Cheville symbolisme du corps humain
symbolisme corps humain

Cheville symbolisme du corps humain

Cheville symbolisme du corps humain

Les chevilles symbolisme du corps humain sont la dernière articulation, celle qui repose sur le sol, donc les repères et l’appui conscients avec la terre et par extension le monde. C’est une des raisons qui fait que leur symbolisme est intéressant. Elles sont l’articulation de vos positions, de vos croyances. Elles symbolisent la projection de votre capacité à décider, à engager des décisions et les changements dans votre vie. Elles représentent la projection fidèle de la stabilité, de la rigidité ou de la souplesse.

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

La cheville droite est le siège de l’échec et la cheville gauche le siège de l’anxiété.  Les chevilles sont symboliques de votre motivation, parce que l’échec et l’anxiété sont les moteurs  de la motivation.

Au secours, j’ai mal à la cheville…

Les douleurs, entorses et traumatismes aux chevilles traduisent nos difficultés dans nos relations dans leur souplesse et leur rigidité. Vous traversez une phase dans laquelle vos positions, vos critères de vie, ne conviennent plus et que vous avez des difficultés à changer, « à bouger ». Avoir une entorse, un mal de cheville vous oblige à l’arrêt parce que vous ne pouvez plus avancer, vous devez changer votre point d’appui. Les tensions ou les souffrances aux chevilles peuvent signifier aussi que vous avez de la difficulté à décider de quelque chose à prendre une décision importante pour votre vie.

cheville symbolisme du corps humain

Si la tension se passe dans la cheville droite, elle est en relation avec la dynamique maternelle : La dynamique maternelle a à voir avec la résilience, phénomène psychologique qui consiste, pour un individu affecté par un traumatisme, à prendre acte de l’événement traumatique pour ne plus vivre dans la dépression et se reconstruire. La résilience est rendue possible grâce à la structuration précoce de la personnalité, donc à l’influence positive de la mère, par des expériences constructives de l’enfance (avant la confrontation avec des faits potentiellement traumatisants) et parfois par la réflexion, ou la parole. C’est là un levier important de la construction mentale par la mère. On comprend que le fait qu’une mère ne sache pas inculquer inconsciemment cela à son enfant, ou une mère absente provoque une mise à l’échec (j’ai peur donc je vais me mettre en position de rater ce que j’entreprends) impose une fragilité à la cheville droite.

S’il s’agit de la cheville gauche, la tension est en relation avec la symbolique paternelle : Le père symbolique n’est pas une personne, c’est une loi, c’est la loi œdipienne de l’interdit de l’inceste. La nomination dans un système patriarcal, de la figure paternelle est porteuse de la loi. C’est acté dans notre culture patriarcale actuelle. Donc si j’ai mal à la cheville gauche, il est vraisemblable que je transgresse la Loi du Père, donc ma propre loi intérieure d’interdit.

Une douleur aux chevilles signifie aussi que votre motivation a subi quelques revers ou que vous êtes en période d’instabilité.

Cheville symbolisme du corps humain ? Alors écoutez votre corps, simplement. Arrêtez-vous, réfléchissez, le temps que cette cheville se cicatrise, la décision sera à un moment évidente et vous pourrez ainsi repartir… d’un bon pied.

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

19 Comments

19 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche