Lieux insolites

Construisons une école

Construisons une école

Une fois n'est pas coutume, j'ouvre ces colonnes à un ami…

Construisons ensemble une école !

"Depuis quelques années je soutiens une école pour enfants défavorisés située dans un petit village complètement isolé à la  mousson près de Bodhgaya lieu d'éveil du Bouddha dans l'est de l'Inde.

OM SURYA school a ouvert ses portes le 7 octobre 2014. Le jour de la rentrée, 56 enfants étaient présents, le sourire aux lèvres et les yeux brillants.  Aujourd’hui, ils sont 150, tous très motivés. Elle est née de l'esprit généreux d’un jeune homme, qui a la chance d’étudier et souhaite donner aux plus pauvres la même opportunité. Tout enfant défavorisé, sans distinction de sexe, de religion ou de caste, peut bénéficier de l’enseignement gratuit de OM SURYA. Tout est gratuit pour les enfants.

Située au cœur du village, l’école Om Surya loue 3 petites pièces, sans eau ni toilettes, sans autre confort que des bâches posées sur le sol en terre battue.

Soucieuse d’apporter un minimum de confort aux enfants, l’équipe Om Surya a entrepris de construire son propre bâtiment sur un terrain donné par un paysan du village.

La construction du bâtiment est en stand-by depuis quelques mois, faute de financement suffisant et j'ai pris l'initiative de créer un appel au don pour terminer les travaux.

Votre don est destiné à aménager les classes, amener l’électricité, Creuser un puit et installer une pompe pour l’eau courante, construire des toilettes filles/garçons, aménager la cour.

Tout ceci étant le minimum requis pour que les enfants puissent étudier dans de meilleures conditions.

Voici le lien si vous souhaitez participer à ce projet : Ensemble, construisons une école  

Merci d'avance pour les enfants.

David."

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

To Top
Boosté par WP-Avalanche