Chouette animal Totem
Animal Totem

Chouette animal Totem

Chouette animal Totem

Lorsque je suis venue en consultation en Cabinet, j’ai vu que vous avez une collection de chouettes, dont deux grosses qui semblent « garder l’entrée ». Pourquoi ? Nicole.

La chouette est revêtue d’un double aspect selon les croyances, positif ou négatif.

La Magie Blanche vous intéresse ?

Je transmets ce qui est fondamental, concret et puissant pour être Mage.

Pourquoi un symbolisme négatif ?

Dans le monde romain, elle est un symbole de mort, car elles volent de nuit et nichent en des lieux difficiles d’accès. Voir une chouette de jour devient alors un mauvais présage.
Au Moyen Âge, elle est associée à la rouerie et à la tromperie : elle profite de la nuit pour chasser, moment où ses proies sont souvent « aveugles » tandis qu’elle voit clair. On la cloue donc devant sa porte pour conjurer le mauvais sort.
Son caractère nocturne lui vaut aussi une connotation démoniaque : elle se retrouve être l’animal de compagnie des sorcières.

Pourquoi un symbolisme positif ?

Parce qu’elle est également le symbole de la sagesse dans le monde antique, liée à Athéna déesse grecque des arts et de la sagesse, de la guerre défensive, de l’activité intelligente dont elle est le totem en association avec le lion. De nouveau pour la petite histoire, j’ai recueilli une chienne à la SPA qui s’appelait… Athéna.

Chouette animal Totem, alliée des Médiums

Pour les Roumains, le cri de la chouette annonce le décès proche de quelqu’un vivant dans le voisinage. Cette croyance se retrouve dans certaines régions françaises mais ici associée au décès d’un être proche au niveau familial.
Sa capacité à voler en silence, sa couleur blanche et son cri strident, expliquent le nom de la chouette effraie dite Dame Blanche, et sa présence dans de nombreuses histoires de fantômes.

Alors la chouette, un animal totem ?

Elle va vous aider à mieux communiquer, être plus disponible, agréable dans les relations humaines et à utiliser vos capacités pour venir en aide aux autres.

Vous pouvez la connaître dans les profondeurs de l’esprit et accéder à son pouvoir  en restant à l’extérieur la nuit pour écouter les bruits ou le silence et en vous servant de votre intuition (aspect lunaire de la personnalité pour solutionner vos difficultés.

Mais surtout, la chouette est le Gardien et le Protecteur des lieux

Grâce à son ouïe fine et sa capacité de vision nocturne redoutable particulièrement à cette période où les forces nuisibles se déchaînent, du crépuscule à l’aube. Sachez qu’une personne pratiquant la magie noire ne peut faire face à une chouette. Si vous avez un doute sur des pratiques occultes négatives d’une personne et que vous devez la recevoir chez vous, mettez face à elle une chouette, entourée de 2 à 3 œufs  œil de tigre puis observez ses réactions. Quelles qu’elles soient, si elle pratique la sorcellerie, elle sera bel et bien neutralisée.

L’Elément correspondant à la chouette est l’Air.

Qu’est-ce que la Magie Totémique ?

Nous touchons là, sans doute, à la plus primaire des Magies que vous trouvez détaillée dans cet article : La Magie totémique, qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?

Sous la civilisation apparente, l’animalité. Observez-vous, ne cherchez pas naturellement à trouver votre animal Totem, vos souhaits pourraient vous égarer. En effet, qui préférerait avoir pour Totem un paon, symbole de la prétention et de l’hypocrisie ?

Et pourtant… Outre le fait qu’il fait corps avec vous, le Totem a une utilité primordiale pour qui sait agir dans l’Astral. Je vais vous donner un exemple : Imaginons, je dis bien imaginons que vous pouvez intervenir dans vos rêves et que vous êtes en danger. A un moment crucial, si votre Totem est la lionne, il vous suffit de l’appeler à la rescousse dans votre rêve pour qu’elle vous remplace et ne fasse qu’une bouchée de vos adversaires. Ce qui est encore plus intéressant dans la pratique de la Magie totémique c’est que nous avons un animal Totem par plan de conscience : physique (Terre), Astral et Mental. En tout premier lieu, pour l’entraînement, il est intéressant de déterminer l’animal Totem physique (sur Terre) de façon à utiliser ses Pouvoirs.

Comment faire ?

  1. Mettez-vous en état de relaxation profonde, visualisez-le et entrez dans cette visualisation (devenir l’animal, ne faire qu’un avec lui).
  2. Promenez-vous en faisant corps avec cet animal en l’imaginant dans son milieu naturel (l’hippopotame dans sa mare, l’abeille dans sa ruche ou sur une fleur, le fauve dans la savane).
  3. Pendant cette méditation, il sera important d’associer un geste au Totem, l’auriculaire pour l’Air, le tendre, le plier… Ce sera alors le Commandement du Totem. Pour cela, cliquez sur le lien « la gestuelle magique ».
  4. Utilisez la main droite en polarité positive, donner l’ordre d’agir, et la main gauche en polarité négative, cesser d’agir.

Au fur et à mesure de cet entraînement votre conscient s’imprégnera de cette réalité jusqu’alors inconsciente. Ainsi, en cas de besoin, vous pourrez, le temps d’un claquement de doigts en appeler à votre Totem pour sa protection ou son action à votre place ou à vos côtés. Pour compléter, imprimez l’image correspondante à votre Totem et placez-là au mur ou devant vos yeux, portez une photo sur vous et regardez ces images aussi souvent que possible. Ainsi, l’image imprimera votre inconscient sans que vous fassiez le moindre effort. Pour utiliser le Totem dans l’Astral, il faut déjà maîtriser le voyage astral ou savoir, comme je l’indiquais plus haut intervenir dans ses rêves. Ce n’est pas à la portée de tous et ceux qui en sont capables sauront comment pratiquer. Quant au Mental…

Et puis, si décidément vous ne trouvez pas, vous ne déterminez pas quel est votre Totem, ce qui est fort dommage car très utile, je pourrais vous faire cadeau de la révélation à la fin d’une consultation de voyance par téléphone.

La Magie Blanche vous intéresse ?

Je transmets ce qui est fondamental, concret et puissant pour être Mage.

IMPORTANT, cliquez sur les liens :
La pratique de la Magie ne peut en aucun cas se substituer à un diagnostic ou à un traitement médical. Seul un médecin est habilité à établir un diagnostic et à prescrire un traitement.
Est-ce que la Magie Blanche est une Science exacte ? (cliquez sur le lien pour rejoindre l’article).
Magie Age de pratique (cliquez sur le lien pour rejoindre l’article).

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche