un diagnostic ou à un traitement médical. Seul un médecin est habilité à établir un diagnostic et à prescrire un traitement.
Est-ce que la Magie Blanche est une Science exacte ? (cliquez sur le lien pour rejoindre l’article).
Magie Age de pratique (cliquez sur le lien pour rejoindre l’article).

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche