ABC Magie

Comprendre apprendre la Magie Blanche

 Comprendre apprendre la Magie Blanche

comprendre apprendre la magie blanche

             Archange Hanial

Saint Augustin, évêque d’Hippone, était un praticien de la Magie Blanche. D’ailleurs une des raisons pour lesquelles la prière qui lui est adressée, agrémentée de 3 bougies est particulièrement puissante.
Il appelait la Magie Blanche la « théurgie » en opposition à la « goétie » (sorcellerie), qui n’est autre que la magie noire.

Les deux différences fondamentales entre la Magie Blanche et la magie noire ou sorcellerie sont :

1. Une est axée sur le Bien, l’autre sur le mal ;
2. Même si les invocations peuvent parfois être similaires, la magie noire est réputée agir « à l’envers », en témoigne le Pentagramme inversé, ce qui sous l’Antiquité était puni de mort pour tout élève théurge qui le pratiquait.
Avant le XV° siècle, les Mages étaient des sorciers et réciproquement, ce n’est qu’au milieu de ce siècle que la distinction est posée par les statuts de Narbonne qui précisent officiellement en 1638 ce qu’est la Magie Blanche :
Elle concerne une utilisation de la magie à des fins altruistes ou préventives, avec des moyens uniquement positifs, bénéfiques. Un Mage ou une Prêtresse de Magie Blanche qui veut qu’une personne s’éloigne, ne le fera jamais en lui « envoyant » de mauvaises ondes ou énergies mais bel et bien en lui souhaitant le meilleur. L’exemple le plus probant concernerait un collègue de travail nuisible. Au lieu de lui souhaiter du mal qui fatalement un jour ou l’autre vous reviendrait en boomerang dans cette vie ou une autre, souhaitez-lui une promotion et… il s’en ira.
La Magie Blanche a une vocation de guérison, protection, exorcisme, renforcement éthérique et énergétique, réconciliation…

Des rituels porteurs de sens

Il existe pléthore de rituels pour pratiquer la Magie Blanche mais ceux qui sont le plus porteurs de sens sont ceux créés par le Mage ou la Prêtresse. Pourquoi ? Simplement parce que la tradition de transmission était initiatique donc orale et peu de Rituels ont encore leur Force aujourd’hui. Pour mémoire, j’en citerai un, qui lui a gardé toute sa Puissance qui est le Rituel d’Aset. On peut le trouver sur Internet, mais ne le pratiquez pas sans « autorisation » ou sans préparation initiatique.
La Magie Blanche a pour but d’ouvrir l’Espace à l’Energie Divine. C’est un peu comme un paratonnerre. Pendant la réalisation d’un Rituel où l’Officiant(e) a toutes compétences, la Force Divine est comme « attirée » sur l’Autel.
C’est loin d’être vide de sens pour l’Officiant et c’est bien la raison pour laquelle il convient d’être préparé. La durée de la préparation ou de l’Initiation qui m’apparaît raisonnable est d’un an, notamment par la pratique des rituels liés aux 8 dates incontournables de l’année ésotérique qui ont pour effet de préparer le corps éthérique à la décharge énergétique. Ensuite, c’est le Rituel du Pentragramme en Renvoi qu’il convient de pratiquer journellement, il sera posté ici après la fin de l’année ésotérique, c’est-à-dire après le 1° novembre où tous les rituels seront disponibles.
Le but d’un Rituel de Magie Blanche est donc d’attirer, de concentrer qui de diffuser une énergie à des fins précises souhaitées par l’Officiant… (pour découvrir la suite, cliquez sur le lien)

L’énergie primordiale d’Amour

Toutes les traditions orientales ou occidentales offrent la possibilité d’attirer, d’aimanter, d’activer les Forces Divines en action dans tout l’univers. Il s’agit en réalité d’utiliser une Energie primordiale positive d’Amour qi entraîne en réalité une dualité (bien/mal, vie/mort, amour/haine…). L’Officiant de Magie Blanche demande à cette Energie de se réharmoniser à la Vibration Cosmique Pure et de réconcilier leur taux vibratoire avec le Divin, Dieu pour les croyants, le Grand Architecte pour les Maçons, l’Energie d’Amour…

Une nouvelle pratique réhabilitée

Il y a et il y avait un enseignement exotérique (destiné à tous) et un enseignement ésotérique (destiné à une Elite d’Initiés) qui relevait du Secret le plus absolu, les instances religieuses estimant qu’il n’était pas à « mettre en toutes les mains ». Aujourd’hui, il est clair qu’Internet permet la diffusion au plus grand nombre et nous partons d’un principe : Tout est accessible à tous et ne trouveront que ceux qui doivent trouver.
Il n’en reste pas moins qu’il faut être extrêmement prudent car tout a un sens et une conséquence en Magie Blanche. Jouer, sans Guide, à l'apprenti Mage peut s'avérer dangereux.

La Magie Blanche vous intéresse et vous souhaitez pratiquer en toute sécurité ?

C'est désormais possible avec le Grimoire Secret de Magie Blanche (que vous pouvez découvrir et commander en cliquant sur le lien) et la Consultation Magie vous permettant à la fois de poser toutes les questions qui vous préoccupent sur le sujet et d'établir un diagnotic (en cliquant sur le lien).

Catherine d'Auxi Voyante Médium et Cartomancienne (cliquez sur le lien pour visiter le site de voyance)

Pour une consultation de voyance avec Catherine d’Auxi (cliquez sur les liens)

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

14 Comments

14 Comments

  1. Fabrice

    25 mars 2015 at 12 h 04 min

    Bonjour,
    Je désire grandement faire partie de votre association.
    Merci

    • Catherine

      25 mars 2015 at 12 h 20 min

      Bonjour Fabrice,
      Il ne s’agit nullement d’une “Association”. Nous sommes deux Médiums travaillant ensemble et animons cet espace ésotérique ainsi qu’un site dédié à la voyance http://www.catherinedauxi.com.
      Vous pouvez cependant, et vous serez le bienvenu, poster vos commentaires sur les articles qui retiennent votre attention. Nous y répondrons.
      Cordialement.
      Catherine et Yann d’Auxi

  2. lili

    7 mars 2015 at 13 h 54 min

    Bonjour,
    Pouvons nous nous initier ? vous ne communiquez pas les rituels liés aux 8 dates incortournables ? je ne trouve pas non plus le rituel du pentragramme.
    Merci

    • Catherine

      7 mars 2015 at 15 h 07 min

      Bonjour Lili,
      Je reprends vos questions :
      1. Pouvons nous nous initier ?
      Je ne comprends pas votre question, reformulez ou complétez.
      2. vous ne communiquez pas les rituels liés aux 8 dates incortournables ?
      Lili un étudiant sur la voie du Diamant doit se révéler être un bon chercheur 😉 Je vais donc vous aider, cliquez sur ce lien D’une façon générale, pour trouver votre chemin sur le site, dans le bandeau à gauche, vous avez une rubrique “plan du site”. Cliquez sur cette rubrique et vous avez toutes les pages et articles du site.
      3. je ne trouve pas non plus le rituel du pentragramme.
      Si vous en êtes au Rituel du Pentagramme mineur en Renvoi, c’est que vous avez dévidé la pelote de laine par le mauvais bout, compte-tenu de vos quesstions ci-dessus. Ne mettez pas la charue avant les boeufs 🙂
      Esotériquement ou magiquement, comme il vous sied.
      Catherine

  3. nephtalie

    14 novembre 2014 at 17 h 43 min

    J’adore vraiment la magie mais je ne jamais eu la chance de trouver un enseignement. Aidez-moi s’il vous plaît.

    • Catherine

      14 novembre 2014 at 20 h 10 min

      Bonjour Nephtalie,
      Pour avoir un enseignement de la Magie, c’est très simple. Regarder en haut à gauche sur ce site, vous avez un bandeau bleu foncé. Dans ce bandeau, une rubrique Plan du site. En déroulant ce plan vous allez trouver une rubrique “Guide de la Magie” et là, vous lisez tous les articles, vous étudiez, éventuellement vous poser des questions.
      Bonne étude.
      Catherine

  4. Emma Cuenot

    14 septembre 2014 at 19 h 47 min

    Bonjours Catherine,
    comment “s’initier”???
    Merci

    • Catherine

      14 septembre 2014 at 20 h 50 min

      Bonjour Emma,
      L’Initiation passe toujours par des rencontres hors du commun.
      Un Mage ou une Prêtresse en devenir rencontrera TOUJOURS un Maître d’Etudes qui est soit un Mage soit une Grande Prêtresse.
      Les deux protagonistes doivent s’accepter mutuellement et je vais sans doute vous choquer (on est toujours l’élève de plus grand que soi), l’obéissance est de mise et non négociable.
      Un Maître d’Etudes digne de ce nom ne demandera jamais quelque chose d’inapproprié ou dégradant à un candidat sur la Voie du Diamant.
      Un Maître d’Etudes sait toujours ce qui est bon pour l’étudiant.
      S’il n’y a pas obéissance, une fois, deux fois, trois fois, le Maître d’Etudes prendra fatalement la décision de rompre son engagement.
      Je vous donne un exemple.
      Si un Maître d’Etudes dit à l’Etudiant de réaliser IMMEDIATEMENT un rituel et que celui-ci ne le fait pas, il peut être en danger (ce qu’il ne sait pas évidemment).
      En revanche, sur le Chemin le Maître d’Etudes sera toujours d’un grand secours tout en laissant l’Etudiant vivre ses épreuves.
      J’ajoute, la nature ayant horreur du vide, un Etudiant qui part sera immédiatement remplacé par un autre Etudiant.
      Commencez par réfléchir sur les Quatre Piliers du Temple de Salomon : Savoir, Vouloir, Oser, se Taire.
      Merci de votre question, vraiment, qui m’a permis de clarifier un point important et majeur de l’Initiation.
      Question ?

      • Emma Cuenot

        15 septembre 2014 at 18 h 46 min

        Merci mais il me reste une question
        “Le Maitre d’étude” arrive comment?
        Est ce qu’il faut le chercher ou Est-ce qui “tombe du ciel” ?

        • Catherine

          15 septembre 2014 at 19 h 47 min

          Bonjour Emma,
          Avant de répondre à cette nouvelle question, je souhaite que vous répondiez à la mienne, comprise dans le commentaire précédent. C’est comme à la belote, chacune son tour 😉
          Esotériquement.
          Catherine

          • Arathos

            16 septembre 2014 at 19 h 58 min

            “Quand le disciple est prêt le maître apparaît… Le monde, lui, n’a jamais manqué de maîtres mais toujours de disciples…”
            ou bien, si trop mandé, le maître envoie un disciple avancé pour “parrainer” le candidat.
            La conscience du disciple sert de plaque photographique sur laquelle le maître lira de temps en temps… notant les progrès, mais surtout les potentiels utilisables ou non, pour le bien du plus grand nombre…
            Arathos

  5. schmiel katia

    25 juillet 2014 at 7 h 22 min

    Merci pour les réponses.
    J’ai vu des gens qui ont côtoyé la Magie Noire, j’ai vu le résultat et les conséquences et… ça fait très peur.
    Surtout que cette magie fait son lit sur le désarroi.
    Au fil de ma vie, j’ai compris un certains nombres de principes, et aujourd’hui je me tourne vers les Saints pour adresser mes prières.
    La Magie Blanche apporte une certaine sérénité, que la Magie Noire n’apporte nullement, au contraire. C’est mon constat.
    Bien à vous.

  6. SCHMIEL KATIA

    24 juillet 2014 at 8 h 22 min

    bonjour Catherine,
    j’ai lu votre article avec attention ainsi que deux autres….
    je vais être un peu provocatrice…mais pourquoi la magie noire répond elle tout de suite à nos attentes (quitte à recevoir le boomerang en pleine face un jour) alors que la Magie Blanche elle ne va pas forcément répondre comme on l’attend et l’entend (réparation du kharma)? est ce que c’est parce qu’il y a des priorités et donc la Magie, s’atelle en premier lieu à “réparer” ce qui ne va pas avant d’exaucer le voeu?

    • Catherine

      24 juillet 2014 at 11 h 10 min

      Vous n’êtes pas provocante Katia, juste lucide 😉 et je trouve ces questions pertinentes.
      Les pratiques de magie noire s’adressent au malin pour faire exaucer des voeux (comme vous les appelez) souvent égoïstes, égocentriques, ne servant que des intérêts personnels et non inscrits sur la globalité de l’humanité.
      La Magie Blanche est Universelle et ne privilégiera jamais les bas intérêts individuels au profit du collectif.
      Quant à souligner qu’elle ne va pas forcément agir “comme on l’attend et l’entend”, qu’est-ce que ça peut bien faire. N’est-ce pas l’objectif à atteindre qui doit prévaloir ?
      La Magie Blanche s’adresse à plus Grand que nous dont les desseins sont impénétrables et il convient de s’y abandonner car finalement quelle vue universelle avons-nous des situations que nous traversons ? Aucune.
      En Magie Blanche et c’est important de le souligner, on ne demande pas à ce qu’un voeu soit exaucé, on dépose une demande, en toute humilité et avec Foi entre les mains de Dieu. Ni plus, ni moins.

      Je veux terminer mon propos sur LA remarque la plus importante de votre commentaire et c’est un Collège d’Esprit qui vous répond :
      … pratiquer “la magie noire, quitte à recevoir le boomerang en pleine face un jour”
      Tout ceci n’est pas anodin, loin s’en faut, je vous engage à relire l’article qui fait référence à la Loi du Triple Retour car l’émetteur prend toujours le risque que la cible soit un ou une praticienne, voire qu’il ou elle soient protégés.
      Ensuite, une personne qui envoie un sortilège devra payer karmiquement à un moment ou un autre et la note peut être salée. Il faut alors trouver un praticien évolué qui soit en mesure de briser ce lien et ce n’est pas une mince affaire car les Sages, dans leur grande mansuétude, considèrent que ce genre d’épreuve se DOIT d’être vécue. Croyez-vous qu’il soit facile de se faire “dégager” si on a pratiqué la sorcellerie ? Et surtout, nul n’est dupe, surtout pas ceux qui aident et qui prennent sur eux pour protéger et nettoyer.
      Le Bien, par le Bien, pour le Bien.
      Que tous ceux qui lisent ceci se le tiennent pour dit.
      C’est dit, c’est écrit, c’est validé.”

      Collège d’Esprits et Catherine d’Auxi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

To Top
Boosté par WP-Avalanche